Publicité

Présentation du nikon
« Réponse #30 le: 09 oct., 2014, 11:59:54 am »
.../...
Toutefois j'ai remarqué que les tirages mis en vente à la Foire à la Photo de Bièvres de cette année étaient vendus à 40€ et plus... Mais il n'y avait pas ou peu d'acheteurs.

J'ai eu la même sensation que toi à Bièvres, mais la plupart des gens y viennent essentiellement pour le matériel. Cela dit vendre ses photos comme ça, sur des foires, ça me semble vraiment improbable, en tous cas difficile. Il serait intéressant de connaître la réalité des ventes des exposants à Bièvres.

Publicité

Présentation du nikon
« Réponse #31 le: 09 oct., 2014, 12:18:24 pm »
+1

Et nous ressentirons une certaine fierté si nos conseils t'auront permis de te faire un nom dans la profession.  ;)

Je retiens mes larmes.

Présentation du nikon
« Réponse #32 le: 09 oct., 2014, 12:18:38 pm »
Je connais cette foire à la photo depuis sa création. J'ai été formé au N&B par les créateurs de cette foire.

Elle a beaucoup changé au fil des décennies... moi aussi...

Par contre concernant tous les matériels, notamment anciens ou pièces détachées, on y trouve les meilleurs prix, notamment par rapport aux foires de province.

Quant aux ventes des exposants... Ils ne paraissent pas très enthousiastes, mais chaque année ils reviennent.

Concernant le créateur de ce sujet, la fréquentation de ce type de foire peut donner une image du monde de la photo, ou du moins d'une tranche de ce monde. On y retrouve les photographes sympas et ouverts et aussi une bourgeoisie hautaine et pédante. Chaque activité à potentiel artistique produit les mêmes personnages et les mêmes effets, c'est pour cela qu'il faut être prudent et humble lorsque l'on aborde ces milieux et métiers.

Je ne vends jamais mes photos, parfois j'aimerais pour raison pécuniaire, mais je les offre aux propriétaires qui m'ouvrent leur porte.

Présentation du nikon
« Réponse #33 le: 09 oct., 2014, 23:05:07 pm »
C'est normal ça ou j'ai loupé un truc?  :O :O

http://avelmor-photographie.fr/content/2-mentions-legales

Oui tu as loupé quelques détails qui semblent avoir été corrigés depuis hier : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=105355.msg998416#msg998416

*

Jseb22

  • Invité
Présentation du nikon
« Réponse #34 le: 09 oct., 2014, 23:08:29 pm »
effectivement depuis j'ai eu le temps de bosser dessus !!!!!

Présentation du nikon
« Réponse #35 le: 09 oct., 2014, 23:23:17 pm »
effectivement depuis j'ai eu le temps de bosser dessus !!!!!
Je pense que tu gagnerais à reprendre entièrement l'article 5, à le lire je comprends que si je commande une photo de la mer avec un bateau et qu'il manque le bateau sur la photo que je reçois le vendeur ne pourra pas être tenu responsable de cette erreur. L'ensemble de cet article 5 est un non-sens, c'est adapté pour vendre des petites culottes d'importation pas des photographies. Le problème c'est que ces conditions générales ne sont pas adaptées au commerce que tu veux faire, je pense que si tu veux vraiment faire un tel commerce tu as plus qu'intérêt à te faire conseiller par un juriste compétent en la matière.

*

Jseb22

  • Invité
Présentation du nikon
« Réponse #36 le: 09 oct., 2014, 23:27:48 pm »
oui sur ce point la j'ai et c'est pas forcément malin de ma part pomper sur un autre site ou le patron ma aider à coder le mien !
par contre j'ai déjà pris rendez vous pour refaire l'intégralité de la partie juridique !


Présentation du nikon
« Réponse #37 le: 10 oct., 2014, 11:05:22 am »
Salut ...

