Publicité

Gros dilemme : D700 ou D3 ???
« Réponse #30 le: 22 déc., 2010, 16:38:04 pm »
Mouaiiiiiiiii anti-ruissellement tous les deux ...... epicetou
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Publicité

Gros dilemme : D700 ou D3 ???
« Réponse #31 le: 22 déc., 2010, 20:01:58 pm »
hello les amis

prenez un d3s,,,, cela mettra tout le monde d'accord,,

cordialement  jp

les miroirs feraient bien de réfléchir à deux fois avant de renvoyer les images

Gros dilemme : D700 ou D3 ???
« Réponse #32 le: 22 déc., 2010, 21:38:10 pm »
hello les amis

prenez un d3s,,,, cela mettra tout le monde d'accord,,

cordialement  jp




Non non non non ... ne dis pas de betises toupiolle ! !


Rien de mieux qu'un D5xs ! ! :D  
« Modifié: 22 déc., 2010, 22:11:47 pm par ASdesignpictures »
'Ça donne des ailes une bonne petite névrose harmonieuse' F. Luchini

Nikon D700/F5 - 50 1.4/24 2.8/100 2.8 - Twingo 1 - Apple
Étudiant designer / Flickr : http://www.flickr.com/photos/asdesign46/

Gros dilemme : D700 ou D3 ???
« Réponse #33 le: 22 déc., 2010, 21:40:36 pm »

Non non non non ... ne dis pas de toupiolle ! !


Rien de mieux qu'un D5xs ! ! :D 

hello,

je maintiens et je confirme par expérience!!!!!

cordialement  jp
les miroirs feraient bien de réfléchir à deux fois avant de renvoyer les images

Gros dilemme : D700 ou D3 ???
« Réponse #34 le: 22 déc., 2010, 22:22:16 pm »
Mouaiiiiiiiii anti-ruissellement tous les deux ...... epicetou

Après avoir fait barouder mon D3 un peu partout très souvent je peux confirmer qu'il résiste bien mieux que le D200 (même construction si je ne m'abuse que le D700) aux conditions climatiques "humide".

Gros dilemme : D700 ou D3 ???
« Réponse #35 le: 22 déc., 2010, 22:39:58 pm »
Après avoir fait barouder mon D3 un peu partout très souvent je peux confirmer qu'il résiste bien mieux que le D200 (même construction si je ne m'abuse que le D700) aux conditions climatiques "humide".

Si les caractéristiques sont (presque) les mêmes entre le D3 et le D700, il faut quand même bien justifier la grande différence de prix des 2 appareils, non  :hue:  :lol:  =D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Gros dilemme : D700 ou D3 ???
« Réponse #36 le: 22 déc., 2010, 22:54:22 pm »
On est dans la légende  ;D
La seule chose que Nikon écrive dans la notice du d3 a propos de l'humidité supportée est "inférieure à 85 % (sans condensation)" et la condensation arrive .... très vite.
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

Ken_Lamio

  • Invité
Gros dilemme : D700 ou D3 ???
« Réponse #37 le: 23 déc., 2010, 03:45:24 am »
Bonjour, comme le dit le titre j ai un gros dilemme: acheter un D700 neuf ou un D3 d' occasion ( environ 100 000 clics ). Je sais, en numérique rien ne vaut le neuf mais bon... Le D3 offre des possibilités autres encore ( iso, tropicalisation extrême, grip déjá intégré , etc...) . Je ne sais pas trop ! J attends des remarques pertinentes et des avis techniques de votre part pour faire mon choix ! Merci d' avance à tous et a bientot
Ben tiens  ! en voilà une question qu'elle est mal posée !
Si je vous dis que j'ai le choix entre une BMW Série 1 neuve et une BMW Série 3 d'occasion (avec tous les détails sur leurs définitions), qu'elle va être votre première question ?
Quels en sont : le kilométrage, le prix et la garantie ?
Pour le reste, je veux dire les caractéristiques : tout est disponible sur le site de Nikon pour choisir selon vos critères que vous pondérez comme bon vous semble.
Dont acte : c'est vraiment une question pour rien... comme souvent hélas !

