Publicité

Présentation du nikon
« Réponse #15 le: 08 oct., 2014, 22:02:15 pm »
Oui désolée, je vais redevenir sérieuse une minute : je n'ai rien ajouter aux remarques précédentes parce que l'essentiel a été dit, non ? :hue:
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité

Présentation du nikon
« Réponse #16 le: 08 oct., 2014, 23:23:32 pm »
plus sérieusement je suis aussi ici pour avoir des avis de manière a pouvoir faire évoluer le site de manière à avancer les moqueries oui mai sa vas un temps ! j'ai de l'humour heureusement ! ;D
effectivement j'ai pas le dernier d4s ! j'ai pas beaucoup de matos j'ai bosser dur pour avoir déjà le peut que j'ai ! à voir si dans le temps j'arriverai ou non a monter en gamme !
donc pour le moment j'ai pris note de vos remarques et je vous invite vraiment a m'envoyer un petit MP si vous avez des idées ou autres !
merci

Sérieusement je vous ai fait nombre de remarques il y a de cela presque un mois, je ne vois pas que vous ayez changé grand chose à votre site. Je vois que vous proposez des prestations et des tirages photo à la vente et proposez des moyens de paiement en ligne, et que nulle part il n'est fait mention de votre numéro SIREN/SIRET ni de votre adresse physique, ni de votre numéro d'enregistrement à la CNIL qui sont le minimum pour prouver que l'on a une activité légale et déclarée. D'autre part vous proposez à la vente des images qui sont bien loin d'un travail professionnel et le discours tenu sur votre site n'a rien de celui d'un professionnel, ni même de celui d'un amateur de photographie, votre discours n'est pas celui d'un photographe. Peu importe quel matériel vous avez, ce qui est important c'est ce que vous faites avec, personne ne se préoccupe de connaître la marque de la bêche d'un jardinier, ce que l'on regarde, tout ce qui compte, ce sont les fleurs. Le modéle de bêche peut faire l'objet d'une discussion entre jardiniers, mais même avec une vieille bêche usée au manche fatigué un bon jardinier saura faire pousser de belles fleurs.
Franchement, compte-tenu de ce que je vois et de ce que je lis sur votre site, et compte-tenu de ce qui n'y figure pas, je pense que tout ça n'est vraiment pas sérieux.
« Modifié: 08 oct., 2014, 23:30:57 pm par CharlesG »

Présentation du nikon
« Réponse #17 le: 09 oct., 2014, 07:57:44 am »
Bonjour,

Je vais être très gentil : ce site est une insulte à la photo (je n'ai regardé que les animaux et c'est amplement suffisant).
Je ne parle pas du français ou de ce sabir qui fait semblant d'y ressembler, mais j'ai une brusque envie de vomir.

Faut pas être gêné pour vendre de telles nullités, mais si des imbéciles les achètent…

Bon. J'ai été gentil, hein ?…
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Présentation du nikon
« Réponse #18 le: 09 oct., 2014, 08:50:53 am »
Merci à tous de faire en sorte que ce fil ne devienne pas un défouloir.
Certainement plein de choses à reprocher à ce site et à la manière dont jseb22 se présente par cette "vitrine". Pas mal de choses à dire aussi sur les photos, je suis d'accord. Mais évitons les phrases définitives et assassines  :)

*

Jseb22

  • Invité
Présentation du nikon
« Réponse #19 le: 09 oct., 2014, 09:43:41 am »
Je tiens quand même a dire que mon site est une site sérieux il manque effectivement encore deux trois petites choses dessus !
je pense que tout est dit j'ai plus qu'a modifier sa de manière a être carrer déjà !  bonne journée désoler du dérangement ! :| :|
a+

Présentation du nikon
« Réponse #20 le: 09 oct., 2014, 10:01:41 am »
Je vais essayer d’être pragmatique et constructif.

Le site a le mérite d’exister. Certaines photos sont assez sympas. J’aime beaucoup la Bretagne… Donc je suis toujours curieux des photos concernant cette région.

Nos critiques virulentes sont certainement liées aux maladresses de présentation du photographe bien plus qu’à la qualité de son travail.

L’ensemble des fautes, tant d’orthographe que grammaticales ou de vocabulaire rendent une présentation déjà ostentatoire et pompeuse carrément désagréable.

L’ouverture de son sujet, dès le premier post donnait le ton : "bonjourrrr les coupains ! la forme ?"

