Publicité

Tigre de Sibérie dans un zoo
« le: 20 nov., 2021, 14:54:17 pm »
Voici un tigre de Sibérie shooté en pleine course au parc des félins.
Comme ma photo du bébé puma, que pensez vous du traitement ?
Plus précisément au niveau du bokeh que j'essaye d'accentuer artificiellement pour éliminer les grillages dans le fond et espérer simuler un environnement naturel.

Publicité

Tigre de Sibérie dans un zoo
« Réponse #1 le: 20 nov., 2021, 14:54:42 pm »
Voici avant le traitement


Tigre de Sibérie dans un zoo
« Réponse #3 le: 24 nov., 2021, 23:09:51 pm »
superbe !

Tigre de Sibérie dans un zoo
« Réponse #4 le: 25 nov., 2021, 09:07:56 am »
super le traitement de l'image,
belle attitude du félin

Tigre de Sibérie dans un zoo
« Réponse #5 le: 25 nov., 2021, 14:54:14 pm »
Beau traitement et belle scène   ;)
Vincent

Tigre de Sibérie dans un zoo
« Réponse #6 le: 26 nov., 2021, 10:56:05 am »
Voici un tigre de Sibérie shooté en pleine course au parc des félins.
Comme ma photo du bébé puma, que pensez vous du traitement ?
Plus précisément au niveau du bokeh que j'essaye d'accentuer artificiellement pour éliminer les grillages dans le fond et espérer simuler un environnement naturel.

bonjour Shepard,

je pense que le traitement qui correspondait bien à la féérie de la photo précédente ne fonctionne pas fort bien avec celle-ci, il y a, à mon sens, trop de délaissement du sujet principal qui pourtant sur le jpg de base à beaucoup d'atouts, de la force, et de dynamisme 
sur des essais, en partant de ce jpg, la beauté du tigre s'exprime beaucoup mieux en partant vers des versions claires plutôt que foncées ou éventuellement du noir et blanc qui a pas mal de présence également.
Sportif
 



Tigre de Sibérie dans un zoo
« Réponse #7 le: 26 nov., 2021, 13:54:18 pm »
Un animal qui montre une grande dynamique dans sa course, cependant l'exposition photo ne me semble pas la meilleure, ce que confirment les paramètres de prise de vue, l'image est bien trop sombre et ne met pas en valeur le superbe fauve.
Cadrage carré pourquoi pas, il pourrait être vertical ou horizontal pour cette belle scène nature.
(si je peux me permettre pour mieux illustrer mon analyse - j'enlève si tu veux)
« Modifié: 26 nov., 2021, 13:59:00 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Publicité