*

Hors ligne Buzzz

Gros dilemme : D700 ou D3 ???
« Réponse #38 le: 23 déc., 2010, 12:01:47 pm »
en voilà une question qu'elle est mal posée !
C'est vrai, la question est mal posée. Sachant que le capteur est le même, que l'électronique est la même, la question qui se pose est de savoir si on veut un gros boîtier monobloc ou un boîtier dont la poignée est optionnelle.

Le reste est littérature : il y a bien quelques détails qui les différencient (capacité du buffer et de la rafale, couverture du viseur, possibilité de mémo vocal, antipoussières, quadrillage intégré...) mais ils sont un peu plus secondaires à mon sens.

Et à mon avis le comparatif BMW Série 1 et vs BMW Série 3 est mal posé, car dans le cas des D3/D700 on a le même moteur (capteur + processeur). Et à puissance égale, la voiture la plus légère est la plus performante, non ?

Buzzz

Gros dilemme : D700 ou D3 ???
« Réponse #39 le: 23 déc., 2010, 12:04:40 pm »
C'est vrai, la question est mal posée. Sachant que le capteur est le même, que l'électronique est la même, la question qui se pose est de savoir si on veut un gros boîtier monobloc ou un boîtier dont la poignée est optionnelle.

Le reste est littérature : il y a bien quelques détails qui les différencient (capacité du buffer et de la rafale, couverture du viseur, possibilité de mémo vocal, antipoussières, quadrillage intégré...) mais ils sont un peu plus secondaires à mon sens.

Et à mon avis le comparatif BMW Série 1 et vs BMW Série 3 est mal posé, car dans le cas des D3/D700 on a le même moteur (capteur + processeur). Et à puissance égale, la voiture la plus légère est la plus performante, non ?

Buzzz


hello,

d'ou mon affirmation plus haut"  prenez un d3s"

cordialement jp
les miroirs feraient bien de réfléchir à deux fois avant de renvoyer les images

Gros dilemme : D700 ou D3 ???
« Réponse #40 le: 23 déc., 2010, 15:58:53 pm »
Bonjour,
Excusez si je pollue avec cette  question :
"l'AF est le même entre les D300s, D700 et D3 mais il est plus efficace sur le petit capteur forcément du fait de la répartition des points AF."(Jean-Christophe)
je pensais justement l'inverse et que c'était un argument pour passer au grand capteur .
Cordialement .
GC.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Gros dilemme : D700 ou D3 ???
« Réponse #41 le: 23 déc., 2010, 16:57:55 pm »
non, c'est bien "plus pertinent sur le capteur APS", forcément, moins il y a de surface, plus les capteurs AF sont répartis partout.

*

crumpler

  • Invité
Gros dilemme : D700 ou D3 ???
« Réponse #42 le: 23 déc., 2010, 22:48:28 pm »
Bonjour,
Excusez si je pollue avec cette  question :
"l'AF est le même entre les D300s, D700 et D3 mais il est plus efficace sur le petit capteur forcément du fait de la répartition des points AF."(Jean-Christophe)
je pensais justement l'inverse et que c'était un argument pour passer au grand capteur .
Cordialement .
GC.


Ouais c'est vrai, mais, l'AF est plus discriminant sur D3.


*

jim190669

  • Invité
Gros dilemme : D700 ou D3 ???
« Réponse #43 le: 24 déc., 2010, 03:18:06 am »
Ouais c'est vrai, mais, l'AF est plus discriminant sur D3.


C'est le même module AF.
Donc je ne comprends pas bien la question?
Sur un capteur APS (D300/D300S) il va couvrir presque la totalité du capteur avec les 51 points. Sur un capteur FX, il va couvrir un peu moins (comme à l'époque dans le viseur du F5 qui n'avait que 5 capteur... ; )
En quoi l'AF du D3 serai plus discriminant, par rapport au D300 ou D700?

A+
Jim

Gros dilemme : D700 ou D3 ???
« Réponse #44 le: 24 déc., 2010, 11:51:06 am »
Je croyais avoir compris que :
le module AF est placé hors capteur
la lumière lui arrive via un miroir secondaire
ce module est strictement le même pour les modèles évoqués
donc la qualité du miroir ,la quantité de lumière restante  pour un objectif  donné ,le traitement logiciel pourraient jouer sur l'efficacité et la précision de cet AF ...mais pas la distribution des points  par rapport à la taille du capteur ...
Me trompe-je complètement?
GC.

Publicité