Publicité

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #75 le: 25 août, 2017, 20:00:25 pm »
Tu as parfaitement raison. Je suis très étonné (déçu ?) qu'il ne soit question nulle part dans ce fil de prise de vue.
Sous prétexte que ce boîtier est onéreux il faut lui trouver un défaut pour justifier le fait que l'on ne peut se l'offrir.
Je n'ai pas besoin d'un tel reflex actuellement mais si c'était le cas je sais que je le regarderais de près. Et je sais pourquoi.

Parler de prises de vues pour un boîtier qui n'est pas encore arrivé sur les rayons des revendeurs, cela me semble quelque peu surréaliste  ::)
Concernant la seconde partie du commentaire, je pense qu'il est normal de commenter, en bien comme en mal, selon son propre point de vue. Chacun apprécie les caractéristiques selon ses attentes et ses besoins ; pour ma part, et bien que disposant de l'argent nécessaire, je n'envisage pas l'achat du D850. La course à l'armement peut être une fin en soi pour les amateurs de nouveautés, je préfère acheter ce qui est adapté à ma pratique de la photo.

Publicité

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #76 le: 25 août, 2017, 20:49:41 pm »
Eh bien moi il me plaît beaucoup ce petit boîtier!
On va suivre ses débuts de près, et on ira l'essayer pour se faire son idée.
Mais je pense que le D850 sera dans mon sac en 2018...  :D
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #77 le: 25 août, 2017, 22:20:26 pm »
Je trouve tes propos sur la distribution du D850 très déplacés. Pourquoi le commun des mortels ne pourrait-il pas avoir accès à ces boîtiers ? Pourquoi la distribution devrait-elle rester confidentielle hormis pour le plaisir de se sentir au dessus de la masse comme un petit hipster vulgaire ? C'est complètement con et gratuitement méprisant comme point de vue.  ;/

Le D850 sera disponible uniquement en distribution sélective, vu son prix. C'est un fait. Pas un jugement de valeur.

La distribution sélective Nikon, en France, c'est entre 80 et 100 enseignes réparties sur le territoire, dont quelques FNAC et quelques Darty. On ne peut pas vraiment parler d'élitisme. En revanche, on peut espérer un conseil compétent sur la pertinence du choix.

Et si on veut absolument acheter sur le Net, c'est possible aussi, pas en France, mais par ex. en Grande Bretagne ou aux Pays-Bas.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #78 le: 25 août, 2017, 23:19:08 pm »
Eh bien moi il me plaît beaucoup ce petit boîtier!
On va suivre ses débuts de près, et on ira l'essayer pour se faire son idée.
Mais je pense que le D850 sera dans mon sac en 2018...  :D

Je suis d'accord que passer du D700 au D850 , cela doit valoir la peine. Mais pour un possesseur d'un D810, c'est moins évident.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #79 le: 25 août, 2017, 23:28:07 pm »
Chacun voit midi à sa porte :D

Quel que soit le boitier qu'on utilise, si il fonctionne et s'il donne satisfaction, pourquoi en changer pour un autre plus récent ?

Il peut y avoir beaucoup d'excellentes raisons pour changer. Et probablement autant de mauvaises raisons.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #80 le: 25 août, 2017, 23:31:57 pm »
Bonsoir,

Ci dessous, la brochure commerciale du D850 avec dans les dernières pages un comparatif du D850 avec le D5 et le D750.
Désolé, c'est en Anglais...

http://cdn-4.nikon-cdn.com/e/Q5NM96RZZo-YRYNeYvAi9beHK4x3L-8h09FYyKWnWU6L2l14O7STBw==/Misc/D850_brochure.pdf
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #81 le: 26 août, 2017, 09:12:41 am »
Merci  ;C
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #82 le: 26 août, 2017, 09:32:39 am »
Parler de prises de vues pour un boîtier qui n'est pas encore arrivé sur les rayons des revendeurs, cela me semble quelque peu surréaliste  ::)
Justement pas.
Avec 45Mp on change de dimension et je pense intéressant de croiser les avis pour voir çe que cela va apporter, pour qui, pour quoi, quelle différence avec un moyen-format de définition proche, quels impacts sur le flou de bougé, le traitement d'image, etc.
Je ne vois pas passer ces sujets.
Au hasard, avec une définition de 45Mp native ramenée à moins en mode Small, par exemple, en RAW, comment on traite le RAW ? Les logiciels'autres que Capture NX-D sauront-ils traiter ces fichiers ? quelquun s'est posé la question ?
Cela me semble autrement intéressant que de refaire la stratégie de vente Nikon du fond de son canapé.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #83 le: 26 août, 2017, 09:34:55 am »
Je suis d'accord que passer du D700 au D850 , cela doit valoir la peine. Mais pour un possesseur d'un D810, c'est moins évident.
Sauf si tu besoin d'un peu plus de sensibilité. Ou de la vidéo 4K. Ou de l'obturateur électronique. Ou de l'écran tactile. Ou des formats intermédiaires. Ou ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #84 le: 26 août, 2017, 09:36:52 am »
Bonsoir,

