[Ropienebi] La danse de l'herbe folle
« le: 08 sept., 2016, 21:22:54 pm »
Voici une photo pour avis, elle sort d'une série que je suis en train de réaliser sur la Nature.

Avec cette série j'essaie de n'être que très peu dans le figuratif et beaucoup dans l'imaginaire.

D'où la profondeur de champ nette très courte.

A vos plumes, ou devrais je dire à vos claviers.

Sincèrement
Plein format, Focales fixes: 24, 50, 85.

[Ropienebi] La danse de l'herbe folle
« Réponse #1 le: 09 sept., 2016, 12:58:04 pm »
J'aime beaucoup la démarche. On ne reconnaît rien de végétal.
En raison de la rondeur lisse et de l'emboitement, je pense même aux sculptures de Henry Moore qui trouvent leur place en un point précis du paysage.

Ici, le regard ne peut pas s'échapper, c'en est presque oppressant.
Voir la série complète serait intéressant. Lui donner un contexte aussi ( paysage, espace à déterminer pour porter l'imagination ).

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Ropienebi] La danse de l'herbe folle
« Réponse #2 le: 10 sept., 2016, 19:48:09 pm »
Tout d'abord merci pour vos lectures, différentes comme vous l'êtes.

Pour mieux comprendre il faut savoir le contexte, c'est l'heure bleue, le soleil vient de se coucher, je suis allongé dans l'herbe, et photographie 2 brins d"herbe. L'un d'eux reflète la lumière du ciel, tandis que l'autre est beaucoup plus sombre. Le fond n'est pas uniforme du fait des autres végétations.

J'aime l'idée de porte d'entrée dans la photo, zone lumineuse et nette et de laisser le spectateur se raconter son histoire.

Je ne pense pas pouvoir mettre la série qui n'est par ailleurs pas encore complète sur le forum en respectant le une photo par semaine.

Merci
Plein format, Focales fixes: 24, 50, 85.

[Ropienebi] La danse de l'herbe folle
« Réponse #3 le: 11 sept., 2016, 22:03:15 pm »
Mots pauvres mots qui en disent un peu sur l'image soumise à la critique et bien plus sur celle ou celui qui donne son avis!!!
Moi, j'aime sans restriction technique ou artistique;

[Ropienebi] La danse de l'herbe folle
« Réponse #4 le: 12 sept., 2016, 13:40:52 pm »
 ;D :lol:
Plein format, Focales fixes: 24, 50, 85.

[Ropienebi] La danse de l'herbe folle
« Réponse #5 le: 12 sept., 2016, 20:32:24 pm »
Et surtout sentez vous libre de continuer à donner vos avis.

L'oeuvre n'existe qu'a travers les yeux de ses spectateurs.

Merci d'avance!
Plein format, Focales fixes: 24, 50, 85.

[Ropienebi] La danse de l'herbe folle
« Réponse #6 le: 12 sept., 2016, 20:36:43 pm »
L'essentiel c'est d'aimer la photo que l'on fait, ensuite qu'elle soit appréciée ou pas...c'est d'une autre approche, objective ou pas.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[Ropienebi] La danse de l'herbe folle
« Réponse #7 le: 16 sept., 2016, 22:21:50 pm »
J'aime beaucoup, aimant la macro, les pdc courte et tout ce qui va avec. Là c'est graphique ! j'aime

[Ropienebi] La danse de l'herbe folle
« Réponse #8 le: 18 sept., 2016, 18:25:18 pm »
Merci à tous, je mets en route une deuxième photo dans la même suite dès maintenant!
Plein format, Focales fixes: 24, 50, 85.