Publicité

*

papym

  • Invité
J'ai craque pour le D200 et je l'ai acheté !!!
« le: 12 juin, 2007, 22:26:45 pm »
Bonjour à tous,

Je me presente rapidement en vous presentant mon parcours de nikoniste que je suis depuis fevrier 2006 en faisant l'achat d'un D50 avec le AFS DX 18-55 du kit. j'ai vite par la suite acheté un AFD 50 F1.8 et un SB 600.
Et depuis deux mois je voulais changer pour passer à mieux au niveau boitier et optique et je pensais acheter le kit D80 avec le 18-70 et j'avais le budget pour me prendre en meme temps le 70 300 VR, mais avec une certaine, voir meme grosse, hesitation entre le D80 et le D200 qui me plait beaucoup.

La semaine derniere, plus precisement samedi, je suis entre dans la boutique de mon revendeur et je lui ai demande de me monter le D80, un bel objet et un peu plus tard je lui demande de me sortir un D200 pour comparer, et la je craque, prise en main , aspect, il fait vraiment pro ce boitier, et le D80 fait presque un jouet a cote ( c'est biensur une facon de parler ). Du coup hesitation a nouveau et dilemme, D80 avec deux optiques ou D200 avec le 18-70 ? Niveau budget c'est du kif-kif alors.............

Vous connaissez la suite, elle est dans le titre, je suis resorti le sourire au visage avec un beau D200 tout neuf. Depuis samedi je n'arrete pas de jouer avec et de prendre des photos ( j'ai de quoi faire avec deux enfants ).

Auriez vous fait le meme choix sachant que pour moi je pense que c'est oui car le passage d'un D50 à un D200 et plus logique que le passage au D80; et c'est aussi pour moi un achat plaisir ce D200.

Voila je suis un nikoniste heureux proprietaire d'un D200.

Publicité

*

Patoc

  • Invité
J'ai craque pour le D200 et je l'ai acheté !!!
« Réponse #1 le: 12 juin, 2007, 22:40:57 pm »
Bravo pour ta nouvelle acquisition.

Je suis aussi l'heureux possesseur d'un D200 et j'en suis très content

Bonnes photos ;)

*

S_a_c_h_a

  • Invité
J'ai craque pour le D200 et je l'ai acheté !!!
« Réponse #2 le: 12 juin, 2007, 22:43:17 pm »
Bienvenue ici :)
Pour moi, le D200, c'est depuis 3 semaines et la frénésie de photos ne cesse pas :)

*

jim190669

  • Invité
J'ai craque pour le D200 et je l'ai acheté !!!
« Réponse #3 le: 13 juin, 2007, 10:55:25 am »
Tres bon choix !

Je suis également passé au D200 l'année derniere apres un D70 qui ma rendu de bon et loyaux services pendant pres de 3 ans. Les enfants grandissant et courant de plus en plus vite, j'ai pris comme pretexte (ne le repetez pas à ma femme !) la plus grande reactivité de l'autofocus et la vitesse de rafale pour justifier ce changement mais en fait, j'avais envie de ce bel objet pour son aspect quasi pro (il me rappelle le F100), sa qualité de construction et surtout son viseur autrement plus lumineux que celui du D70.
Le D80, mis à part les données techniques (viseur, capteur, electronique du D200) se rapproche en fait beaucoup plus du D70 que du D200, tu t'en serais lassé aussi vite que de ton D50.
Maintenant, tu pourras completer ta gamme optique petit à petit en fonction de ton budget. Le D200 restera sans doute plus longtemps à la page qu'un D80, te permettant d'en différer le remplacement et d'investir dans de bons cailloux (a choisir dans la gamme plein format et non dans la gamme DX, pour le cas ou un jour Nikon fabriquerait un capteur "full frame" abordable pour les amateurs).

C'est juste mon avis et il vaut ce qu'il vaut mais je souhaitais le partager.

A+

*

Garik

  • Invité
J'ai craque pour le D200 et je l'ai acheté !!!
« Réponse #4 le: 13 juin, 2007, 11:22:57 am »
salut, félicitation pour ton achat c'est un excellant choix le D200 est un super boitier sur lequel j'ai longtemps hésité, et finalement mon budjet m'a permis de passer du D50 au D2X ;)

J'ai craque pour le D200 et je l'ai acheté !!!
« Réponse #5 le: 13 juin, 2007, 11:34:13 am »
Bon, je vois que je ne suis pas le seul a avoir utilise l'excuse des enfants pour m'offrir un D200... et me remettre a la photo. Mais avec 4 enfants, le temps me manque, alors je suis quelque peu frustre. Je suis donc sur le point de me mettre a la macro (dans je jardin pendant les siestes) avec la recherche d'un vieux 55mm F3.5 manuel (j'en ai rate un hier soir sur eBay). C'est un des avantages du D200 que de pouvoir monter des vieux AI/AIS !

