Publicité

Présentation du nikon
« Réponse #45 le: 10 oct., 2014, 20:53:04 pm »
ce site est sérieux et oui il y a des ventes (pas de quoi sortir un salaire !!) l'idée de base étais d'en vendre de manière à pouvoir faire évoluer mon matériel ! il se trouve que le temps passe et que sa vas je l’espère devenir mon activité principal ! à l'obtention de mon statut je faisais que de la vente de photo depuis j'ai évoluer vers d'autre prestations personne ne ma dit comment et ou trouver les textes juridiques ! la j'ai repris rendez vous pour refaire toute la partie car effectivement cela ne vas pas du tout ! plusieurs chose ne vont pas sur ce site le site internet j'y est passer déjà beaucoup de temps je voudrais vraiment arriver à quelque chose de présentable même si dans l'avenir je ne fait toujours pas de bénéfice il ne seras pas fermer je continuerais à le faire avancer mai plus vers un site "vitrine" !
les remarques des personnes du forum on été très bénéfique mon permis de soulever des problèmes qui je n'avais pas forcement vue (calibration de l'écran exemple)


Juste une question, parce que je ne comprends rien à ce fil en définitive : c'est qui le professionnel ? Qui s'occupe de valider, faire les tirages des photos commandées ?
Ce n'est qu'un projet de site, ou est-ce qu'il fonctionne déjà  (à la vente je veux dire) ?

La citation précédente et le micmac juridique (copier-coller d'un site de petites culottes) renforcent ma question.

Ça c'est une question qu'elle est bonne!


Mais quel est ton statut?
Cette activité est-elle déclarée? Quel régime social: artisan, AGESSA, commerçant...? Quel régime fiscal: Micro-entreprise, BC, BNC...? TVA ou pas TVA?
Si ton activité n'est pas déclarée fais en sorte de te renseigner activement et de rétablir la situation parce que si ils te tombent tous dessus à la fois ça va te faire de sacrées mauvaises surprises...



.../... le micmac juridique (copier-coller d'un site de petites culottes) renforcent ma question.

D'ailleurs maintenant qu'on en parle elles sont où les petites culottes?

Ne me cherchez pas je suis déjà partiiiiiiiiiiii


Publicité

Présentation du nikon
« Réponse #46 le: 10 oct., 2014, 21:29:03 pm »
….. Bon, je ne comprends toujours pas ce que tu fais Jseb, ou qui fait quoi.
Tu n'as pas répondu à ma question. Techniquement, tu fais comment pour vendre tes (?) photos sans même savoir qu'il faut calibrer un écran pour envisager une impression (dans un but commercial en plus) ?

il se trouve que le temps passe et que sa vas je l’espère devenir mon activité principal ! à l'obtention de mon statut je faisais que de la vente de photo depuis j'ai évoluer vers d'autre prestations personne ne ma dit comment et ou trouver les textes juridiques !

les remarques des personnes du forum on été très bénéfique mon permis de soulever des problèmes qui je n'avais pas forcement vue (calibration de l'écran exemple)


De mon point de vue, c'est impossible d'être un professionnel de la photo et de dire ce genre de choses.
Peu importe, je quitte ce fil de discussion : rien de tout cela ne me paraît sérieux.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Présentation du nikon
« Réponse #47 le: 10 oct., 2014, 23:01:08 pm »
bug
« Modifié: 10 oct., 2014, 23:05:35 pm par CharlesG »

Présentation du nikon
« Réponse #48 le: 10 oct., 2014, 23:05:17 pm »
….. Bon, je ne comprends toujours pas ce que tu fais Jseb, ou qui fait quoi.
Tu n'as pas répondu à ma question. Techniquement, tu fais comment pour vendre tes (?) photos sans même savoir qu'il faut calibrer un écran pour envisager une impression (dans un but commercial en plus) ?

De mon point de vue, c'est impossible d'être un professionnel de la photo et de dire ce genre de choses.
Peu importe, je quitte ce fil de discussion : rien de tout cela ne me paraît sérieux.

Je ne peux que partager ton avis, j'espère juste pour lui que Jseb ne se retrouvera pas dans une situation administrative pénalisante faute de mettre la charrue avant les bœufs et de ne rien y comprendre...

.../... personne ne ma dit comment et ou trouver les textes juridiques !

Jseb tu sembles complètement perdu là... Quand on crée une activité indépendante la première chose à faire est de se renseigner, là c'est comme si tu disais: "Je monte un restaurant, j'ai acheté des légumes et de la viande, mais personne ne m'a dit comment ni où apprendre à cuisiner".



*

Jseb22

  • Invité
Présentation du nikon
« Réponse #49 le: 10 oct., 2014, 23:12:24 pm »
oui je comprend bien je reprend les choses dans un ordre différent !  :| site actuellement en modification il seras remis en ligne une fois les choses claire carrer !
merci

Présentation du nikon
« Réponse #50 le: 11 oct., 2014, 00:11:33 am »
Il y a quelque chose qui me gêne dans toute cette discussion. J'en suis probablement au moins en partie responsable puisqu'il y a un moment, j'ai demandé de la modération dans les propos. Du coup, j'ai l'impression que tout le monde tourne un peu autour du pot, évitant les sujets qui fâchent !

Alors essayons d'être modéré mais franc car je pense que ce n'est pas te rendre service que de te laisser penser qu'il s'agit de régler quelques problèmes de présentation de ton site. Ce qui ne va pas sur ce site, ce ne sont pas des problèmes de calibration d'écran ou de conditions générales de vente. Pour moi, le vrai souci tient à la qualité du travail que tu proposes et à un manque de connaissances général au sujet de la photographie.

Je veux bien croire que tu vendes quelques tirages - la mode de la photo HDR avec ces traitements caricaturaux doit aider - mais cela ne suffira pas pour en faire une activité professionnelle. Le souci, c'est que se faire une réputation de bon photographe est très long, tandis que se faire tailler une réputation de mauvais va très très vite. Donc vouloir démarrer une activité pro avec un travail qui est très en-deçà des standards de la profession est suicidaire. Comme le dit Charles un peu plus haut, tu mets la charrue avant les boeufs : logiquement, on apprend d'abord le métier puis ensuite on est pro. Là, tu es en train de faire l'inverse et à mon avis, ça ne va pas t'aider à bien démarrer.

Mon avis : mets ce site off-line, prends le temps de travailler et d'acquérir des compétences (on trouve des milliers de conseils, tutos, formations sur le net) et lance ton activité lorsque tes photos tiendront la route.
Bien conscient que ce n'est pas facile à entendre mais c'est écrit dans le souci de t'aider, pas de te décourager. Ca n'est pas une question de talent, c'est une question de timing : faire les choses dans l'ordre. A vouloir piloter avant de savoir conduire, on va au talus.

PS; il y a sur ce forum de très bons photographes qui ne demandent qu'à donner un coup de main. J'ai appris plein de choses ici et tu peux en faire autant. Poste des photos dans les rubriques critique et si tu sais écouter, tu avanceras très vite ;)

*

Jseb22

  • Invité
Présentation du nikon
« Réponse #51 le: 11 oct., 2014, 00:18:00 am »
message reçu merci !

Publicité