Publicité

*

chimelphoto

  • Invité
Vive la France!!!! (problème capteur)
« Réponse #15 le: 02 sept., 2007, 22:57:46 pm »
Bonjour à tous
Super explication Kazoar  donc si je comprends bien en plus de la poussière qui adore la douceur électrostatique de mon capteur, j’ai peu être des pixels de pétés !!!

Publicité

*

kazoar

  • Invité
Vive la France!!!! (problème capteur)
« Réponse #16 le: 03 sept., 2007, 09:28:02 am »
On peut dire ça comme ça... mais je le répete tous les capteurs bien riches en pixels sont suscptibles d'être affectés par ce problème et toutes marques confondues, c'est un problème récurrent.

Gugs a bien expliqué la manip du SAV, si cela te chagrine vraiment tu n'as qu'a le renvoyer quelques semaines chez monsieur Nikon. Mais un p'tit coup de tampon dans photoshop et le tour est joué... a toi de voir si tu peux te passer de ton boitier pendant plusieurs semaines.

Vive la France!!!! (problème capteur)
« Réponse #17 le: 03 sept., 2007, 09:49:13 am »
Certains logiciels de développement raw sont capables de découvrir les pixels morts et de les masquer entièrement automatiquement avec une valeur médiane des pixels alentour.

C'est le cas de Bibblelite et certainement NX.

*

kazoar

  • Invité
Vive la France!!!! (problème capteur)
« Réponse #18 le: 03 sept., 2007, 12:19:27 pm »
Sur les jpg développés automatiquement à partir de raw dans Nx les pixels chauds sont bien visibles alors que quand je les développe avec camera raw dans photoshop ils sont quasi "gommés" par le logiciel... en même temps l'image de NX est plus piquée. Je n'ai pas essayé Bibblelite mais il semblerait effectivement que le dérawtiseur uitlisé ait son importance.

Vive la France!!!! (problème capteur)
« Réponse #19 le: 03 sept., 2007, 12:26:25 pm »
Citation de: kazoar
Sur les jpg développés automatiquement à partir de raw dans Nx les pixels chauds sont bien visibles alors que quand je les développe avec camera raw dans photoshop ils sont quasi "gommés" par le logiciel... en même temps l'image de NX est plus piquée. Je n'ai pas essayé Bibblelite mais il semblerait effectivement que le dérawtiseur uitlisé ait son importance.
Je parle bien d'une fonction à activer. Dans Bibblelite il y a la fonction "détecter les pixels défectueux". Cette fonction supprime complètement tout les pixels défectueux sans perte de netteté. Même avec une accentuation très forte, les pixels morts n'apparaissent plus sur l'image finale.

Publicité