Publicité

*

Jseb22

  • Invité
Présentation du nikon
« le: 08 oct., 2014, 12:11:19 pm »
bonjourrrr les coupains ! la forme ?
alors je voudrais réaliser une photo de présentation de mon matériel sur mon site internet !
j'ai déjà une photo en ligne mai que je trouve trop Basic !(voir lien)

http://avelmor-photographie.fr/content/4-a-propos

comment je pourrais mètre en scène le matériel de façon a avoir une photo plus travailler plus pro qui sorte un peut de l'ordinaire

si vous avez des idées je suis preneur

merci d'avance

Publicité

Présentation du nikon
« Réponse #1 le: 08 oct., 2014, 13:25:08 pm »
+1 Drake

Ce qui me chiffonne le plus c'est sans doute le dernier paragraphe de la page:

"--Jeune homme de 28 ans, passionné par la photographie depuis son plus jeune âge, le photographe d'Avelmor possède déjà une expérience de 16 ans dans ce milieu. De ce fait, il aborde le sujet d'un oeil vif et créatif. Il met toute la lumière sur la beauté des paysages et des portraits qu'il réalise. D'une nature très sociable et attentif, il sait être à l'écoute du monde et des personnes qu'il rencontre. Ayant le vent en poupe, son esprit ruisselle de connaisances et s'inspire des plus grands photographes existant et ayant existés. Possédant toutefois son propre style, il ne manque pas d'étonner sur la qualité de son travail et offre aux yeux des plus curieux un souvenir impérissable.
."

Alors je sais que dans un monde où la concurrence dans le domaine de la photographie est omniprésent il faut se marketter un minimum. Mais là on frôle la vantardise, voire le style parabolique pompeux. Après tout, nul besoin d'écrire un tel paragraphe pour justifier ton talent, les photos en théorie doivent parler d'elles même.

Quant à détailler son matériel... qui plus est en photo... pour moi c'est une mauvaise idée.
Z7 + D610 / Nikkor 18-35mm f3.5-4.5 / Nikkor 35mm f1.4 / Nikkor 50mm f1.8 / Nikkor AF-D 80-200mm f2.8
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/119314794@N04/

Présentation du nikon
« Réponse #2 le: 08 oct., 2014, 13:40:10 pm »
+1 Drake & cirrus007

En général les professionnels viennent ici pour aider et offrir leur expérience aux amateurs du forum.

De plus il est préférable de présenter des photos prouvant les qualités du photographe plutôt qu’un matériel basique qui ne démontre même pas une volonté  d’investissement financier qui pourrait venir en appui de ces qualités.

Lorsque l'on propose ses services on entre en concurrence avec des professionnels, bien souvent formés à un métier, donc on empiète sur leur gagne pain.

Présentation du nikon
« Réponse #3 le: 08 oct., 2014, 15:14:38 pm »
Bonjour,  je pense qu'il ne faut surtout pas parler de matériel  voire le cacher ( perso je l'enlève des exifs)
c'est sans intérêt , seules les images doivent parler.

Présentation du nikon
« Réponse #4 le: 08 oct., 2014, 16:52:21 pm »
2 ou 3 petites choses :

- l'oeil vif et créatif que tu nous décris dans ton paragraphe de présentation serait-il en panne ? C'est assez contradictoire de prétendre que l'on est vif et créatif et ne pas avoir d'idée pour composer une photo autre que celle d'aligner son matos en rang d'oignon ;)  Puisque tu dis t'inspirer des maîtres, pourquoi ne pas regarder le site Nikon ou autres marques de matos pour voir comment les designers présentent les produits !

- ce paragraphe de présentation sur ton site est en effet très pompeux. A mon avis (mais je peux me tromper), c'est extrêmement contre-productif car de futurs clients attendent quelqu'un qui soit à leur écoute et pas quelqu'un qui s'écoute parler de lui-même. Si tes photos sont bonnes, inutile de leur raconter que tu es un bon photographe. Et si tes photos ne sont pas bonnes, eh bien ... pareil  ;D  
En revanche, parler de la manière dont on aborde le métier, le reportage, le rapport avec le client/modèle, ça c'est plutôt sympa car ça permet au futur client de se faire une idée de la personnalité du photographe avec qui ils vont peut-être travailler.

