Publicité

Conseil sac photo Z
« le: 02 juin, 2020, 14:55:36 pm »
Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer mon sac photo suite à l’acquisition du Z6.
Pour le moment, je possède un lowepro Flipside 300 que j'avais acheter pour mon D750.
J'aimerais le changer car je le trouve pas assez pratique niveau rangement. Je souhaiterais avoir un accès rapide pour l'appareil et non dans le dos et un plus petit.
Je souhaite y mettre mon Z6 avec son objectif 24-70 f4 ainsi qu'un tamron 70-210 f4, un flash et différent accessoire (chargeur, pinceau...)

Pour le moment j'ai repérer ceux la mais il me paraisse plutôt grand:

https://www.lowepro.com/fr-fr/fastpack-bp-250-aw-ii-lp36869-pww/
https://www.digit-photo.com/CASELOGIC-Sac-a-Dos-SLRC-206-Noir-rCASELOGICSLRC206.html
https://www.digit-photo.com/MANFROTTO-Sac-a-Dos-Tri-Backpack-M-Noir-rMANFROTTOMBMABPTM.html

Ou se genre la pour des petites sortie :
https://www.digit-photo.com/LOWEPRO-Sac-a-Dos-SlingShot-Edge-250-AW-Noir-rLOWEPROLP36899.html

Qu'elle sac photo possédez vous avec votre Z6 ou Z7 ou lequel me conseillerez vous?

Merci d'avance pour vos retour
« Modifié: 02 juin, 2020, 15:37:42 pm par davidou18 »
Nikon Z6
Nikon Z 24-70 f4 ; Nikon AF-S 18-35 ; Tamron 70-210 f4 ; Nikon sb700

Publicité

Conseil sac photo Z
« Réponse #1 le: 02 juin, 2020, 15:50:09 pm »
Personnellement, j'utilise 2 sacs

1) Un sac de type Messenger/Musette le plus discret possible dans laquelle je glisse un insert pour mon boitier monté et 2 objectifs et un mini trépied.
ça c'est pour la ballade en ville.


2) un sac à dos Kata Bumblebee, pour la rando. Je remets l'insert et j'ai un autre compartiment pour un vêtement imperméable, des jumelles, une bouteille et un casse croute et sur le quel je peux accrocher un grand trépied.
« Modifié: 02 juin, 2020, 15:52:15 pm par Pierock »

Conseil sac photo Z
« Réponse #2 le: 02 juin, 2020, 16:31:11 pm »
Merci Pierock,
Je pense faire un peu le même genre. Petit sac pour les sorties simple en ville et ballade et un plus gros pour la rando par la suite.
Nikon Z6
Nikon Z 24-70 f4 ; Nikon AF-S 18-35 ; Tamron 70-210 f4 ; Nikon sb700

Conseil sac photo Z
« Réponse #3 le: 02 juin, 2020, 19:12:28 pm »
Le Tamron 70-210 est déjà grand est lourd. Je resterai sur le choix d'un sac à dos pour répartir le poids correctement sur le dos.

Je suis en recherche passive d'un sac (nouvel achat ou pas ?). J'ai surtout regardé la gamme Lowepro. Si tu veux plus petit que ton Flipside 300, il faut partir sur un modèle avec un 200 dans la référence. Le choix d'un sac n'est pas évident. Il y a des sacs prévus surtout pour le matériel photo et d'autres qui sont mixtes et permettent d'emmener des affaires personnelles. Selon ce que tu as besoin, choisis l'un ou l'autre. Pour ma part, je souhaite y ajouter plein de petites choses (Smartphone, portefeuille, clés, chiffons, filtres, batteries, cartes mémoire, stylo, petit carnet, lunette de soleil, paquet de mouchoir...). Il faut qu'il puisse transporter une bouteille d'eau et un mini trépied. Je ne veux pas d'un sac qu'il faut poser par terre pour accéder au matériel. Il faut qu'il soit confortable à vélo (éventuellement des ceintures ventrale et thorax pour bien le stabiliser).

