Publicité

*

Vincent43

  • Invité
Minolta XD7
« le: 19 oct., 2008, 10:32:04 am »
Bonjour,

Auriez-vous un avis sur le Minolta XD7? Qualités...Points faibles...Fiabilité? Qualité des optiques Minolta...Etc...
Souvent en vadrouille pour mon boulot, mon appareil reste souvent seul dans la voiture, je recherche un boitier de bonne qualité pas trop cher et "que je pourrai me faire piquer sans trop de regret"... A ce jour j'emmène mon Nikon FM2 et suis à chaque fois un peu inquiet de le laisser ainsi.

Publicité

Minolta XD7
« Réponse #1 le: 19 oct., 2008, 13:08:23 pm »
XD7 => le haut de gamme minolta de l'année 1979

Les miens tournent depuis 79 et 81 sans soucis aucun, que ce soit en mécanique et/ou électronique. Attention les optiques sont avec la monture MD elle n'est pas compatible avec la monture A qui à fait son apparition avec les objectifs AF de la marque.

2 objectifs superlatifs, le 50/1,4 et le 135/2
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

Minolta XD7
« Réponse #2 le: 19 oct., 2008, 14:51:21 pm »
si c'est pour se le faire piquer...autant un X-300 (ou dérivés..) ou XG-2, etc...
Les objos Minolta MD et MC sont en général de très bonne qualité..;)

2 objectifs "chouchou" : le MC 35/1.8 et le MD 50/2, vraiment extraordinaire..!
Nikon et les autres...

Minolta XD7
« Réponse #3 le: 19 oct., 2008, 17:53:05 pm »
le 24/2.8 MCW  est aussi tres bien, pas de distortions, un pique aussi bon sur les bords qu'au centre des f5.6.   pare soleil feutriné, un top de la gamme.


le XD7 apportait les deux priorités et une synchro flash au 100eme    rare dans la gamme minolta de l'epoque.  son obturateur metalique est tres resistant.

j'ai revendu le mien 50 euros !  il y a quelques mois, cela m'a semblé une bonne affaire pour les deux parties.

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Minolta XD7
« Réponse #4 le: 19 oct., 2008, 19:52:27 pm »
Citation de: NAN3200
...j'ai revendu le mien 50 euros !  il y a quelques mois, cela m'a semblé une bonne affaire pour les deux parties.

a+
aarrggg....j'ai raté çà.....:lol:
Nikon et les autres...

Minolta XD7
« Réponse #5 le: 19 oct., 2008, 19:55:04 pm »
Citation de: NAN3200
...le XD7 apportait les deux priorités et une synchro flash au 100eme    rare dans la gamme minolta de l'epoque.  son obturateur metalique est tres resistant. a+
Il me semble avoir lu (à l'époque...) qu'il y avait moyen de le mettre en "mode program" par une astuce quelque chose...????
Qui sait quoi à ce sujet...???
Nikon et les autres...

Minolta XD7
« Réponse #6 le: 19 oct., 2008, 22:23:33 pm »
Oui, Il faut mettre le diaph au mini (f16 ou 22) et la priorité vitesse réglée sur 1/125 .

Dans les limtes physique de la lumière, dans ce cas l'appareil ajuste diaph, puis vitesse pour garder une expo correcte.

PS: Ce que ne fais aucun appareil moderne soit dit en passant hors le mode programme. alors qu'ici c'est juste une variante de la priorité vitesse.
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

Vincent43

  • Invité
Minolta XD7
« Réponse #7 le: 19 oct., 2008, 23:25:50 pm »
Merci à tous pour avis et astuces données. Mais à vrai dire X300 plastique etc...c'est idiot je sais mais j'ai un peu de mal.
Alors que Gxhibitte se rassure, je ferais tout pour ne pas me le faire piquer. D'autant que j'aime bien garder mes appareils assez longtemps.
Suite à vos conseils j'ai donc franchis le pas ce soir et dégoté un XD7 dernière version apparemment en très bonne état pour 48€.

J'ai plus qu'à trouver l'optique qui ira dessus. Rokkor 45mm (j'aime bien car très compact mais pas au point de trop sacrifier la qualité) ou 50mm? Là aussi, un avis?

Merci encore. Et à bientôt.

Minolta XD7
« Réponse #8 le: 31 déc., 2009, 11:57:35 am »
Bon ben depuis...j'ai un XD-7; sur lequel je laisse quasi tout le temps le Rokkor 35/1.8.
Question boitier c'est super : affichage viseur variable (mode A, S ou M), douceur des bagues, levier, etc..., visée claire, assez compact et une bonne exposition (çà compte.. ;)). Je l'emporte régulièrement pour aller au boulot.
J'ai eu aussi le 45mmF2 mais je l'ai revendu. Non pas par déception mais je n'accrochais pas à cette focale simplement (bizarre hein.. ::))...
Je suis revenu au Rokkor MD 50/f2 (bien meilleur et homogène que les 1,4 et 1,7.... ;) ;)!!). Ce 50 "de rien du tout" est en fait une référence "oubliée"...
Nikon et les autres...

Minolta XD7
« Réponse #9 le: 16 janv., 2010, 18:43:39 pm »
Oui, Il faut mettre le diaph au mini (f16 ou 22) et la priorité vitesse réglée sur 1/125 .
Bonsoir,

Oui c'est bien cela, j'avais à l'époque un Minolta XD5 et le 1/125 était de couleur verte et il était indiqué dans la notice de le placer sur cette valeur pour l'utiliser en mode programme.

Caille

Minolta XD7
« Réponse #10 le: 18 août, 2010, 01:40:55 am »
Oui, Il faut mettre le diaph au mini (f16 ou 22) et la priorité vitesse réglée sur 1/125 .

Dans les limtes physique de la lumière, dans ce cas l'appareil ajuste diaph, puis vitesse pour garder une expo correcte.

PS: Ce que ne fais aucun appareil moderne soit dit en passant hors le mode programme. alors qu'ici c'est juste une variante de la priorité vitesse.


Merci, cette lecture me rappelle l'astuce oubliée... :)
Nikon et les autres...

Publicité