- d'expérience, le matériel du photographe professionnel intéresse très peu de monde et les seuls clients intéressés sont photographes eux-mêmes . Face à ceux qui n'y connaissent rien, exposer son matériel ne sert à rien. Face à ceux qui s'y connaissent, il vaut mieux exposer du matos qui tienne la route.
Dans ton cas, moi je resterais discret sur ce point car tu as quelques métros de retard.  Aujourd'hui, face à un passionné de matos, dire "je photographie avec un D200 et un D3200", ça fait pas pro du tout !

Comprenons-nous bien : cela n'a rien à voir avec la qualité du résultat, on est bien d'accord. Je parle uniquement de stratégie de communication :
- soit on dispose d'un matos monstrueux capable d'épater la galerie et ça peut attirer quelques clients qui seront impressionnés. Dans ce cas, on peut choisir de le montrer et de le mettre en scène. Un peu comme les groupes de rock des années 70 qui posaient devant le semi-remorque avec la sono et les amplis soigneusement étalés.
- soit on est pas vraiment à la page de ce côté par manque de moyens ou d'intérêt et dans ce cas, mettre le matériel en avant ne peut être que contre-productif. C'st la spirale infernale classique : le client qui s'y connait va penser "s'il utilise ce matos, c'est qu'il ne peut pas s'offrir mieux, s'il ne peut pas s'offrir mieux c'est qu'il n'a pas de boulot, s'il n'a pas de boulot c'est qu'il n'est pas bon". Eh oui, le propre du raccourci ... c'est d'aller vite ;)

Présentation du nikon
« Réponse #5 le: 08 oct., 2014, 17:43:23 pm »
Moi j'ajouterais que ce site est égocentrique et sent le "bling bling", perso je n'aurais pas osé mettre en avant du matos de cette gamme... Ni d'ailleurs aucun matos du tout. Comme dit plus haut, ce que les clients potentiels recherchent, c'est de bonnes photos, pas du bon matos... Cela dit, ce genre de site devrait être exempt de fautes d'orthographes, cela fait désordre.
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Présentation du nikon
« Réponse #6 le: 08 oct., 2014, 18:02:33 pm »
Durs... Oui certainement.

Toutefois si l'auteur de ce sujet peut y trouver matière à une meilleure approche ou accroche de ses futurs clients, pourquoi ne pas lui citer certains défauts qui peuvent être rédhibitoires.

Un exemple, aligner des objectifs de base, un D200 et un D3200 et avancer qu'il possède un banc de développement pour papiers argentiques  :lol:

J'ignore ce que coûte ce type de banc et le coût des bains et leur durée de vie, mais je crois qu'il y a là typiquement un sujet sur lequel il faut être plus humble et plus discret.

*

Hors ligne Pierre

Présentation du nikon
« Réponse #7 le: 08 oct., 2014, 18:27:11 pm »
Bonjour,

Je partage l'avis des autres membres, nul besoin de mettre son matos en avant.  

J'attire juste ton attention que sur ton site web, ce sont les images qui doivent parler. Par contre ici sur le fofo si tu présentes ton matos c'est différent, cela peur permettre à un membre qui souhaite acquérir ou parler de tel boitier, optique te poser des questions.

je te dis cela car... nous sommes ci-dessus plusieurs à avoir notre matos dans notre profil. Mais si tu vas sur nos site web respectif tu verras que celui-ci n'y est pas stipulé en clair ( sauf les exifs des images.... mais cela peut avoir un autre but )

Trop mettre son matériel en avant peut aussi te desservir vis à vis de tes "clients" si tu es un pro...   Et si tu n'est pas un pro, faire un site dans le sens tel... c'est que tu fais du black ...  alors là faire gaffe encore plus !!!!  

