Publicité

*

Hors ligne Sini

D700 : ça claque fort au déclenchement
« Réponse #30 le: 16 avril, 2012, 22:52:34 pm »
Et je te parle pas du D3s dans une salle de théatre toute petite, même en mode "quiet", ça ne passe pas inaperçu :-\

quelle rafale utilises-tu pour le théâtre?


 :lol: :lol: :lol: :lol:

Chui déjà parti :D
tl;dr

Publicité

D700 : ça claque fort au déclenchement
« Réponse #31 le: 16 avril, 2012, 23:25:48 pm »
Tu ne sais pas si bien dire, en mode "quiet", plus de rafale possible, et y'a même un léger retard au déclenchement, ou tout au moins, une impression comme telle :-\
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

D700 : ça claque fort au déclenchement
« Réponse #32 le: 17 avril, 2012, 09:15:54 am »
Dans le temps, il y avait les Blimps pour amortir le bruit des boîtiers. Ca existe encore pour les photographes de nature.

http://www.photo-nature.fr/Index_Catalogue_Zoom.asp?key=1034
http://www.photo-nature.fr/Index_Catalogue_Zoom.asp?key=642

Et c'est coquet.... ;D


Waho, ce bruit déchaine les passions on dirait !

les Blimps ont l'air chouettes, mais bonjour la discrétion côté look. Là, vraiment, j'hésite entre le bruit et la moufle..

ceci dit, il ne faut pas oublier le type d'objectif y est aussi pour quelque chose, certains claquent mieux que d'autres  >:D ;D

On a une différence entre les AF-D et les nouveaux type G ? Je vais bientôt pouvoir tester un 85 AF-D et un 50 1.8G, je vous donnerai les nouvelles.

Si même les séries à un chiffre souffrent de ce genre de désagrément, je vais finir chez les rouges  ;D

Cordialement.
En chantier ...

D700 : ça claque fort au déclenchement
« Réponse #33 le: 17 avril, 2012, 10:20:23 am »
Si même les séries à un chiffre souffrent de ce genre de désagrément, je vais finir chez les rouges  ;D
Houlà ! Surtout pas, chez les rouges, chaque déclenchement est équivalent à un coup de fusil :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

D700 : ça claque fort au déclenchement
« Réponse #34 le: 17 avril, 2012, 12:49:13 pm »


Il reste cependant une solution radicale et qui fonctionne pas mal, et que j'utilise pour masquer mes pets:

--Toussez en même temps que vous déclenchez... :P


Pour les pets, ça demande un petit entrainement pour bien synchroniser le ''prout'' et le toussotement. Par contre, à éviter en salle de concert

au cas où l'odeur serait de la partie...Mieux vaut alors l'écraser pour étouffer le bruit et regarder votre voisin d'un air suspicieux... :lol:


Bonne journée, FD.

Homo erectus manuelfocus

D700 : ça claque fort au déclenchement
« Réponse #35 le: 17 avril, 2012, 13:13:00 pm »

Il reste cependant une solution radicale et qui fonctionne pas mal, et que j'utilise pour masquer mes pets:

--Toussez en même temps que vous déclenchez... :P


Pour les pets, ça demande un petit entrainement pour bien synchroniser le ''prout'' et le toussotement. Par contre, à éviter en salle de concert

au cas où l'odeur serait de la partie...Mieux vaut alors l'écraser pour étouffer le bruit et regarder votre voisin d'un air suspicieux... :lol:


Bonne journée, FD.



ça c'est ce qu'on appelle une super solution  ;D

Mais, je n'ai jamais pris l'habitude "d'écraser" mes pets, c'est toujours un peu frustrant   ;)
Un pet est un pet, autant qu'il soit beau, non ?  :P

Cordialement.
En chantier ...

D700 : ça claque fort au déclenchement
« Réponse #36 le: 17 avril, 2012, 13:39:26 pm »
Le summum de l'art étant de synchroniser les 3 mais là, on touche au sublime  ;D

D700 : ça claque fort au déclenchement
« Réponse #37 le: 17 avril, 2012, 13:44:13 pm »
Le summum de l'art étant de synchroniser les 3 mais là, on touche au sublime  ;D

C'est exactement je que je me dis. Mais comme je suis débutant, je laisse cet art aux anciens  ;)
En chantier ...