Actuellement, mon sac (Sligshot 102 AW) ne me permet pas de mettre le 70-300 dans le compartiment photo. Il est donc dans la partie haute et je ne peux plus y mettre grand chose.

Le fastpack BP BP 250 AW II est plus grand que ton Flipside 300 (si c'est bien l'ancienne version. Le Flipside 300 AW II se rapproche de la taille du fastpack BP BP 250 AW II). A voir si la partie photo du fastpack BP BP 250 AW II est suffisante pour ranger ton matos.

Le Slingshot Edge 250 AW est intéressant. Je ne sais pas si la partie photo est assez grande.

Si tu veux un accès sur le coté, plus petit que ton sac actuel, et qui puisse transporte ton matériel, il faudra sans doute aller voir ailleurs que chez Lowepro.


Conseil sac photo Z
« Réponse #4 le: 02 juin, 2020, 21:34:36 pm »
Merci pour ton retour.

J'ai bien l'ancienne version.
Après ce qui me dérange aussi avec celui ci c'est de ne pas avoir de rangement pratique pour les bricoles comme les lunettes de soleil, smartphone, portefeuille et tout.Du coup je pense qu'un mixte pourrais être un très bon choix.
Je ne veux plus devoir posé le sac à terre ou sur une table pour la moindre bricole et devoir ouvrir la totalité.
J'avais un sac avant avec une seule sangle pour mon D5200. J'en était très satisfait sauf pour le coté poids qui pesé un peux à la fin de journée sur l'épaule.
Je pense que je devrais suivre ton conseil resté avec 2 sangles.

Le choix est vraiment difficile pour un sac photo je trouve. Il y en a tellement que je me suis un peu perdu dans ma recherche
Nikon Z6
Nikon Z 24-70 f4 ; Nikon AF-S 18-35 ; Tamron 70-210 f4 ; Nikon sb700

Conseil sac photo Z
« Réponse #5 le: 02 juin, 2020, 21:59:55 pm »
Oui, c'est vrai qu'il y a beaucoup de choix pour les sacs. En même temps, il n'y a jamais le sac idéal. Chacun a ses besoins et envies. Le critère esthétique compte aussi. Et pour finir, le prix peut parfois être trop important.

Mon sac Slingshot, je l'utilise avec sa bretelle en diagonale qui se fixe sur la bretelle principale. Je la serre pour bien plaquer le sac sur mon dos. Sans cela, le sac devient inconfortable au bout d'une heure, même avec du matos assez léger comme le mien.

Le Fastpack BP 250 AW II me semble être le bon compromis pour toi. Seul la taille plus grande que ton sac actuel ne répond pas à tes critères. Pour ranger ton 70-210, un sac plus petit ne sera pas adapté ou alors il faudra sacrifier la partie haute prévue pour les affaires personnelles.

Conseil sac photo Z
« Réponse #6 le: 03 juin, 2020, 00:52:37 am »
Le Fastpack BP 250 AW II me semble être le bon compromis pour toi. Seul la taille plus grande que ton sac actuel ne répond pas à tes critères. Pour ranger ton 70-210, un sac plus petit ne sera pas adapté ou alors il faudra sacrifier la partie haute prévue pour les affaires personnelles.
Je possède ce sac que j'aime bien. Ni très gros ni trop petit (attention il y a un autre modèle plus petit). Confortable pour marcher (j'ai fait des randos avec).
La partie haute permet de mettre des affaires personnelles, la partie basse permet de mettre le matériel photo. Tu as aussi un logement pour un ordinateur portable .
Le trépied peut s'accrocher sur le côté.
Il n'est pas vraiment adapté pour un gros objectif style 70-200 f/2.8 (sauf à le mettre dans la partie haute qui n'est pas conçue pour). Le 70-200 f/4 Nikon (qui doit être proche du gabarit du 70-210 Tamron j'imagine) se loge très bien à plat.
Pour sortir le matériel photo, il faut poser le sac par terre, c'est pourquoi pour la ville j'ai une autre solution avec sac porté en bandoulière.
Tu ne seras pas déçu avec la marque Lowepro. Je suis plus réservé sur les autres références.
« Modifié: 03 juin, 2020, 00:57:48 am par emvri »

