Publicité

PANNES A REPETITION.........VOS (chers!) AVIS
« le: 30 avril, 2007, 14:25:19 pm »
Je crois que je vais me désabonner de NP.... :lol:
En effet, je n'arrête pas de lire les quantités incroyables de pannes que subissent les boitiers numériques ou argentiques modernes. Mon gamin fait sa grande communion le 13 mai prochain et je pensais lui offrir un Coolpix.....Vous avez lu les posts de "pannes" relatifs à cette gamme..?? J'avoue me poser de solides questions quand à la sagesse de cet achat :/
Je suis sidéré de voir un tel nombre de possesseurs de D200, D80 et autres "merveilles technologiques", etc...qui se retrouvent à la bourre avec du matos payé parfois qqlqes milliers d'euros (et ce ne sont plus des francs...belges ou français..!!).
Avez-vous le souvenir d'avoir vécu autant de mésaventure avec "vos vieilles bécannes"?
Les objos VR: çà s'use Monsieur le VR....dit le gars du SAV sans rire; et quand ça casse ou patinne il rigole bien le gars du SAV...le client beaucoup moins à la lecture du devis..! Et les "front" ou "back focus", les "Err" et autres joyeusetés du genre. Pour les nombreux exemples voyez les posts sur NP.... :lo:l :(
Quand (hélas) je vous lis et connais ainsi vos ruineuses mésaventures, sincèrement je me pose la question de savoir si je vais encore "investir" un kopeck dans du brol ainsi?
Mon PRAKTICA MTL5 se porte TRES bien merci...et il avait l'honnêteté d'être vendu à un prix juste, lui.. ;)
Et vous, veinards qui passez au travers des problèmes ou pauvres victimes malheureuses...que pensez-vous de tout cela...??
Nikon et les autres...

Publicité

PANNES A REPETITION.........VOS (chers!) AVIS
« Réponse #1 le: 30 avril, 2007, 14:57:17 pm »
Bonjour =) et bon courage. J'ai 25 boîtiers Nikon, dont trois numériques, une trentaine d'objectifs dont un VR et je n'ai eu recours qu'une fois au SAV Nikon, il y a une vingtaine d'année pour changer un pignon de rembobinage du MD2 de mon F2. A part ça, merci, tout va bien. Ah, non, pour le plaisir, je viens de ressortir mon Edixa ! Il a quelques problèmes d'obturateur. C'est vrai que je l'ai acheté en 1972 et que je l'ai un peu (beaucoup) abandonné depuis l'achat de mon premier F2 en 1975. Sic transit....!
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

PANNES A REPETITION.........VOS (chers!) AVIS
« Réponse #2 le: 30 avril, 2007, 14:57:47 pm »
Je pense qu'il y a des pannes sur tous les boitiers, mais sur NP il y a 4000 abonnés et peut etre 50 post de Nikoniste en panne .
Pour ma part je n'ai eu que des Nikon ( coolpix 5600, F50, D70s, et D200) et je croise les doigts, 0 panne a ce jour.
Par contre , j'ai une Citroen C5 de societe qui passe chez le garagiste 1 fois par mois , mais une question doit etre posee combien de C5 ont ete vendu a ce jour ?

Il arrive comme partout de tomber sur un mauvais numero :(  Vive le tout electronique
D700/D200 / MB-200 /MB-D10/ AFS 70X200 f/2.8 VR  Nikon/ Flash Nikon SB 800 / Doubleur KENKO MC-7/ Nikon 50mm f/1.8 / MAKINON 500mm f/8 a miroir / capture NX2 /Sigma 10-20 f/4.5,6/NikonAFS 24X70 f/2.8/Sigma 150/500 /5-6.3

*

Elite One

  • Invité
PANNES A REPETITION.........VOS (chers!) AVIS
« Réponse #3 le: 30 avril, 2007, 15:00:43 pm »
Salut

Le D40 du fiston est tombé en panne au bout de 300 de photos. Lecteur de carte HS.

http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=5615

Que dire? les industriel livre des produit non fini. C'est à l'acheteur de faire les tests et de payer les pots cassé. C'est  malheureux, mais c'est comme ça.

PANNES A REPETITION.........VOS (chers!) AVIS
« Réponse #4 le: 30 avril, 2007, 15:35:32 pm »
Pour avoir un avis objectif (!) il faudrait connaître les retours suivant appareils et marques depuis trente ans. Nous aurions peut-être des surprises. Dès qu'il y a un mécanisme en mouvement, la panne est toujours possible. Voire probable dans un certain délais. Il me semble qu'il faut intégrer cette idée avec la technologie que l'on acquiert. Et le coût qui va avec.

Dans un un autre ordre d'idée, certains achètent un bateau et l'entretiennent à pris d'or pour quelques heures de sortie par an. Rapporté au coût horaire, c'est un tel délire que l'on ne comprend pas que les loueurs ne s'imposent pas sur ce marché.

Là, je trouve que le rapport nombre de clichés/prix reste largement positif. Le tout est qu'un nombre acceptable soit validé. Au moins pas soi-même. Perso, c'est pour cela que je suis là.

Amicalement

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

PANNES A REPETITION.........VOS (chers!) AVIS
« Réponse #5 le: 30 avril, 2007, 16:15:46 pm »
oh parfois il y a de belles histoires.............

que le caoutchout changé! ( cf piéce jointe à cliquer)




Mais bon comme on dit, on ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure. De plus, les forums et le net n'existaient pas il y a 30 ans, donc une panne n'a pas le m^me écho. Associé à une explosion de courbes de ventes pour Canon et Nikon!