D700 : ça claque fort au déclenchement
« Réponse #38 le: 17 avril, 2012, 16:18:58 pm »
Et comme disait le célèbre... je sais plus, "il vaut mieux péter en compagnie que mourir tout seul" !  :D
Peut-être s'agit-il tout simplement de Lao Tseu ! ;D ;D ;D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

D700 : ça claque fort au déclenchement
« Réponse #39 le: 20 avril, 2012, 09:27:58 am »
Bonjour Didierropers,

merci pour ce audiogramme, c'est assez parlant.
Moi qui suis un peu "sourd", la différence d'intensité est assez pénible pour mon oreille. Outre le bruit, c'est un problème susjacent qui pourrait m'embêter plus.

Cordialement.
le d700 comme le d800 sont assez "bruyant", je trouve

*

Hors ligne Sini

D700 : ça claque fort au déclenchement
« Réponse #40 le: 20 avril, 2012, 13:31:17 pm »
la question est si le pêt a été inclu dans la mesure?

Etaient-ils identiques entre les deux prises?

Champion le modo  :lol: :lol: :lol: :lol:
tl;dr

D700 : ça claque fort au déclenchement
« Réponse #41 le: 20 avril, 2012, 13:42:18 pm »
ceci dit, il ne faut pas oublier le type d'objectif y est aussi pour quelque chose, certains claquent mieux que d'autres  >:D ;D

Bonjour à toutes et à tous,

je n'ai toujours pas eu le temps d'aller dans une boutique pour montrer mon boitier, mais j'ai pu faire quelques tests avec les objectifs que j'ai en ma possession.
J'ai donc monté successivement un 135mm f/2.8 Ai, un 85mm f/1.8 AF-D et un 50mm f/1.8G. Je n'avais pas de matériel d'enregistrement audio, donc j'ai fait confiance à mes petites oreilles un peu "dures" pour déceler la différence d'intensité.
Voici le résultat : le 135mm f/2.8 Ai décroche la palme, avec le bruit et la vibration typique des Ai-s. La construction tout métal n'est pas étrangère à ce record.
Le 85mm AF-D suit juste derrière. C'est un peu mieux mais comme sa construction également tout métal participe à la propagation des ondes.
Le 50mm 1.8G tout plastique atténue fortement ce Klak. Mes oreilles lui rendent grâce.

Voilà où j'en suis. Le 50mm est monté en permanence sur le boitier.
Je chercherai un moment ce WK pour montrer le boitier à un magasin.

Merci pour vos retours.
En chantier ...

*

Hors ligne Sini

D700 : ça claque fort au déclenchement
« Réponse #42 le: 20 avril, 2012, 13:45:10 pm »
Salut Anhsolo (c'est con, j'ai toujours lu Allonso  :lol: :lol: :lol: maintenant que je doive le taper, je m'en rends compte :D )

ça confirme ce que j'avais en tête, mais n'ayant pas de boîtier sous la main, je n'ai pas pu faire le test en live :D
tl;dr

D700 : ça claque fort au déclenchement
« Réponse #43 le: 20 avril, 2012, 13:54:23 pm »
la question est si le pêt a été inclu dans la mesure?
Etaient-ils identiques entre les deux prises?
Champion le modo  :lol: :lol: :lol: :lol:
Je certifie qu'il n'y a que le bruit du déclenchement, rien d'autre !

D700 : ça claque fort au déclenchement
« Réponse #44 le: 21 avril, 2012, 14:46:37 pm »
Bonjour,

un petit retour : j'ai pu aller dans une boutique, place Bellecour à Lyon pour les connaisseurs.

Le technicien a déclenché, sans tousser ni péter hein  :lol: , et il trouve que le bruit est tout à fait normal, comparable au D300 d'après lui. Il me montre qu'il existe quand même une mini couche de mousse que je n'ai pas pu voir avec mes yeux de taupe. Cette mousse est tellement tassée que je ne la vois quasiment pas. Un changement de cette mousse doit grandement améliorer le bruit.

Je suis donc grandement rassuré. Il ne me reste plus qu'à m'entrainer à tousser et péter comme il faut au bon moment  ;D C'est tout un art comme dit Didier.

Cordialement.
En chantier ...

Publicité