Conseil sac photo Z
« Réponse #7 le: 03 juin, 2020, 19:03:11 pm »
Bonjour,

J'ai le sac Lowepro Flipside 400 AW qui m'a été offert par un ami photographe. Ce fut très sympa ce jour-là.

Cela fait maintenant qq années que je l'utilise, mais je suis frustré à chaque fois, car ils n'ont pas imaginé des photographes qui partent en montagne (oubli des emplacements pour un casse-croûte, de l'eau indispensable, veste, etc). C'est fou leur ignorance!

Il existe des sacs avec comportement souple, et qui autorisent un volume supérieur quand cela est nécessaire.

Le sac en lui mm est confortable avec les bretelles (très bonne stabilité). Simplement, une lanière (centrale) n'est pas fixée et peut-être perdue (c'est pas fiable), la lanière de resserrage des bretelles est désormais indisponible sur mon sac, car les pinces sont sorties de leurs nervures (pas fiable). Impossible à remettre (contrôle qualité...)

L'ouverture se fait par enlèvement du sac (ok, je m'y suis fait). Ca marche bien, pas de risque de chute de matériel à l'ouverture. Mais là encore, ils n'ont pas prévue de lanières de maintien, par exemple.

L'intérieur est ok pour le matériel. Est très bien protégé.

La poche pour les objets divers est correct. Il manque des accroches clés, couteau, etc.

En conclusion, ce sac est pas mal mais manque en conception.

N'allez pas croire que je sois déçu, car c'est un très beau cadeau, mais je rage avec ses fabricants qui ne savent pas se mettre à la place du photographe. Comme si un sac à dos, c'était pour aller à une soirée dansante!

Je pense qu'il est intéressant de regarder les nouveaux produits dans cette veine.
Vous pouvez mettre : flash,objectif 24-70 2.8, micro. Le 70-200 peut-être mis à la place du micro 105 mm. A vérifier.
« Modifié: 03 juin, 2020, 19:05:40 pm par phoAR »

Conseil sac photo Z
« Réponse #8 le: 03 juin, 2020, 20:30:40 pm »
car ils n'ont pas imaginé des photographes qui partent en montagne (oubli des emplacements pour un casse-croûte, de l'eau indispensable, veste, etc). C'est fou leur ignorance!
Il y a d'autres modèles chez Lowepro. Ce modèle n'est pas adapté à ce que tu souhaites. D'autres photographes n'ont pas besoin de transporter une bouteille et préfèrent avoir beaucoup de place pour le matériel photo. C'est pour ça que le sac photo idéal n'existe pas. Il en faut deux ou trois selon les besoins (simple ballade en famille, photo en vacance, photo animalière...). On peut choisir 2/3 objectifs et on peut aussi choisir d'emmener 7/8 objectifs... au cas où.

Conseil sac photo Z
« Réponse #9 le: 03 juin, 2020, 20:50:33 pm »
Il y a d'autres modèles chez Lowepro. Ce modèle n'est pas adapté à ce que tu souhaites. D'autres photographes n'ont pas besoin de transporter une bouteille et préfèrent avoir beaucoup de place pour le matériel photo. C'est pour ça que le sac photo idéal n'existe pas. Il en faut deux ou trois selon les besoins (simple ballade en famille, photo en vacance, photo animalière...). On peut choisir 2/3 objectifs et on peut aussi choisir d'emmener 7/8 objectifs... au cas où.
---
Bonjour,
Merci pour votre intervention. Mais à quel sac pensez-vous ?

