Publicité

D'un D3100 à un D200
« Réponse #45 le: 29 juil., 2011, 10:02:34 am »
...
Le post-traitement a encore de beau jour devant lui ;-)

Ca me fend le coeur de le dire mais .... allez je le dis quand même ... je suis donc d'accord avec Didieropers !  ;D  ;D  ;D
:lol:
Faut juste se faire à l'idée, sur beaucoup de photos, la prise de vue est seulement une partie du travail !
Mais ça n'est pas nouveau: il y a 50 ans, si tu voulais sortir une chouette photo NB, tu n'envoyais pas non plus ton film au labo du coin ;) Et c'était bien plus compliqué que Photoshop ...

Après, je te rassure, je ne suis pas du tout un fana du post-traitement et, comme beaucoup d'entre nous, moins j'en fais, mieux je me porte. Mais je crois qu'il faut juste ne pas se bloquer à la posture "grâce à mon super boitier, tout va être nickel à la prise de vue et ensuite on n'y touche plus" sinon on se fourvoie dans une impasse.
Même si, en soignant ses prises de vue et en utilisant à bon escient la technologie actuelle, beaucoup de photos sortent qui n'ont besoin d'aucune retouche. Et tant mieux.

Publicité

*

Herveren

  • Invité
D'un D3100 à un D200
« Réponse #46 le: 29 juil., 2011, 10:32:47 am »
Ca me fend le coeur de le dire mais .... allez je le dis quand même ... je suis donc d'accord avec Didieropers !  ;D  ;D  ;D

Bonjour,

Voila une réaction sympa   8)

Hervé  ;)

Publicité