Publicité

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #240 le: 16 mars, 2014, 23:27:23 pm »
Que c'est beau Anh ! C'est un régal ce que tu peux faire avec cet objectif, j'aime beaucoup cette douceur.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #241 le: 16 mars, 2014, 23:32:22 pm »
Ah que c'est galère d'exposer comme il faut ces coccinelles sur les fleurs blanches. C'est comme le cas des mariés non ? comment faites vous dans ces cas ?

Edit : je n'ai pas vu que tu passais bozart. Merci pour ton appréciation. C'est vrai que l'on peut se faire plaisir avec une optique à trois sous. La bague PK13 coûte plus cher.  ;D
« Modifié: 16 mars, 2014, 23:35:43 pm par Anhsolo »
En chantier ...

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #242 le: 17 mars, 2014, 08:32:38 am »
Toujours dans la douceur !

*

Hors ligne luciole69

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #243 le: 17 mars, 2014, 09:20:22 am »
Merci Luciole d'avoir pris le temps de poster tous ces détails. Il faut absolument que je me lance  :P Je vais regarder de plus près les bagues d'inversion.

La profondeur de champ est une propriété optique. Elle ne dépend pas du fait que l'on soit en argentique ou en numérique, mais de la taille du capteur(ou négatif) et du diaphragme utilisé.

La cercle de confusion est la tolérance de l'oeil humain à la notion de netteté. Je l'explique dans ce tuto.

Concernant la pdc je crois savoir qu'elle est directement liée à la distance hyperfocale, elle correspond à la zone de netteté de chaque côté de ce point et son calcul intègre la focale, l'ouverture et le cercle de confusion (pour le calcul de l'hyperfocale) et pour le calcul de la pdc on intègre l'hyperfocale. Voilà pourquoi j'écris que le cercle de confusion influence la pdc  ;)
On ne prend pas une photo, c'est elle qui se donne à vous.
Sans matos; vraiment rien d'intéressant à ce jour pour me convaincre.

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #244 le: 17 mars, 2014, 10:24:50 am »
Je suis aussi d'accord qu'il vaut mieux utiliser un DX pour l'inversé. Le FX offre une profondeur de champs vraiment faible. En tout cas ahn ces arrières plans sont quand même magnifique!
Je vais allez me payer une BR2A pour en refaire un peu.
Vendeur d'émotions!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #245 le: 17 mars, 2014, 15:21:59 pm »
Moi pareil, Par contre j'ai une question pour les lyonnais, je dois faire nettoyer mon appareil (je l'ai acheter à un fumeur, et le boitier sentais la clope), le boitier à 2.5ans et jamais nettoyer, vu l'odeur du plastique je pense que le capteur doit être sales (je n'arrive pas à avoir une seul photo piqué correctement que cela soit avec mon 28-75 f2.8 ou mon 50 f1.8).
Donc, après ma vie  ;D :lol:, ma question, ou le faire nettoyer sur Lyon, une bonne adresse avec prix correct?

Merci
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #246 le: 17 mars, 2014, 15:30:58 pm »
Je crois qu'à image photo à Bellecour il le font. En tout cas ils sont sérieux. Après je connais pas trop les tarots vu que la seule fois où j'ai voulu faire nettoyer le capteur on m'a dis qu'il était dans un superbe état et qu'il n'en avais pas besoin.
Vendeur d'émotions!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #247 le: 17 mars, 2014, 15:32:36 pm »
Je crois qu'à image photo à Bellecour il le font. En tout cas ils sont sérieux. Après je connais pas trop les tarots vu que la seule fois où j'ai voulu faire nettoyer le capteur on m'a dis qu'il était dans un superbe état et qu'il n'en avais pas besoin.


Bah si ils sont bien, j'ai envie de dire que c'est le principal!
j’appellerai pour connaitre les tarifs et je vous tiendrai au courant.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #248 le: 17 mars, 2014, 15:57:17 pm »
Camara
22 Rue d'Algérie, 69001 Lyon
04 78 30 74 74

Je n'ai rien contre nos amis de la place Bellecour, mais quand je vois l'emplacement qu'ils se sont offerts, je me dis qu'ils doivent bien marger. J'ai fait nettoyé le mien chez Camara, ils l'ont bien fait !

ça reste cher, mais il faut savoir que le nettoyage ne comprend pas que le capteur, mais également le tour qui est un nid à poussière. Si on ne nettoie pas ce tour, le lendemain on récupère toutes les poussières ! Il faut également savoir qu'ils gardent ton boîtier. Peut-être prendre rendez-vous ?

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #249 le: 17 mars, 2014, 16:44:59 pm »
Il faut aussi charger à bloc sa batterie avant de laisser son boitier au nettoyage.
La dernière fois que j'ai fait nettoyer le mien, il a fallu que je retourne chercher le chargeur (la batterie n'étais pas assez chargée à leur goût, et ils n'avait pas de chargeur compatible).


topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #250 le: 17 mars, 2014, 16:48:34 pm »
Avis à ceux qui veulent se lancer dans la macro inversée, le meilleur objectif de Nikon de tout les temps (Luciole peut le prouver ;D) est en vente pour 45 € :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=97372.0

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #251 le: 17 mars, 2014, 17:46:41 pm »
je suis d'accord avec Luciole69, c'est sa vision de la "scène" qui fait la différence et aussi une bonne maitrise la profondeur de champs.

Je suis en d90 aussi  :)


Jolie poursuite de coccinelle Anh!



*

Hors ligne luciole69

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #252 le: 17 mars, 2014, 18:08:30 pm »
Avis à ceux qui veulent se lancer dans la macro inversée, le meilleur objectif de Nikon de tout les temps (Luciole peut le prouver ;D) est en vente pour 45 € :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=97372.0
Je confirme  ;)  à ce prix là faut pas hésiter, son état me paraît tout à fait convenable, quelque salissures sur les lentilles qui ne devraient avoir aucune influence sur la qualité et le piqué; Belle occase  ;)



Jolie poursuite de coccinelle Anh!
C'est le David Hamilton de la macro  ;D
On ne prend pas une photo, c'est elle qui se donne à vous.
Sans matos; vraiment rien d'intéressant à ce jour pour me convaincre.

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #253 le: 17 mars, 2014, 18:33:32 pm »
Je confirme  ;)  à ce prix là faut pas hésiter, son état me paraît tout à fait convenable, quelque salissures sur les lentilles qui ne devraient avoir aucune influence sur la qualité et le piqué; Belle occase  ;)


Que celui qui n'a jamais eu aucune poussière sur ses lentilles frontales lui jette le premier caillou !

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #254 le: 18 mars, 2014, 00:05:46 am »
Puisque l'on me compare à Hamilton, alors je me dois de persévérer.   :P

Donc, quelques essais de plus.
En chantier ...

Publicité