Présentation du nikon
« Réponse #8 le: 08 oct., 2014, 18:38:22 pm »

Présentation du nikon
« Réponse #9 le: 08 oct., 2014, 18:49:44 pm »
+1 Drake

Ce qui me chiffonne le plus c'est sans doute le dernier paragraphe de la page:

"--Jeune homme de 28 ans, passionné par la photographie depuis son plus jeune âge, le photographe d'Avelmor possède déjà une expérience de 16 ans dans ce milieu. De ce fait, il aborde le sujet d'un oeil vif et créatif. Il met toute la lumière sur la beauté des paysages et des portraits qu'il réalise. D'une nature très sociable et attentif, il sait être à l'écoute du monde et des personnes qu'il rencontre. Ayant le vent en poupe, son esprit ruisselle de connaisances et s'inspire des plus grands photographes existant et ayant existés. Possédant toutefois son propre style, il ne manque pas d'étonner sur la qualité de son travail et offre aux yeux des plus curieux un souvenir impérissable.
."

Alors je sais que dans un monde où la concurrence dans le domaine de la photographie est omniprésent il faut se marketter un minimum. Mais là on frôle la vantardise, voire le style parabolique pompeux. Après tout, nul besoin d'écrire un tel paragraphe pour justifier ton talent, les photos en théorie doivent parler d'elles même.

Quant à détailler son matériel... qui plus est en photo... pour moi c'est une mauvaise idée.

L'esprit qui "ruisselle de connaissances"... C'est presque gore comme concept.
Je me demande sincèrement si ce site n'est pas un fake, un gros gag.
Ne manquez surtout pas les conditions générales: http://avelmor-photographie.fr/content/2-mentions-legales


Présentation du nikon
« Réponse #11 le: 08 oct., 2014, 20:20:48 pm »
+1 Drake & cirrus007

En général les professionnels viennent ici pour aider et offrir leur expérience aux amateurs du forum.


Et c'est bien ce que ces amateurs cherchent et trouvent pour leur plus grand bonheur parfois et en toujours pour les faire progresser dans la pratique ou dans les réflexions nécessaires.
Merci a ces "pros" qui donnent de leur temps
D700 D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2  80-200/2.8 17-55/2.8 300/4 12-24/4 24-120/4 sb800 Sigma 8-16/4.5-5.6 macro 60/2.8 200-500/5.6

*

Jseb22

  • Invité
Présentation du nikon
« Réponse #12 le: 08 oct., 2014, 20:29:03 pm »
bon jai pris note de vos remarques méme et envisage des changements en fonction de ce qui dit
je suis pas forcement la pour faire rire la galerie ! mai aussi pour apprendre avancer et faire évoluer mon 1er site internet !
je note les remarques !
merci !
slt !



Présentation du nikon
« Réponse #13 le: 08 oct., 2014, 21:34:39 pm »
je suis pas forcement la pour faire rire la galerie !

Mais quand même :lol:
Incroyable ce site !
Je suis en train de chercher quel peut être le plus grand photographe existant ou ayant existé qui aurait pu/pourrait nous livrer une oie comme celle que je viens de voir   :O
Je confirme les dires du site : "c'est un souvenir impérissable".
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Jseb22

  • Invité
Présentation du nikon
« Réponse #14 le: 08 oct., 2014, 21:51:38 pm »
plus sérieusement je suis aussi ici pour avoir des avis de manière a pouvoir faire évoluer le site de manière à avancer les moqueries oui mai sa vas un temps ! j'ai de l'humour heureusement ! ;D
effectivement j'ai pas le dernier d4s ! j'ai pas beaucoup de matos j'ai bosser dur pour avoir déjà le peut que j'ai ! à voir si dans le temps j'arriverai ou non a monter en gamme !
donc pour le moment j'ai pris note de vos remarques et je vous invite vraiment a m'envoyer un petit MP si vous avez des idées ou autres !
merci


Publicité