D’autre part les tarifs pratiqués peuvent sembler élevés par rapport à ceux de professionnels offerts lors d’expositions.

De plus comme l’indique CharlesG, l’absence de N° SIREN/SIRET, d’adresse physique, ni de N° d'enregistrement à la CNIL, semble pour le moins gênante.

Donc, selon moi, si Jseb22 avait présenté son affaire différemment il aurait été accueilli de façon beaucoup plus "standard".

Ne jamais oublier que lorsque l'on vient sur un forum, les membres sont présents et se précipitent pour aider ou fracasser  ;D
« Modifié: 09 oct., 2014, 10:11:23 am par mma144 »

*

Jseb22

  • Invité
Présentation du nikon
« Réponse #21 le: 09 oct., 2014, 10:17:53 am »
Je vais essayer d’être pragmatique et constructif.

Le site a le mérite d’exister. Certaines photos sont assez sympas. J’aime beaucoup la Bretagne… Donc je suis toujours curieux des photos concernant cette région.

Nos critiques virulentes sont certainement liées aux maladresses de présentation du photographe bien plus qu’à la qualité de son travail.

L’ensemble des fautes, tant d’orthographe que grammaticales ou de vocabulaire rendent une présentation déjà ostentatoire et pompeuse carrément désagréable.

L’ouverture de son sujet, dès le premier post donnait le ton : "bonjourrrr les coupains ! la forme ?"

D’autre part les tarifs pratiqués peuvent sembler élevés par rapport à ceux de professionnels offerts lors d’expositions.

De plus comme l’indique CharlesG, l’absence de N° SIREN/SIRET, d’adresse physique, ni de N° d'enregistrement à la CNIL, semble pour le moins gênante.

Donc, selon moi, si Jseb22 avait présenté son affaire différemment il aurait été accueilli de façon beaucoup plus "standard".

Ne jamais oublier que lorsque l'on vient sur un forum, les membres sont présents et se précipitent pour aider ou fracasser  ;D


oui effectivement le coter siren siret cnil est pas terminer je termine ce point la très rapidement !
pour le reste j'y boss
ps: je ferais attention a l'avenir a comment je présente sur le forum !  =|
merci et encore une fois désoler pour le dérangement !  =| =| j'ai le sentiment d'avoir fait perdre du temps à beaucoup d'entre vous et je m'en excuse !

Présentation du nikon
« Réponse #22 le: 09 oct., 2014, 10:18:54 am »
Je vais essayer d’être pragmatique et constructif.

Le site a le mérite d’exister. Certaines photos sont assez sympas. J’aime beaucoup la Bretagne… Donc je suis toujours curieux des photos concernant cette région.

Nos critiques virulentes sont certainement liées aux maladresses de présentation du photographe bien plus qu’à la qualité de son travail.

...D’autre part les tarifs pratiqués peuvent sembler élevés par rapport à ceux de professionnels offerts lors d’expositions.

Donc, selon moi, si Jseb22 avait présenté son affaire différemment il aurait été accueilli de façon beaucoup plus "standard".

Ne jamais oublier que lorsque l'on vient sur un forum, les membres sont présents et se précipitent pour aider ou fracasser  ;D


C'est une bonne chose, on voit tellement trop souvent des casseurs de  prix...!
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Présentation du nikon
« Réponse #23 le: 09 oct., 2014, 10:52:54 am »
effectivement j'ai pas le dernier d4s ! j'ai pas beaucoup de matos j'ai bosser dur pour avoir déjà le peut que j'ai ! à voir si dans le temps j'arriverai ou non a monter en gamme !
Je n'ai pas lu d'intervention tendant à dénigrer ton matériel, lequel, dans de bonnes mains, fournira d'excellents résultats.
En tant que professionnel, il est d'ailleurs judicieux de développer d'abord le chiffre d'affaire avant d'investir lourdement.
Cependant, ne s'agissant pas du dernier cri, sa mise en avant ne présente aucun intérêt.

j'ai le sentiment d'avoir fait perdre du temps à beaucoup d'entre vous et je m'en excuse !
Ne t'en inquiète pas, les membres présents sur le forum ont précisément du temps à perdre (sinon, ils seraient ailleurs).  ;D

Je tiens quand même a dire que mon site est une site sérieux. Il manque effectivement encore deux trois petites choses dessus !
A voir le nombre significatif de réactions épidermiques consécutives à la lecture de ton site, tu peut te douter qu'il pose réellement problème ; dis-toi que de potentiels clients auraient vraisemblablement une réaction similaire et seront autant de clients perdus.