Conseil sac photo Z
« Réponse #10 le: 03 juin, 2020, 22:20:36 pm »
---
Bonjour,
Merci pour votre intervention. Mais à quel sac pensez-vous ?
Il faut regarder les sites internet des fabricants de sacs. En gros, il y en a pour tout le monde. Il y a des sacs à ouverture sur l'avant, à ouverture sur l'arrière (dans le dos), à ouverture sur le coté. Il y a des sacs prévus uniquement pour le matos photo (pour ranger 6, 7 ou 8 objectifs), il y a des sacs avec un compartiment pour les affaires personnelles. Il y a des sacs qui ont des poches sur le coté et d'autres non. Il y a des sacs qui permettent d'emmener un trépied. Ne pas oublié le confort de portage, avec soit un sac en bandoulière, avec une seule bretelle, avec deux bretelles, avec une ceinture ventrale, avec une ceinture de thorax. Bref, il faut bien cerner ses besoins et faire le tri.

Pour toi les Flipside ne sont pas adaptés (tu veux y transporter de l'eau et de la nourriture) . Les versions II ont un petit compartiment en haut (comme une petite trousse), mais on ne peut pas y mettre une bouteille. Ils ont une grande poche plate à l'avant pour y ranger des objets peu épais (des boites de filtres par exemple). Ils possèdent des petits rangements pour un stylo, des clés, un carnet... Le modèle évolue, mais malgré tout c'est avant tout un sac à ouverture par l'arrière prévu pour le matériel photo.

Les Fastpack correspondent déjà plus à ce que tu souhaites. Il existe aussi chez Lowepro des sacs prévus pour la randonné où on peut ranger des vêtements. Evidemment la partie photo est bien plus petite.

Chez Lowepro les gammes existent en différentes tailles.

Les designers de chez Lowepro (et les autres fabricants aussi), proposent différents modèles pour répondre à différents besoins. Certains fabricants travaillent aussi davantage sur l'esthétique et le coté pratique est moins mis en avant. Il y a toujours des compromis à faire.

Conseil sac photo Z
« Réponse #11 le: 04 juin, 2020, 07:23:37 am »
Tu peux aussi regarder du côté des sacs F-Stop, le Loka UL semble fait pour toi (tu trouveras des tests grâce à ton moteur de recherche préféré). Seul frein à son achat, le prix....
Ma galerie Mise à jour 08/01/08

Conseil sac photo Z
« Réponse #12 le: 04 juin, 2020, 08:34:18 am »
Il y a d'autres modèles chez Lowepro. Ce modèle n'est pas adapté à ce que tu souhaites. D'autres photographes n'ont pas besoin de transporter une bouteille et préfèrent avoir beaucoup de place pour le matériel photo. C'est pour ça que le sac photo idéal n'existe pas. Il en faut deux ou trois selon les besoins (simple ballade en famille, photo en vacance, photo animalière...). On peut choisir 2/3 objectifs et on peut aussi choisir d'emmener 7/8 objectifs... au cas où.
---
Bonjour,
 Pourquoi dites vous que ce modèle n'est pas adapté à mon besoin ?
Merci pour votre réponse.

Conseil sac photo Z
« Réponse #13 le: 04 juin, 2020, 09:26:52 am »
Tu peux aussi regarder du côté des sacs F-Stop, le Loka UL semble fait pour toi (tu trouveras des tests grâce à ton moteur de recherche préféré). Seul frein à son achat, le prix....
---
Bonjour,
Je vous remercie de me donner cette référence, car je viens d'examiner leurs matériels qui me semble en adéquation avec mon attente.
Nous verrons après pour le budget, c'est vrai qu'il faut faire des économies, mais "on n'a rien sans rien".
Merci et bonne journée.

Conseil sac photo Z
« Réponse #14 le: 04 juin, 2020, 10:04:45 am »
bonjour PhoAR
il y a un test sur ;
[...]/03/test-sac-photo-loka-ul-fstop/

F-stop c'est des superbes sac.
@+

Publicité