Publicité

Problème d'autofocus
« le: 21 janv., 2022, 12:05:08 pm »
Bonjour à tous,

Décidé de reprendre un peu la photo pour m'amuser, j'ai fais l'acquisition d'un D5600 avec un objectif Sigma 17-70 F2,8/4. Le problème c'est que l'autofocus ne fonctionne pas. Je m'explique :
En manuel aucun problème. Quand je bascule le Sigma en AF, sur l'écran de mon boîtier, l'inscription AF ne fait que basculer en M. On dirait que l'AF est reconnu une demi seconde et bascule en M, et ainsi de suite. Le boîtier ne cesse de changer entre M et AF, ne permettant pas d'utiliser l'autofocus. Est-ce l'autofocus du Sigma qui déconne ? Un problème de compatibilité ?
Je vous remercie pour les éclaircissements !

Publicité

Problème d'autofocus
« Réponse #1 le: 21 janv., 2022, 12:22:19 pm »
bonjour,

voir ici :
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=172112.0

si c'est l'ancienne version il faudra contacter le sav sigma, si c'est le contemporary, le mettre à jour via le dock usb.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Problème d'autofocus
« Réponse #2 le: 21 janv., 2022, 12:28:36 pm »
C'est le contempory. Je vais voir pour le mettre à jour alors!

Problème d'autofocus
« Réponse #3 le: 21 janv., 2022, 22:57:15 pm »
si il est à jour, ou une fois mis à jour, il ne doit pas y avoir de problème de compatibilité. Si le pb persiste alors il s'agit bien d'une panne, reste à trouver le coupable en testant l'objectif sur un autre boîtier.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Problème d'autofocus
« Réponse #4 le: 22 janv., 2022, 12:42:26 pm »
J'ai enregistré mon Sigma sur le site du SAV, j'attends qu'il soit prit en compte pour les contacter. Je vais voir avec eux pour voir s'ils peuvent me le mettre à jour pour éviter d'avoir à acheter le dock pour l'instant, sachant que je n'ai qu'un objectif de la marque. Si c'est ça le problème c'est dommage qu'il ne soit pas plus simple de mettre à jour sans avoir encore à passer par le tiroir caisse, mais bon!
Je vous tiendrais au courant quand j'aurai résolu le problème !

Problème d'autofocus
« Réponse #5 le: 22 janv., 2022, 12:53:56 pm »
J'ai enregistré mon Sigma sur le site du SAV, j'attends qu'il soit prit en compte pour les contacter. Je vais voir avec eux pour voir s'ils peuvent me le mettre à jour pour éviter d'avoir à acheter le dock pour l'instant, sachant que je n'ai qu'un objectif de la marque. Si c'est ça le problème c'est dommage qu'il ne soit pas plus simple de mettre à jour sans avoir encore à passer par le tiroir caisse, mais bon!
Je vous tiendrais au courant quand j'aurai résolu le problème !

Sinon en passant... il peut parfois s'avérer nécessaire de tester le matériel, tel un dock USB lors des achats sur les marketplaces type Amazon pour voir s'il marche bien, et sinon on peut renvoyer si cela ne nous va pas ou que cela n'est pas utile...  :CH Parfois on se trompe !  ::)

Problème d'autofocus
« Réponse #6 le: 22 janv., 2022, 13:10:11 pm »
Ah oui je n'avais pas pensé à ça! Y'a plus filou que moi! 🤡

*

Hors ligne Jean-Christophe

Problème d'autofocus
« Réponse #7 le: 22 janv., 2022, 15:14:09 pm »
La réponse officielle de Sigma pour ces problèmes répétitifs d'autofocus reconnus par la marque :

- si l'objectif fait partie de la gamme Global Vision (voir le site Sigma), il faut le mettre à jour via le dock (en option). Sans le dock il faut le renvoyer au SAV.

- si l'objectif ne fait pas partie de cette liste, il faut le renvoyer au SAV Sigma qui fait la mise à jour gratuitement.

- si l’objectif est trop ancien, il n’est pas possible de le mettre à jour (variable selon les modèles de 2 ans à quelques années)

Sigma recommande l'achat du dock qui permet de faire les mises à jour soi-même sur les optiques compatibles, ce qui évite un retour SAV à chaque modification de firmware Nikon comme Sigma.

Le dock permet aussi de faire les ajustements fins de l'autofocus.

Publicité