Publicité

un objectif pour de l'ornitho
« Réponse #75 le: 20 oct., 2010, 20:03:12 pm »
Le 120-300 F2,8 est bon sans plus il supporte à peine le X1,4 et devient vraiment mou. Le X1,7 Nikon ne va pas phisiquement sur les télé Sigma et le X2 Sigma c'est vraiment trop.
Seul avantage c'est l'af relativement performant et le fait qu'il est zoom.


On dira toujours qu'il vaut mieux essayer mais avec ces infos mon classement et une fois de plus à revoir !

Publicité

un objectif pour de l'ornitho
« Réponse #76 le: 20 oct., 2010, 20:03:57 pm »
Merci à tous pour vos avis ....  ;)

*

Olivier

  • Invité
un objectif pour de l'ornitho
« Réponse #77 le: 20 oct., 2010, 20:16:14 pm »
arrives-tu à répondre à ces deux questions ?

1) quand je veux aller faire des images (soleil, brouillard, pluie, sous bois, etc)
2) en fonction de la réponse, on commence à réfléchir à l'optique qui devra, c'est selon, être plus ou moins lumineuse à la base et qui permettra le cas échéant de mettre un TC

un objectif pour de l'ornitho
« Réponse #78 le: 20 oct., 2010, 23:52:10 pm »
Merci Olivier d'éclaircir mes neurones ....

Je m'intéresse au monde animal et en ce moment aux oiseaux, peut être parce que j'en entends pas mal dans les branches autours des chemins sans jamais les voir .... aprés un peu de chasse photographique pourrait vite me tenter  ;)

Pour répondre à tes questions :
quand : le matin et le soir, en fait d'aprés ce que je lis ce sont les meilleurs moments !
où : j'habite en région parisienne, je dirais étang, marais, sous bois...
fréquence : 1 fois par semaine
équipement actuel pour l'affut : néant
connaissance dans le domaine : novice
   

un objectif pour de l'ornitho
« Réponse #79 le: 21 mai, 2011, 22:15:30 pm »
Quelques mois sont passés et les choses ont bien changés.
Un triste constat, l'ornitho c'est sympa mais pour les oiseaux du jardins il faut une mangeoire et un affut.
La billebaude n'est peut être pas adapté et il faut donc s'orienter vers un sérieux repérage pour monter son affut.... mais en étant patient on réussi à trouver une fauvette ou une mésange dans son habitat naturel  ;)

Question matériel, quand on est en sous bois, même avec une longue focale à F/4 la vitesse n'est pas souvent au rendez vous alors on doit jouer avec les isos. Pour ce qui est du 70-200 VR avec le TC-20e III, je les ai acquit mais j'ai fait un triste constat, pour obtenir un bon résultat avec le doubleur il faut le VR II et non le I.

Finalement la tirelire prenant du poids de jour en jour et une annonce se présentant au bon moment j'ai trouvé un Nikon af-s 400 f/2.8. Pour la billebaude c'est assez lourd et encombrant mais on ne peut pas tout avoir. Il me faut maintenant apprendre à maitriser la bête et voir si le TC-14e ou le TC-20e III font bon ménage avec cet engin.

un objectif pour de l'ornitho
« Réponse #80 le: 21 mai, 2011, 22:22:47 pm »
j'ai trouvé un Nikon af-s 400 f/2.8. Pour la billebaude c'est assez lourd et encombrant mais on ne peut pas tout avoir. Il me faut maintenant apprendre à maitriser la bête et voir si le TC-14e ou le TC-20e III font bon ménage avec cet engin.

Félicitation pour cet achat, un vrai plaisir ce type d'optique ;)

Publicité