Publicité

ma sonde de calibrage d'écran n'est plus reconnue
« le: 28 déc., 2012, 21:33:20 pm »
Bonsoir,

J'ai eu un plantage de mon PC sous XP 32 dû à un défaut de disque dur interne "C" dans lequel je n'ai uniquement que mes programmes et le système du PC.
Ce plantage se manifestait en fait par un bug de démarrage. Il essayait de démarrer puis au bout de 15 sec il rebootait. Et ceci chaque fois.

Il s'est avéré que mon disque dur avait un défaut qu'on a localisé et balisé afin de ne plus être inquiété.

Depuis tout va bien ou presque.......

Quand le PC est revenu de réparation, la luminosité, les couleurs et le contraste de l'écran (CRT) étaient complètement faussés.

J'ai essayé de recalibrer mon écran avec ma sonde SYPER 3 PRO de DATA COLOR.
Et là surprise : impossible de la mettre en marche. Le logiciel SPIDER3 fonctionnait bien mais il n'acceptait plus la sonde ni aucun port USB sur lequel j'essayais de la connecter. Aucune diode de la sonde ne s'allumait.....

J'ai essayé plusieurs fois ayant pensé à une mauvaise manoeuvre de ma part, sans succès.

En désespoir, pensant que ma sonde était HS j'en ai commandé une autre : La SPYDER 4 PRO (dernier modèle sorti) que je viens de recevoir aujourd'hui.
Et là, mauvaise surprise....même problème. Le logiciel s'installe bien, mais il ne reconnait pas la sonde. Je ne peux même pas enregistrer le n° de la licence.... et il m'indique en plus :

"Les profils d'étalonnage ICC n'ont pas été chargés dans la carte vidéo".

Sur tous les ports USB la sonde n'est pas reconnue, elle reste inactive.
J'ai bien-sûr testé les ports USB (2) avec d'autres périphériques qui fonctionnent normalement (notamment des DDE.....)

J'ai pu après coup (hélas pour mon porte monnaie) tester l'ancienne SPYDER 3 sur un ordinateur portable. Là elle fonctionne très bien....les diodes s'allument normalement et l'écran a été transformé magistralement. Le propriétaire n'en revenait pas.......d'avoir de telles couleurs....

Ne serait-ce pas ma carte graphique qui pétouille ? C'est une GeForce 9600 GT... Pourtant elle accepte toutes les manipulations de traitement d'image (bien-sûr faussées puisque la sonde ne fonctionne pas, mais elle réagit normalement)

Par ailleurs n'étant pas informaticien, Je viens de voir dans le "service de composants de windows" que la pare feu avait bloqué MICROSOFT MANAGEMENT CONSOLE.
Est-ce que cela peut avoir une relation avec mon problème....????

Je remercie d'avance ceux qui peuvent me guider à solutionner mon problème.
Ma passion...c'est le "CLAIR-OBSCUR"                       
D300S+16-85mm VR+50 f/1.4+85f/1.8+2 flashes Metz+ LR+NX2

Publicité

ma sonde de calibrage d'écran n'est plus reconnue
« Réponse #1 le: 29 déc., 2012, 09:13:58 am »
désactiver pare feu et anti virus puis ré-installer le Spyder.

Sinon tenter une réparation de Windows avec le Cd originel avant de faire une réinstallation complète au propre...

Comme il n'y a pas de profil de créé le message est normal car c'est le Spyder Utility qui se lance au démarrage sans avoir de profil à charger.

ma sonde de calibrage d'écran n'est plus reconnue
« Réponse #2 le: 30 déc., 2012, 10:08:01 am »
Merci RICHARD,

Je vais essayer de désactiver le pare feu déjà dans un premier temps et Norton

Quant à réinstaller Windows, ce sera en dernier choix car bonjour toutes les mises à jours ensuite.......

Bonne journée
Ma passion...c'est le "CLAIR-OBSCUR"                       
D300S+16-85mm VR+50 f/1.4+85f/1.8+2 flashes Metz+ LR+NX2

*

Hors ligne Jean-Christophe

ma sonde de calibrage d'écran n'est plus reconnue
« Réponse #3 le: 30 déc., 2012, 11:39:16 am »
Les ports USB de ta machine sont ils configurés et en fonction ? TU peux tester simplement avec une clé USB. Si tu peux en lire le contenu alors c'est bon. Sinon vérifie dans la configuration Windows que les pilotes USB sont bien (ré)installés.
Avec un tel plantage, tu as probablement plus vite fait de réinstaller Windows de but en blanc, en prenant soin de sauvegarder tes fichiers. Windows supporte assez mal les réparations et autres récupérations.

ma sonde de calibrage d'écran n'est plus reconnue
« Réponse #4 le: 30 déc., 2012, 13:20:05 pm »
Oui les ports USB ont bien été testés avec mes DD externes. Tout fonctionne normalement à ce niveau.

Je vais voir du côté de Windows ou du pare-feu
Ma passion...c'est le "CLAIR-OBSCUR"                       
D300S+16-85mm VR+50 f/1.4+85f/1.8+2 flashes Metz+ LR+NX2

Publicité