Publicité

*

peabird34

  • Invité
Recherche nikon picture project
« le: 29 août, 2016, 00:15:05 am »
bonsoir amis photographes  :)
ancien gros utilisateur de nikon picture project pour la retouche photo de mon Nikon D90
et n'ayant plus le CD d'installation et travaillant maintenant sur new Pc avec Windows 10 pro 64bits
je suis a la recherche de ce fabuleux logiciel qui en quelques clics faisaient beaucoup a mon yeux  :O
si toutefois cela ets encore possible sinon que me conseillez vous comme autre logiciel nikon compatible windows 10
merci par avance  :C
« Modifié: 29 août, 2016, 00:18:28 am par peabird34 »

Publicité

Recherche nikon picture project
« Réponse #1 le: 29 août, 2016, 01:01:41 am »
Bonsoir et bienvenue !

Nikon ne propose plus Picture Project au téléchargement depuis... 2002.

Tu vas avoir du mal à le trouver, sauf si un membre a encore un CD d'installation en état de marche.

Et même si c'est le cas, il n'est pas certain que ce logiciel soit compatible avec W8 et W10.

De plus Nikon recommandait de ne pas utiliser Picture Project pour dématricer les .NEF des boitiers postérieurs au D70.

Source (en anglais) : https://support.nikonusa.com/app/answers/detail/a_id/61/~/current-versions-of-nikon-software#Anchor-4

Depuis lors, Nikon a successivement proposé View NX, View NX II et maintenant View NX i ; et Capture NX-D ; tous gratuits et les deux derniers cités téléchargeables ici : http://www.nikon.fr/fr_FR/products/category_pages/software/category_software.page .

Je te suggère donc de télécharger les deux plus récents, View NX i et Capture NX -D, et de les essayer pour voir si l'un ou l'autre te convient.

Et si ce n'était pas le cas, il existe à ce jour une bonne dizaine de logiciels de traitement photo, certains gratuits, et les autres payants mais avec essai gratuit de 30 à 60 jours.
« Modifié: 29 août, 2016, 01:03:26 am par Weepbitterly »

Recherche nikon picture project
« Réponse #2 le: 29 août, 2016, 09:23:13 am »
Bonjour =) J'ai le CD de PP. Mais ce logiciel, ancien, est incompatible avec la présence de View-NX et il serait, à mon avis, dommage de se passer de cette nouvelle mouture.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Recherche nikon picture project
« Réponse #3 le: 29 août, 2016, 17:19:17 pm »
Et si ce n'était pas le cas, il existe à ce jour une bonne dizaine de logiciels de traitement photo, certains gratuits, et les autres payants mais avec essai gratuit de 30 à 60 jours.
Bonjour,

Pour ceux qui ont un hérisson dans leurs poches. :lol:
Si l'apprentissage des différents logiciels n'est pas un problème pour vous, il est possible avec la durée de la période d'essais de tous les essayer.
Car lorsque la bonne dizaine de logiciel est écoulés la nouvelle version du premier en essais est déjà disponible. ;/ ;/ ;/

Cordialement.

*

peabird34

  • Invité
Recherche nikon picture project
« Réponse #4 le: 08 sept., 2016, 22:24:26 pm »
ok merci j'ai donc installé Vieuw et Capture mais impossible pour moi de retoucher photo car je ne shoot pas en RAW mais en Jpeg  :(
Picture Project me manque beaucoup ! LA fonction Retouche Auto en 1 click sublimait les photos en un rien de temps a mes yeux  :D
Vraiement aucune solution de faire tourner PictureProject sur W10  :hue:

Publicité