Publicité

Sortie et initiation 2011
« le: 27 févr., 2011, 16:36:06 pm »
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et en parcourant les forum je suis tomber sur votre message , je viens d acquérir un Nikon D3100 et j y connais pas grand-chose dans la photo , je possédais un mini appareil lol , j habite au bord du lac Léman a Gland canton de Vaud 18 kilomètres de Genève, je serais  très intéresser de faire une petite sortie photo, avec vous et ainsi vous pourriez me donner des conseils sur mon appareil et la façon de l utiliser, suis libre les samedi, merci de me répondre,  voici mon email privé    dcosandier@sunrise.ch  a  bientôt …

Voyou16    Didier

Publicité

*

Jordzn

  • Invité
Sortie et initiation 2011
« Réponse #1 le: 11 mars, 2011, 21:31:31 pm »
Bonjour brigand, ... ou voyou...  ;D

Je n'avais pas remarqué le club NP Suisse, dommage sinon je t'aurai pris au passage!

Je reviens aujourd'hui du zoo de Servion, à environ 45 kilomètres de chez toi, direction LAUSANNE.
Ce zoo est petit, ce qui te permet de faire des aller-retours entre les différents animaux sans te fatiguer, et te permettra de te faire la main, notamment de travailler sur les couleurs, ta balance des blancs, ta profondeur de champs, etc etc...

J'y ai passé 5 heures, je me suis régalé.

Je ne connais pas ta pratique photo, ni l'orientation de tes clichés, mais je te conseille vivement d'y faire un tour. En plus, l'entrée est de 10 francs.

Au plaisir,

Jordan
« Modifié: 11 mars, 2011, 21:51:47 pm par Jordzn »

*

swisscore

  • Invité
Sortie et initiation 2011
« Réponse #2 le: 03 avril, 2011, 21:11:43 pm »
et il y a aussi le tropicarium a servion!

*

ehumair

  • Invité
Sortie et initiation 2011
« Réponse #3 le: 23 juin, 2011, 19:37:32 pm »
Hello,
C'est déjà du bon matos, le 3100!
Il faut déjà voir pour acquérir un bon livre pratique type: Tout savoir sur le Nikon 3100, par exemple. ça "dégrossi" déjà beaucoup.
Ensuite, travailler en mode P et déclencher. Puis passer, toujours en mode P, tourner la molette principale pour "décaller" le programme P, et constater les résultats. Ensuite, passer en mode "A" priorité ouverture et travailler en faisant des photos de f/2,8 (selon l'objectif) ou f/3,5 et augmenter ensuite à f/4, puis f5,2, f/6 etc... et déclencher pour voir les résultats. Laisser les ISO en 200 et choisir un endroit assez lumineux pour faire ces tests.
Par la suite, travailler en priorité "S" vitesse, en prenant des véhicules qui roulent (Sur la Route Suisse à Gland, ce n'est pas ce qui manque ;)   )
Pour quelques idées, tu peux voir sur mon blog; généralement je fait une "auto-critique" des mes clichés et je mets les conditions dans lesquelles je les ai faites: http://ehumair.skyrock.com/
Au cas où, je suis près de Lucens, en dessus de Moudon.
Bonnes prises de vues et à bientôt
Eric
.

 

*

ehumair

  • Invité
Sortie et initiation 2011
« Réponse #4 le: 23 juin, 2011, 19:45:09 pm »
RE-bonjour,
J'ai vu quelques tests sur le D5100. LE capteur du D7000, mais en mieux paraît-il.
J'hésite à l'acheter. La vidéo me branche pas trop, mais peut me rendre "service"...
Je suis plutôt clichés de concerts, mais je ne dédaigne pas le reste  ;)
Ce qui me branche sur ce boîtier, c'est la sensibilité. Le poids est aussi un argument, car dans un concert de plus de 2h avec le D700 et l'objo AF-S 70-200 - - 2,8 c'est rude pour la nuque  =|
Mais bon.... quel résultat !!! Voir mon blog: http://ehumair.skyrock.com/
Quelqu'un à déjà pu tester la bête ???

En parlant de bête..... c'est vrai que de passer dans un endroit comme un zoo est une excellente chose. On peut déclencher un max sans passer pour un demeuré ;)

A+
Eric
« Modifié: 23 juin, 2011, 19:51:51 pm par ehumair »

*

ehumair

  • Invité
Sortie et initiation 2011
« Réponse #5 le: 23 juin, 2011, 19:52:45 pm »
Hello,
C'est déjà du bon matos, le 3100!
Il faut déjà voir pour acquérir un bon livre pratique type: Tout savoir sur le Nikon 3100, par exemple. ça "dégrossi" déjà beaucoup.
Ensuite, travailler en mode P et déclencher. Puis passer, toujours en mode P, tourner la molette principale pour "décaller" le programme P, et constater les résultats. Ensuite, passer en mode "A" priorité ouverture et travailler en faisant des photos de f/2,8 (selon l'objectif) ou f/3,5 et augmenter ensuite à f/4, puis f5,2, f/6 etc... et déclencher pour voir les résultats. Laisser les ISO en 200 et choisir un endroit assez lumineux pour faire ces tests.
Par la suite, travailler en priorité "S" vitesse, en prenant des véhicules qui roulent (Sur la Route Suisse à Gland, ce n'est pas ce qui manque ;)   )
Pour quelques idées, tu peux voir sur mon blog; généralement je fait une "auto-critique" des mes clichés et je mets les conditions dans lesquelles je les ai faites: http://ehumair.skyrock.com/
Au cas où, je suis près de Lucens, en dessus de Moudon.
Bonnes prises de vues et à bientôt
Eric
.

 

*

Samaelle

  • Invité
Sortie et initiation 2011
« Réponse #6 le: 06 oct., 2011, 17:21:28 pm »
Salut Voisin !

C'est drôle j'aurai pas pensé trouvé des gens de ma région en venant ici :)

Publicité