Publicité

*

quentin71

  • Invité
Le capteur du D600 est il toujours sale ?
« Réponse #15 le: 02 janv., 2013, 18:59:06 pm »
601

Publicité

*

EtAlors

  • Invité

*

mathieu_

  • Invité
Le capteur du D600 est il toujours sale ?
« Réponse #17 le: 06 janv., 2013, 21:43:11 pm »
quelles sont les 3 premieres lettres de ton numero de serie stp?

le numéro de série du boîtier commence par 600

*

EtAlors

  • Invité
Le capteur du D600 est il toujours sale ?
« Réponse #18 le: 06 janv., 2013, 22:08:26 pm »
ils sont rares les 606  le stock de d600 est impressionant avant de tomber sur des nouveaux lots il va en falloir du temps

*

moooh

  • Invité
Le capteur du D600 est il toujours sale ?
« Réponse #19 le: 07 janv., 2013, 11:02:44 am »
Réception d'un boitier acheté chez magma prévu demain. Numéro de série 603.
Je vous tiens au courant au plus vite ;)

 On croise les doigts et on sert les fesses !! :D

Le capteur du D600 est il toujours sale ?
« Réponse #20 le: 07 janv., 2013, 11:28:42 am »
On croise les doigts et on sert les fesses !! :D
Sur un plateau?  Miam.   :lol: :lol: :lol:
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

EtAlors

  • Invité
Le capteur du D600 est il toujours sale ?
« Réponse #21 le: 07 janv., 2013, 13:06:38 pm »
Réception d'un boitier acheté chez magma prévu demain. Numéro de série 603.
Je vous tiens au courant au plus vite ;)

 On croise les doigts et on sert les fesses !! :D

Tu connais ton numero de serie avant reception ??

Par contre c bizarre un pixelistes a achete chez eux en decembre numero
606 . Tu achetes apres un reappro en janvier et tu as 603 donc boitier moins recent
Meme si on connait pas les regles d attribution 606xxxx. Plus recent que 603xxx.

« Modifié: 07 janv., 2013, 13:08:25 pm par EtAlors »

*

quentin71

  • Invité
Le capteur du D600 est il toujours sale ?
« Réponse #22 le: 07 janv., 2013, 14:39:58 pm »
Au premier essai f/22 sur feuille blanche => quelques pétouilles

Nettoyage : 4/5 coup de souflettes et tout parti

*

EtAlors

  • Invité
Le capteur du D600 est il toujours sale ?
« Réponse #23 le: 07 janv., 2013, 16:44:21 pm »
A part collectionner et jouer au loto je ne vois pas à quoi peut bien vous servir de connaître les Numéros de série....

a voir si des nouveaux lots arrivent au fur et a mesure des mois et des achats ou si on est toujours sur les stocks

*

gcat

  • Invité
Le capteur du D600 est il toujours sale ?
« Réponse #24 le: 25 avril, 2013, 18:25:34 pm »
Retour du SAV (nettoyage capteur dixit Nikon) depuis 3 mois , RAS . n° de série 600....

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le capteur du D600 est il toujours sale ?
« Réponse #25 le: 25 avril, 2013, 21:23:23 pm »
Les D600 actuels ne présentent pas de défaut.
Si toutefois vous en récupérez un qui a des poussières (parce qu'il est plus ancien peut-être), parlez-en au revendeur qui fera le nécessaire.


Et il y a un truc très efficace pour se débarrasser des poussières à jamais : ne pas faire des photos de ciel bleu à f/22 ... sauf à acheter un boitier à seules fins de tester la quantité de poussière qu'il embarque ...


...


ne rigolez pas, c'est le cas de beaucoup d'acheteurs ...

*

Mezzo

  • Invité
Le capteur du D600 est il toujours sale ?
« Réponse #26 le: 25 avril, 2013, 21:53:41 pm »
Et pour faire plaisir à philonomad qui est un aficionados du D700 (pas taper je plaisante) le mien (de D700) a aussi des pétouilles et je n'en fais pas tout un plat...
Un nettoyage de capteur quand il faut (chez un pro) et sinon post-traitement et tout va bien.
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de parano sur les problèmes de tâches sur les nouveaux modèles : ils existent, c'est vrai, mais ce n'est pas nouveau et ça se traite.
Et si on faisait des photos pour changer ???

Le capteur du D600 est il toujours sale ?
« Réponse #27 le: 26 avril, 2013, 00:07:31 am »

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de parano sur les problèmes de tâches sur les nouveaux modèles : ils existent, c'est vrai, mais ce n'est pas nouveau et ça se traite.


Tu devrais jeter un oeil sur le dernier Chasseur d'Images, y'a un article à ce sujet, et le SAV Nikon lâche des chiffres très intéressants (et donc là on est plus dans les impressions...).
J'ai eu déjà pas mal d'appareils, et donc des taches...  mais je changerais pas les taches de mon 700 pour celles d'un 600, risque pas !   ;)
christophe...   de rivesaltes !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le capteur du D600 est il toujours sale ?
« Réponse #28 le: 26 avril, 2013, 08:46:54 am »
Tu devrais jeter un oeil sur le dernier Chasseur d'Images, y'a un article à ce sujet, et le SAV Nikon lâche des chiffres très intéressants (et donc là
Faut  bien que la presse vive ...

*

Elia

  • Invité
Le capteur du D600 est il toujours sale ?
« Réponse #29 le: 26 avril, 2013, 13:36:16 pm »
J'ai un des premiers D600 l'année dernière.
Oui, j'ai dû le faire nettoyer par le marchant (un ancien du SAV Nikon) a deux reprises sur les 2 premiers mois d'utilisation. Depuis, rien de special signaler.
Des poussières, oui, évidemment, vu le fait que je change très souvent d'objectifs en extérieur également. Mais rien d'anormal par rapport à mon ancien D7000.
4 mois après le dernier nettoyage en magasin, j'avais à nouveau des poussières. Elles sont parties à 90% a la soufflette.
Je viens d'y donner un coup de VisibleDust et il est nickel le capteur de ce formidable boîtier FX.
Je ne regrette toujours rien du tout. Et plus du tout le choix du D600, j'hésitais avec le D800...
D800 qui vient de m'être prêté par un ami le temps d'un week-end et que je n'ai pu totalement maîtriser. Pas mal de flous de bouger. Au moins 30% de photos directement à la poubelle. Alors qu'avec le D600 que je maîtrise bien maintenant, je ne delete pas plus d'une photo sur 10, au grand maximum.
Pas de panique, rester bien calme,... ce D600 est excellent.

Louis.



Publicité