Publicité

Position de l'image dans Capture 4.4 .
« le: 22 nov., 2006, 15:50:18 pm »
Lors de l'ouverture d'une photo via Capture,celle ci se positionne d'une façon aléatoire sur l'écran.
Est ce normal ou y a t'il un réglage spécifique pour le positionnement?
Certaines fonctions s'incrémentent par autre nombre que +1 ou -1.Y a t'il un réglage possible pour qu' elles fonctionnent toujours par +1 ou -1 et non par ex +3 ou -3 ou tout autre nombre.
Merci de vos réponses.Je signale que je n'ai pas le manuel en français sur Capture.Il n'etait pas dans la boite et le fichier "pdf" de Nikon est fastidieux à parcourir.
:cool:

Publicité

Position de l'image dans Capture 4.4 .
« Réponse #1 le: 22 nov., 2006, 16:19:25 pm »
C'est curieux ton affaire, normalement la position d'ouverture est codée dans un fichier .INI ou  équivalent de Capture. Pour les autres fonctions (les incréments), c'est soit codé dans le code de Capture => pas moyen de changer, soit c'est dans le même fichier que mentionné ci-dessus.

NB: Je n'ai pas Capture sous la main, je ne peux pas vérifier les fichiers qui vont bien. :(
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

Position de l'image dans Capture 4.4 .
« Réponse #2 le: 22 nov., 2006, 16:41:34 pm »
Bonjour =) Personnellement j'ai NC 4.4.2 (dernière et ultime version) et lorsque j'ouvre un fichier il se positionne automatiquement en haut et à gauche de la fenêtre. Par la fonction "Affichage" on peut adapter la taille de l'image à la place disponible. Jamais d'autre disposition .
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Position de l'image dans Capture 4.4 .
« Réponse #3 le: 22 nov., 2006, 18:43:49 pm »
Chez "moi",il n'est jamais à la même place et apparait de façon aléatoire où bon lui semble.C'est embêtant.
:cool:

Position de l'image dans Capture 4.4 .
« Réponse #4 le: 22 nov., 2006, 19:18:04 pm »
je confirme tes propos photo57
j'ai le même problème, et je m'en suis accommodé sans y réfléchir davantage, preuve que ta question est pertinente
la première photo que j'ouvre est toujours en haut à gauche, ensuite j'ai un affichage positionné de façon aléatoire
et ceci même en ayant refermé la première vue.........
si quelqu'un a la solution ................... merci d'avance
je vais toutefois chercher de mon côté
Kodak 133x/ Retinette f030/ EOS 300D/ D2X/ F2/ FA-MB15/ F4S/ F801S/
Pana LUMIX GF1   20/f1,7

Position de l'image dans Capture 4.4 .
« Réponse #5 le: 22 nov., 2006, 19:47:16 pm »
de toutes façons, autant NC est très efficace pour développer ses NEF, autant son interface souffre de défauts agaçants !

- position aléatoires des photos
- on ne retrouve presque jamais ses palettes d'outils au même endroit
- elles ne sont jamais dimensionnées comme on les avait laissées en arrêtant la précédente session
- la fenêtre principale elle même ne s'ouvre jamais de la même façon...


 tout cela donne le sentiment d'un joyeux foutoir, mais... quel outil !!  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Position de l'image dans Capture 4.4 .
« Réponse #6 le: 22 nov., 2006, 20:00:17 pm »
Avec NX je n'ai aucun problème de positionnement des photos: la première se cale en haut à gauche et les suivantes se décalent uniformément vers la droite et le bas de manière à laisser apparaître le titre des photos qui précèdent.

Position de l'image dans Capture 4.4 .
« Réponse #7 le: 23 nov., 2006, 11:26:39 am »
Y a t'il une solution de parametrage ?? merci
:cool:

Publicité