Outre toutes les remarques déjà dites !! moi je vais parler des photos. Je suis amateur, donc pas pro !! mais je trouve que 80% de tes photos sont très (trop) saturées ou trop HDR d autres avec du flou ajouté assez grossièrement  ce qui fait que pour vendre tes photos tu limite fortement !  :(
Biensur toutes ne sont pas comme cela !! ;D
Ton écran est il calibré ??? :hue:
Pourquoi ne pas proposer quelques photos à la critique (voir rubriques) pour te faire une idées de ce que pensent les pro et amateur sur le forum  ;)

A+
« Modifié: 10 oct., 2014, 11:08:28 am par moyse »
Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

*

Jseb22

  • Invité
Présentation du nikon
« Réponse #38 le: 10 oct., 2014, 12:18:10 pm »
salut Moyse oui alors les photos c'est plus une vision des choses
certaine ne sont pas au top après le top est relatif en fonction des personnes les avis les gouts vont évolués
après oui mon écran est peut pas pas calibrer c'est même sur ! comment faire pour le calibrer ?
je vais donc en poster d'ici quelques jours a la critique très bonne idée  je demande que à m’améliorer avancer
Merci

Présentation du nikon
« Réponse #39 le: 10 oct., 2014, 12:22:33 pm »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Jseb22

  • Invité
Présentation du nikon
« Réponse #40 le: 10 oct., 2014, 12:26:16 pm »
merci

Présentation du nikon
« Réponse #41 le: 10 oct., 2014, 12:27:38 pm »
Cette remarque sur ton écran me semble justifiée car de nombreuses photos sur ton site sont très sous-exposées.
Ca peut vouloir dire que ton écran est trop lumineux et/ou trop contrasté.

*

Jseb22

  • Invité
Présentation du nikon
« Réponse #42 le: 10 oct., 2014, 12:30:53 pm »
oui je me suis pas poser la question forcement si on me le dit pas je ne peut m'en apercevoir ! je vais regarder sa de manière a corriger le souci
merci

Présentation du nikon
« Réponse #43 le: 10 oct., 2014, 18:46:39 pm »
salut Moyse oui alors les photos c'est plus une vision des choses
certaine ne sont pas au top après le top est relatif en fonction des personnes les avis les gouts vont évolués
après oui mon écran est peut pas pas calibrer c'est même sur ! comment faire pour le calibrer ?
je vais donc en poster d'ici quelques jours a la critique très bonne idée  je demande que à m’améliorer avancer
Merci


Juste une question, parce que je ne comprends rien à ce fil en définitive : c'est qui le professionnel ? Qui s'occupe de valider, faire les tirages des photos commandées ?
Ce n'est qu'un projet de site, ou est-ce qu'il fonctionne déjà  (à la vente je veux dire) ?

La citation précédente et le micmac juridique (copier-coller d'un site de petites culottes) renforcent ma question.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Jseb22

  • Invité
Présentation du nikon
« Réponse #44 le: 10 oct., 2014, 20:00:15 pm »
ce site est sérieux et oui il y a des ventes (pas de quoi sortir un salaire !!) l'idée de base étais d'en vendre de manière à pouvoir faire évoluer mon matériel ! il se trouve que le temps passe et que sa vas je l’espère devenir mon activité principal ! à l'obtention de mon statut je faisais que de la vente de photo depuis j'ai évoluer vers d'autre prestations personne ne ma dit comment et ou trouver les textes juridiques ! la j'ai repris rendez vous pour refaire toute la partie car effectivement cela ne vas pas du tout ! plusieurs chose ne vont pas sur ce site le site internet j'y est passer déjà beaucoup de temps je voudrais vraiment arriver à quelque chose de présentable même si dans l'avenir je ne fait toujours pas de bénéfice il ne seras pas fermer je continuerais à le faire avancer mai plus vers un site "vitrine" !
les remarques des personnes du forum on été très bénéfique mon permis de soulever des problèmes qui je n'avais pas forcement vue (calibration de l'écran exemple)



Publicité