De plus, les app. modernes ont des codes fourre-tout pour signaler un nombre de pannes ( chez Nikon: ERR, chez Canon: 99 ).

Mais par constat, c'est vrai que ce sont des pannes "modernes": rare qu'il y une optique gommé maintenant ( ça arrive) et rare les pannes mécaniques sur les boitiers....

A croire qu'avec le temps, c'est devenu de plus en plus fiable sur ce point là.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

PANNES A REPETITION.........VOS (chers!) AVIS
« Réponse #6 le: 30 avril, 2007, 16:38:36 pm »
Ce débat est récurrent. Il y a à mon sens trois causes à ton désarroi gxhibitte :

1/ Il y a 30 ans, aucun medium ne permettait de regrouper les plaintes d'utilisateurs comme aujourd'hui les forums internet. Donc on était moins au courant des problèmes à l'époque qu'aujourd'hui.

2/ Le volume de matériel vendu aujourd'hui est plus important que jamais. Plus il y a de clients, et plus il y a de clients mécontents... c'est mathématique.

3/ Un boîtier numérique ou un objectif AFS VR ne sont pas vraiment comparables au matériel d'il y a 30 ans en termes de fiabilité. Plus la prestation du matériel est riche et variée, plus cela pose des risques de défiabilité. Pire : plus le matériel attendu par le client est sophistiqué, plus le client est exigeant. Or le coût du matériel est sensiblement équivalent aujourd'hui à ce qu'il était il y a 30 ans ; donc il faut s'attendre à une fiabilité réduite.

*

OLDNIKON

  • Invité
PANNES A REPETITION.........VOS (chers!) AVIS
« Réponse #7 le: 30 avril, 2007, 17:12:28 pm »
Je suis parti il y a quelques semaines à bord d'un bateau neuf (850000 €)équipé du top du top,on a tout eu comme pannes de la voilure en passant par l'électricité ect...Je viens de recevoir un mail du proprio il est bloqué à Panama avec une une emm ... de plus.On peut dire que la sophistication donne du bonheur mais en retour des soucis ,d'ou méfiance pour les trucs photos ou autres qui sous couvert d'etre indispensables tombent en panne.
A mon avis.Amitiés.

*

jeremy_paris

  • Invité
PANNES A REPETITION.........VOS (chers!) AVIS
« Réponse #8 le: 30 avril, 2007, 17:50:32 pm »
Citation de: Heywood Floyd
3/ Un boîtier numérique ou un objectif AFS VR ne sont pas vraiment comparables au matériel d'il y a 30 ans en termes de fiabilité. Plus la prestation du matériel est riche et variée, plus cela pose des risques de défiabilité. Pire : plus le matériel attendu par le client est sophistiqué, plus le client est exigeant. Or le coût du matériel est sensiblement équivalent aujourd'hui à ce qu'il était il y a 30 ans ; donc il faut s'attendre à une fiabilité réduite.
La fiabilité des appareils plus simples est aussi à remettre en cause: l'auto focus de mon FM3a est en panne depuis le début et le sav ne veut pas le réparer pour une raison que j'ignore!

jerome

ps: :lol: (moi ça me fait rire)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

PANNES A REPETITION.........VOS (chers!) AVIS
« Réponse #9 le: 30 avril, 2007, 18:32:29 pm »
puis avant les voitures, c'étaient les chevaux: au moins, on les voyait veillir!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

PANNES A REPETITION.........VOS (chers!) AVIS
« Réponse #10 le: 30 avril, 2007, 18:57:43 pm »
3 APN, aucun soucis...

Il faut prendre en compte que les gens qui n'ont pas de problèmes postent rarement pour le dire :)
Signature Outside (TM)

*

etienne.be

  • Invité
PANNES A REPETITION.........VOS (chers!) AVIS
« Réponse #11 le: 30 avril, 2007, 18:57:56 pm »
Citer
oh parfois il y a de belles histoires.............

que le caoutchout changé! ( cf piéce jointe à cliquer)


[url]http://img250.imageshack.us/img250/1843/d2hs343000ge2.th.jpg[/url]
Si je lis bien, on peut différencier les déclenchements à l'horizontal et à la vertical?

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

PANNES A REPETITION.........VOS (chers!) AVIS
« Réponse #12 le: 30 avril, 2007, 20:01:09 pm »
du moins c'est que fait le SAV Nikon!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Jean-Christophe

PANNES A REPETITION.........VOS (chers!) AVIS
« Réponse #13 le: 30 avril, 2007, 20:30:03 pm »
en quelques mois :
- un iPod neuf en panne au bout de deux mois, retour SAV
- une Renault neuve, différents problèmes électriques et électroniques en deux ans avec retour SAV (enfin ... garage)
- un magnétoscope VHS mort en moins de trois ans
- une télé avec des pannes à répétition
- un PC de 18 mois en rade
- une batterie de téléphone sans fil morte en un an
- un GSM changé sous garantie pour problème d'antenne
- ...

Finalement la LED verte sur mon D70 d'occasion, réparé en une semaine chez Nikon, c'est du détail :lol:

PANNES A REPETITION.........VOS (chers!) AVIS
« Réponse #14 le: 30 avril, 2007, 22:17:45 pm »
Il faut se faire une raison , les produits actuels ne plus faits pour durer , même quand ils sont chers. Il y a aussi un coté loterie en ce qui concerne les pannes.
(Ma C5 ne m'a jamais posé de pb   =) ).

Publicité