Que du bonheur ce D200 ! Tellement bon, qu'on voudrait l'avoir dans les mimines plus que de raison.
D4s, D200, AF 24 f/2.8, AFD 85 f/1.8, AF 180 f2.8, AF 75-300 f/4.5-5.6, AF 50/f1.8, AFS 18-70G f/3.5-4.5 DX, Micro-Nikkor 55 f/3.5 modifié AI, Tokina 12-24 f/4, AF-D 24-70 f2.8, Mecablitz 58 AF-1N
Publications sur Flickr

J'ai craque pour le D200 et je l'ai acheté !!!
« Réponse #6 le: 13 juin, 2007, 12:10:57 pm »
Vous me faites regretter l'achat de mon D80 !
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

J'ai craque pour le D200 et je l'ai acheté !!!
« Réponse #7 le: 13 juin, 2007, 13:39:14 pm »
Pareil pour moi,
J'étais allé chez Média Markt pour Noël 2006 pour voir le D80.
Par le passé j'avais été l'heureur propriétaire d'un F5, volé. :(

Je demande à voir le D80, le regarde bien, craque presque.
Demande au gars de me montrer un peu le D200.
A la prise en main, j'ai su que ce serait la bête que je voudrais.

Cependant, mon budget n'étant pas illimité, j'ai fais les démarches pour le D80 avec un kit, je ne me souviens pas duquel.

Là, l'organisation du magasin, je les en remercie encore, m'annonce qu'ils ne peuvent pas accepter ma carte visa.
Je les informe donc qu'ils viennent de rater une vente. :D

Ensuite, achat du D200 sans aucun regret. C'est un boitier qui me convient super bien. J'aime pouvoir changer les paramètres aussi simplement.

J'aurais donc fait le même choix que toi, et ne peux que te féliciter de celui-ci.

Cordialement

Valken

*

oinkounet

  • Invité
J'ai craque pour le D200 et je l'ai acheté !!!
« Réponse #8 le: 13 juin, 2007, 14:16:32 pm »
Moi c'est pareil, même quand je sais pertinnement qu'il n'y aura rien à prendre en photo, je le prends avec moi ; même devant la tv, je peux pas m'empêcher de le tripoter, de l'admirer...
C'est grave docteur ?? :D

Je dors pas avec, ma femme veut pas.

J'ai craque pour le D200 et je l'ai acheté !!!
« Réponse #9 le: 13 juin, 2007, 16:21:29 pm »
Citation de: oinkounet
Je dors pas avec, ma femme veut pas.
:( ... et il ne t' arrive pas de craquer quand il gratte tristement à la porte ? ... :lol:

*

gege le shooter

  • Invité
J'ai craque pour le D200 et je l'ai acheté !!!
« Réponse #10 le: 15 juin, 2007, 20:15:21 pm »
salut ! et dis tu me le donne ton d200 ! ? non bon tant pis...pfff trop injuste la vie.... allez c'est super et eclates toi avec, c'est vrai qu'il est super ce reflex.
bon shoot(s) !
gege

*

papym

  • Invité
J'ai craque pour le D200 et je l'ai acheté !!!
« Réponse #11 le: 16 juin, 2007, 02:02:25 am »
Bonjour a tous,

Je peux voir que je ne suis pas le seul a avoir ete seduit pas le D200 en etant decidé pour un D80. Je peux vous dire que depuis une semaine avec ce D200 je ne regrette pas du tout mon achat il est super a tout point. Mon seul regret et de ne pas pouvoir m'offrir le 70 300 VR de suite car mon budget pour celui-ci est passé dans le D200. Mais un jour viendra il sera mien, le temps de mettre un peu d'argent de coté !!!!

Le WE commence avec plein de chose a photographier ( la kermesse de l'ecole de mon fils ) pour faire des tests et de la lecture de mode d'emploi !!

bonnes photos a tous

*

guitounet5947

  • Invité
J'ai craque pour le D200 et je l'ai acheté !!!
« Réponse #12 le: 17 juin, 2007, 21:48:26 pm »
Papym

J'apporte ici ma contribution :
J'ai fait exactement la même démarche que toi ET dans le même intervalle de temps :
l'année dernière en Février achat du D50 et cette année en Avril achat du D200. On ne peut plus revenir en arrière après avoir touché un D200 !!!! sauf pour un D2X  ( je blague !!!)

*

steph72

  • Invité
J'ai craque pour le D200 et je l'ai acheté !!!
« Réponse #13 le: 18 juin, 2007, 11:51:25 am »
Bonjour à tous,
bon je suis dans le même cas de figure : D50 acheté en 2006, après la phase compact numerique
et F60 prenant la poussière.

Je suis en train de lorgner egalement fortement sur le D200 avec l'excuse "enfant"...
Grace à vous j'ai plus d'arguments pour madame ! merci !

A bientôt... avec le D200... ;)

*

franckleroy

  • Invité
J'ai craque pour le D200 et je l'ai acheté !!!
« Réponse #14 le: 18 juin, 2007, 22:36:28 pm »
Je suis passé du D70s au D200 sans que ma femme s'en rende compte ;-) Pour elle c'est un gros machin plein de bidules ...

Sur le D200 est une sacrée bete et avec le 70-300 au bout, vive les photos en télé, le VR est top contre le flou de bougé de l'appareil.
Mais pour les enfants qui courent je te conseille aussi une forte ouverture a F2.8 par exemple.

Franck, marié 2 enfants ;-)

Publicité