Bonjour à tous,
je possède depuis peu le Nikon D5500 (après avoir possédé pendant 6 ans le Panasonic G1). J'ai pris en main l'appareil mais par contre je suis assez déçue de mes photos, je les trouve très fade au niveau des couleurs, assez ternes même. Ca me surprend car les samples d'images que j'ai pu voir me semble plus que correctes...
En lisant les forums et le net j'ai vu qu'il était possible de modifier le Picture control (qui ne s'applique qu'au Jpg, j'en ai bien conscience). Mais en testant les différents réglages, je trouve soit que c'est encore plus fade (Flat, Portrait ou Neutre) soit pour le coup trop (Paysage et Saturé)... Alors évidemment on peut régler manuellement et du coup vous qui possédez le même appareil, pouvez vous me dire quels réglages vous prenez ou vous avez créé ?
Je précise que j'utilise le zoom de base, et que même si je fais les photos en RAW + JPG (pour me permettre de retraiter éventuellement) et que mon but n'est pas de devoir retraiter toutes les photos, ni de faire 150 réglages avant la prise de vue...
Avez vous des tuyaux à me proposer ??
Merci beaucoup !