Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #510 le: 14 nov., 2012, 14:42:32 pm »
Eh oui, mais le problème c'est que un poussoir par ci, une fonction par là et ... on arrive à 5000 €  ;)
Ca laisse de quoi s'acheter quelques carnets et même un stylo plaqué or :lol:

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #511 le: 14 nov., 2012, 14:59:49 pm »
Eh oui, mais le problème c'est que un poussoir par ci, une fonction par là et ... on arrive à 5000 €  ;)
Ca laisse de quoi s'acheter quelques carnets et même un stylo plaqué or :lol:
mouais!!! pas d’accord c’est une question de choix je ne pense pas que beaucoup utilisent la touche « fn » par exemple il aurait été facile de pouvoir affecter un poussoir a cette fonction quand au fonction combien sont utiles ou plutot utilisées
parce que même avec un stylo en or il y aura toujours un moment ou j’oublierai de noter et curieusement c’est toujours la photo qui plairait mais que personne n’arrive à légender

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #512 le: 14 nov., 2012, 15:09:11 pm »
Bien entendu, c'est une question de choix.
Sur les séries D1 ... D4, il n'y a pas de choix à faire, on a tout. A un tarif stratosphérique mais bon, on a tout !
Sur les autres boitiers, il y a des priorités et cette fonction ne semble pas en être une pour la plupart des utilisateurs. Dommage pour ceux qui l'utilisent, évidemment !

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #513 le: 14 nov., 2012, 15:44:12 pm »
je ne suis pas sur que le marketing se soucie du souhait des utilisateurs il se positionne plutôt face à la concurrence
la plupart des fonctions ne sont jamais employées et c’est normal quand on voit l’épaisseur des modes d’emploi
la prochaine fois que je rencontre des gens de chez nikon, je poserai la question

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #514 le: 15 nov., 2012, 01:33:47 am »
"A partir du moment où vous passez plus d'une minute à rectifier une photo,"

100% d'accord.
Et une photo correctement exposée est bonne en JPEG sans passer par le NEF (RAW).

ca fait plaisir de lire cela,

que vaut la prise de vue en jpeg sur d800?

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #515 le: 15 nov., 2012, 12:06:59 pm »
ca fait plaisir de lire cela,

que vaut la prise de vue en jpeg sur d800?
pas du tout d’accord un RAW c’est comme un négatif si on passait moins d’une minute pour faire un tirage il valait mieux se contenter de tirage machine
en condition d’éclairage correcte l’appareil donnera un jpeg correct il n’y a pas de raison et si le contraste est excessif ou qu’il se plante sur la température de couleur tu as une photo ratée dans tous les cas c’est lui qui décide pas toi

*

Hors ligne Flodine

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #516 le: 15 nov., 2012, 12:22:12 pm »
Se passer du Raw c'est quand même passer à côté d'une grande avancée technologique... Avoir un D800 pour faire du jpeg, quel dommage !!!
Flodine

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #517 le: 15 nov., 2012, 13:16:53 pm »
pas du tout d’accord un RAW c’est comme un négatif si on passait moins d’une minute pour faire un tirage il valait mieux se contenter de tirage machine

+1

ahhh .... le temps passé au labo sous la lumière actinique pour déboucher des ombres ou rechercher des détails dans un ciel sous l'agrandisseur...

 :D

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #518 le: 15 nov., 2012, 13:28:45 pm »
ahhh .... le temps passé devant l'ecran pour déboucher des ombres ou rechercher des détails dans un ciel
sérieusement c’est pas désagréable de faire son image juste comme on la veux et ça ne prend pas toujours une heure :)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #519 le: 15 nov., 2012, 13:49:39 pm »

sérieusement c’est pas désagréable de faire son image juste comme on la veux et ça ne prend pas toujours une heure :)

100% d'accord  :D

*

ffi

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #520 le: 15 nov., 2012, 21:51:58 pm »
Oui c'est vrai, le NEF c'est mieux. Mais parfois, c'est agréable d'avoir des JPEG près à l'emploi et à partager sans se taper 10 minutes de Capture NX par fichier NEF. Je trouve que le D800 sort des JPEG un peu mou en standard alors qu'avec le D700, les JPEG réglage standard sont parfaits dès le transfert sur le PC. J'ai résolu mon problème de JPEG mou avec 2 courbes en S plus ou moins accentuées créés dans Picture Control et chargé dans le boitier.

*

marcus13400

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #521 le: 16 nov., 2012, 01:30:47 am »
Bonjour à tous,
même problème d800 made in japon le néon du flash fait du bruit, c'est pas que je vais m'en servir beaucoup mais bon ça m'ennui.
et comme par hasard j'ai repris mon ancien d300 il fait aussi  un peu de bruit mais beaucoup moins (je ne m'en étais jamais aperçu )
j'aimerai savoir ce que dit Nikon la dessus  :-[

*

LPEF

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #522 le: 16 nov., 2012, 06:27:47 am »
si ce dont tu parles est le "petit bruit de pièce mécanique qui bouge au niveau du flash quand il est fermé" Nikon dit que c'est normal.

*

marcus13400

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #523 le: 16 nov., 2012, 07:34:32 am »
Bon si c'est normal !!! au départ je croyais que c'était mon caillou 1.4 G il vaut mieux ça, Merci

*

epsi505

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #524 le: 23 nov., 2012, 20:30:02 pm »
J'ai le même bruit sur mon D300S c'est l'articulation métalique du flash qui bouge quand le flash n'est pas ouvert.

Publicité