Pour y avoir jeté un oeil, ton site comporte effectivement beaucoup de maladresses dans la forme; les différents intervenants en ont -je pense- fait un relevé exhaustif. Pour l'orthographe, n'hésite pas à faire relire tes textes par une personne compétente avant publication ; il en va de ta crédibilité auprès de la clientèle.
« Modifié: 09 oct., 2014, 11:05:44 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Présentation du nikon
« Réponse #24 le: 09 oct., 2014, 10:58:42 am »
.../...
D’autre part les tarifs pratiqués peuvent sembler élevés par rapport à ceux de professionnels offerts lors d’expositions.
.../...

Bonjour, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce point, toute notion de "qualité photographique" et de goûts en la matière mis de côté je ne trouve pas les tarifs des tirages élevés, je ne sais pas à quels tarifs plus bas tu fais référence mais alors d'après moi moins cher c'est brader.

Présentation du nikon
« Réponse #25 le: 09 oct., 2014, 11:04:43 am »
Ne t'en inquiète pas, les membres présents sur le forum ont précisément du temps à perdre (sinon, ils seraient ailleurs).  ;D

A voir le nombre significatif de réactions épidermiques consécutives à la lecture de ton site, tu peut te douter qu'il pose réellement problème ; dis-toi que de potentiels clients auraient vraisemblablement une réaction similaire et seront autant de clients perdus.

Pour y avoir jeté un oeil, ton site comporte effectivement beaucoup de maladresses dans la forme; les différents intervenants en ont -je pense- fait un relevé exhaustif. Pour l'orthographe, n'hésite pas à faire relire tes textes par une personne compétente avant publication ; il en va de ta crédibilité.

Absolument, si ton projet est réellement sérieux alors il vaut mieux et c'est même positif pour toi de lire toutes ces critiques ici et en amont là où ça ne porte pas à conséquence, ce n'est pas ici que tu te feras une clientèle et tu vas pouvoir réfléchir à tout ça et agir en fonction des diverses remarques. Et suis systématiquement le conseil de Pr. Blurp de te faire relire, tant sur la forme que sur le fond il y va en effet directement de ta crédibilité.

*

Jseb22

  • Invité
Présentation du nikon
« Réponse #26 le: 09 oct., 2014, 11:11:44 am »
oui j'ai bien pris note et vais effectuer des modifs très rapidement !
les critiques on été dur et pour certaine limite blessante ! mai jai bien compris que sur mon site pas mal de point n'étais pas bon et je vais essayer du mieux possible à rendre ce petit site correcte et présentable !
merci


Présentation du nikon
« Réponse #27 le: 09 oct., 2014, 11:23:49 am »
Bonjour, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce point, toute notion de "qualité photographique" et de goûts en la matière mis de côté je ne trouve pas les tarifs des tirages élevés, je ne sais pas à quels tarifs plus bas tu fais référence mais alors d'après moi moins cher c'est brader.

Bonjour,

Je ne suis ni un artiste ni un pro, je ne vends donc pas mes images.

Mon commentaire fait référence à des achats de tirages sur des expositions animalières, achats faits auprès de professionnels.

Toutefois j'ai remarqué que les tirages mis en vente à la Foire à la Photo de Bièvres de cette année étaient vendus à 40€ et plus... Mais il n'y avait pas ou peu d'acheteurs.

Présentation du nikon
« Réponse #28 le: 09 oct., 2014, 11:34:06 am »
oui j'ai bien pris note et vais effectuer des modifs très rapidement !
les critiques on été dur et pour certaine limite blessante ! mai jai bien compris que sur mon site pas mal de point n'étais pas bon et je vais essayer du mieux possible à rendre ce petit site correcte et présentable !
merci



Et oui les critiques peuvent être durs. Mais il ne faut pas oublier qu'il vaut mieux qu'elles viennent du forum plutôt que de clients mécontents. Courage et persévérance.
Vendeur d'émotions!

Présentation du nikon
« Réponse #29 le: 09 oct., 2014, 11:40:08 am »
Courage et persévérance.
+1

Et nous ressentirons une certaine fierté si nos conseils t'auront permis de te faire un nom dans la profession.  ;)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité