je reviens ici, parce que la saison de cross a repris, et je remets l'appareil autour du cou !
alors déjà encore merci à tous ceux qui ont commenté dans ce sujet. j'ai relu plusieurs fois les explications postées, et ça m'a bien aidé.
ceci dit, suite à une bonne occasion repérée, j'ai craqué pour un D500.
la différence avec le D3500 est assez énorme.
pas vraiment en terme d'autofocus, mais en qualité d'image, montée dans les ISO, réglage de l'expo.
l'autofocus est bien meilleur hein, mais ça n'affranchit pas de suivre les bonnes pratiques acquises avec le D3500.
d'ailleurs je pense que si j'avais débuté direct avec un D500, j'aurais été perdu. là c'est encore tout un champs de possibilités qui s'ouvre, mais ça va.
pas convaincu par le suivi 3D pour mon utilisation. ou alors j'ai pas encore bien compris.
par contre les 25-73 collimateurs, ouais ça fait la différence.
mes dernières photos :
https://www.instagram.com/oli_cx_pix/il y a même quelques filés, dont je suis pas mécontent.
oh tout n'est pas parfait, j'en suis bien conscient. parfois j'ai envie d'illustrer certains coureur.e.s dont je n'ai pas d'image complètement satisfaisante, mais je poste quand même. j'ai aussi connu des conditions assez difficiles, de la pluie, des lumières très changeantes avec des éclaircies, mais bon, c'est ça le cross.
pour tout ça j'ai gardé l'objectif Nikon AF-P en 18-55.
et normalement lors de la prochaine escapade, j'aurai aussi un AF-P 70-300mm en test.
sur cette session je crois que le plus gros de mes déchets, c'est quand je pousse l'objectif à 50-55mm.