Publicité

Changement de boitier : APS-C ou FF ?
« Réponse #60 le: 30 août, 2018, 20:27:27 pm »
Je partage ton avis sur la complémentarité des deux formats.
Un D200 et un D700 se sont longtemps côtoyés dans ma musette.
Cette combinaison avait l'avantage de partager les mêmes cartes et les mêmes batteries.
Au DX les zooms autofocus, au FX les fixes manuels.


J'aime aussi avoir les 2 boitiers, afin de pouvoir partager le second boîtier avec ma petite famille et finalement tous le monde prend plaisir à faire des photos.


Pour un prix inférieur à celui des D750 et D500 réunis, le D850 m'offre désormais les deux formats dans un unique boitier.

Je me pose la question si le D850 avec son capteur bien fourni, n'est pas trop sensible aux flous de bougés, comme le D800, ou certains utilisateurs trouvaient leurs photos moins net (prises à main levé) avec ce capteur de 36Mp.
Et qui pourrait amplifier le problème avec de longs télé-objectifs. (pure spéculation de ma part, merci de vos retours)
« Modifié: 30 août, 2018, 20:30:18 pm par vincentIDF »

Publicité

Changement de boitier : APS-C ou FF ?
« Réponse #61 le: 30 août, 2018, 20:57:39 pm »
Je dirais: "Bof. "
Je m'en faisais une montagne, et au final, pas de quoi fouetter un chat. Faut juste être prudent en augmentant un peu la vitesse, bien calé ca se fait. Mais faut prendre son temps, et en faire 2-3 par acquis de conscience!
On verra comment il se comporte à l'Evian Master, je vais pouvoir déclencher en silence!  =D L'année dernière j'ai subit quelques regards noirs avec mon D700! Trop bruyant  :-\

Le D800 avait un miroir de 3T qui faisais basculer le boitier complet...  :) Le D810 a nettement amélioré le problème, le D850 est encore plus doux.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Publicité