Ci dessous, la brochure commerciale du D850 avec dans les dernières pages un comparatif du D850 avec le D5 et le D750.
Désolé, c'est en Anglais...
J'ai réuni pas mal d'infos pour préparer un comparatif D850 - D810 - D5 - D750.
À venir sous peu et en français 😀

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #85 le: 26 août, 2017, 09:38:40 am »
Ou d'un AF qui accroche à mort en basse lumière (principalement mon cas, le D700 a du mal).
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #86 le: 26 août, 2017, 10:01:02 am »
Bonsoir,

Ci dessous, la brochure commerciale du D850 avec dans les dernières pages un comparatif du D850 avec le D5 et le D750.
Désolé, c'est en Anglais...

http://cdn-4.nikon-cdn.com/e/Q5NM96RZZo-YRYNeYvAi9beHK4x3L-8h09FYyKWnWU6L2l14O7STBw==/Misc/D850_brochure.pdf

specs époustouflantes  :O :O :O
D800 + fixes

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #87 le: 26 août, 2017, 10:07:42 am »
Ah ca, des allers-retour d'AF j'en ai à la pelle... C'est gonflant.
Là au moins, ca devrait accrocher comme il faut!

Espérons qu'il échappe aux misères des débuts et aux allers-retours au SAV (taches de gras et autres joyeusetés du genre)qui semblent être malheureusement à la mode chez Nikon...  :'(
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #88 le: 26 août, 2017, 10:34:27 am »
Je suis d'accord que passer du D700 au D850 , cela doit valoir la peine. Mais pour un possesseur d'un D810, c'est moins évident.

-------------
Bonjour,

Oui, je suis assez d'accord avec ton avis.
Je suis très intéressé pour remplacer mon D700 qui va me lâcher ??? pas si sûr ... mais qui sait ?

Et quand je vois les spec. données par Nikon, ça donne à réfléchir (dans le bon sens du terme) :
- Définition : 45,7 millions de pixels effectifs. Des fichiers de 45,4 millions de pixels riches en détails. Capteur CMOS rétroéclairé au format FX sans filtre passe-bas optique.
Vitesse : prise de vue jusqu'à 7 vps. Vous pouvez aussi prendre des photos à une cadence de 9 vps si vous utilisez la poignée-alimentation MB-D18 disponible en option (avec l'accumulateur EN-EL18B).
Sensibilité : le puissant processeur d'images EXPEED 5 donne des images d'une netteté exceptionnelle sur la plage de sensibilités de 64 à 25 600 ISO, extensible à l'équivalent de 32 à 102 400 ISO. La plage complète des sensibilités est également disponible pour l'enregistrement de vidéos au format 4K.
Précision : le même système AF 153 points exceptionnel que le modèle phare D5 offre une sensibilité qui atteint -4 IL dans la zone centrale (100 ISO, 20 °C). La mesure jusqu'à -3 IL permet des expositions automatiques précises, même lorsque la seule source lumineuse est la lune.
Vidéo 4K sans facteur de recadrage : enregistrez des films au plein format 4K/UHD à 30p, sans restrictions au niveau du recadrage. Utilisez votre appareil photo pendant plus de trois heures grâce à la poignée-alimentation MB-D18.
Vidéos accélérées en 4K sur l'appareil : enregistrez des vidéos accélérées en 4K sur l'appareil et exploitez les 45,7 millions de pixels effectifs du D850 pour créer des vidéos accélérées époustouflantes au format 8K, en postproduction.
Grande flexibilité des tailles du format RAW : réalisez des prises de vue RAW de taille Large de 45,4 millions de pixels, de taille Moyenne de 25,6 millions de pixels ou de taille Petite de 11,4 millions de pixels (les tailles Moyenne et Petite sont sur 12 bits avec compression sans perte).
Tous les environnements : l'étanchéité renforcée prépare le D850 à une utilisation dans les environnements difficiles. L'éclairage de l'intégralité des boutons (comme sur le D5 de Nikon) garantit une manipulation aisée de nuit.
Stockage - Supports d'enregistrement : un double logement pour cartes permet d'utiliser une carte SD UHS-II et une carte XQD, c'est-à-dire la combinaison la plus rapide possible.

Oui, mais voilà, il reste à budgétiser ...
Par contre aller acheter un tel produit dans des surfaces comme DARTY ou la Fnac, Groupe désormais Allemand, qui ne fait même pas de pub pour un tel produit!!! cela me rend perplexe.

Par contre, il y a de très bonnes boutiques dans les villes moyennes, et je crois, que malheureusement, le temps d'une FNAC qui se voulait attractive pour des produits "photo et autres" est révolu. C'est ainsi, les temps changent.

Mais le D850 va faire réfléchir les bourses ... quand je constate simplement cette adaptabilité, que je souhaitai, sur le choix du format et de la variabilité du poids des fichiers en fonction des besoins de chacun, alors là c'est une sacré avancée.

Bonne lecture, bonne journée.


Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #89 le: 26 août, 2017, 11:25:23 am »
Ou d'un AF qui accroche à mort en basse lumière (principalement mon cas, le D700 a du mal).

Le D750 !
C'est même pour cela que je l'ai choisi  ;)

Publicité