Publicité

Vu!
« le: 28 nov., 2021, 13:40:32 pm »
En promenade .

Publicité

Vu!
« Réponse #1 le: 29 nov., 2021, 11:57:00 am »
Bonjour,
Elle semble réussie sur beaucoup de points mais pour cette section ''critique'' avec une taille aussi petite il est impossible de se prononcer,  c'est un rien plus grand que l'arrière de mon appareil photo,   là tout y est souvent très bien, pourtant une fois ramené à taille convenable d'écran ordi, tv, de petite résolution par exemple fullhd taille d'image 1920/1080 certaines faiblesses techniques sautent aux yeux,  à partir de 1200/800 on peut tout de même débuter à y voir plus clair
Sportif

Vu!
« Réponse #2 le: 29 nov., 2021, 20:36:55 pm »
Correction .

Vu!
« Réponse #3 le: 30 nov., 2021, 12:56:47 pm »
très beau et réussie en luminosité sur l'oiseau, d'autant plus avec parfois la complexité d'une prise avec ciel au travers des arbres :CH

Vu!
« Réponse #4 le: 30 nov., 2021, 14:29:58 pm »
Bonjour ,
Merci pour le passage et le commentaire .
Effectivement la difficulté  de prise de vue avec  ce champion du camouflage  (quand on le trouve )  réside bien  dans  le contraste important sur le fond de ciel  .
Ce jour-là était un jour de chance pour moi et j'ai donc quelques images montrables dans la  série .
Cordialement.
GC.

Vu!
« Réponse #5 le: 30 nov., 2021, 19:18:18 pm »
Je  n'ai jamais vu cet oiseau dans la nature, je me demandais quel a été le principe de la découverte, ses cris, ses mouvements, scruter les arbres (mais s'il reste fixe son mimétisme me semble redoutable)..;?
Egalement pour la prise de vue le bon équilibre des tons retrouvés grâce à la dynamique de l'appareil lors du post traitement, sans l'exif je ne sais, une intervention dès la prise de vue en compensation d'exposition ++, ou mesure spot bien visée sur le sujet, ou cumul des méthodes ?
Sportif

Vu!
« Réponse #6 le: 01 déc., 2021, 10:07:06 am »
Bonjour ,
Pour la découverte :c'est une zone que je connais  et le repérage est facilité par les pelotes de rejection  au pied de l'arbre donc petites séquences de marche , ensuite on scrute avec des jumelles  .
Prise de vue : boîtier  nikon  D   avec réglage + 2.  et mesure spot  ...rien que du classique  ...
J'aime assez quand il reste quelques feuilles  d'automne  en complément coloré ...
Cordialement.
GC.

Vu!
« Réponse #7 le: 01 déc., 2021, 11:30:35 am »
Bonjour ,
Pour la découverte :c'est une zone que je connais  et le repérage est facilité par les pelotes de rejection  au pied de l'arbre donc petites séquences de marche , ensuite on scrute avec des jumelles  .
Prise de vue : boîtier  nikon  D   avec réglage + 2.  et mesure spot  ...rien que du classique  ...
J'aime assez quand il reste quelques feuilles  d'automne  en complément coloré ...
Cordialement.
GC.

merci pour les renseignements, les feuilles d'automne ajoutent du charme supplémentaire  :CH
Sportif

*

Hors ligne NAN3200

Vu!
« Réponse #8 le: 02 déc., 2021, 05:47:07 am »
bravo ! et avec les explications, c'est encore mieux, on voit qu'il n'y a pas de hasard, juste la connaissance du terrain.
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Vu!
« Réponse #9 le: 02 déc., 2021, 08:06:03 am »
Merci à vous sportif et NAN3200 pour vos remarques chaleureuses .
Je complèterai  (peut-être ) avec quelques autres images  de nocturnes  .
Cordialement.
GC.

Publicité