Publicité

Accroche appareil avec téléobjectif
« le: 17 juil., 2022, 11:06:55 am »
Bonjour

J'utilise pas mal mon Nikon D7500 avec le AF-S NIKKOR 500 5.6E PF ED lors de mes randonnées, et j'aimerais bien avoir un système qui permet de porter et "dégainer" rapidement, notamment pour photographier les oiseaux. Actuellement, j'utilise la courroie et pose l'objectif sur mon avant bras replié, mais ce n'est pas idéal.

J'ai vu qu'il existe des systèmes avec des clips (https://www.pgytech.com/fr/products/beetle-camera-clip par ex), mais je me demande si c'est assez solide et fiable pour l'ensemble ci-dessus, et assez rapide pour décliper..


Merci pour vos avis.

« Modifié: 17 juil., 2022, 11:09:29 am par old lion »
Passionné de tout.

Publicité

Accroche appareil avec téléobjectif
« Réponse #1 le: 17 juil., 2022, 11:19:24 am »
Pour l'avoir, le Harnais Cotton Carrier G3 semble être totalement ce que tu recherches. Juste un petit bémol avec les optiques un peu longues, ça fonctionne pareil en théorie mais en pratique c'est pas le plus agréable à marcher. Par contre, gros confort de portage et très sécurisé :)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Accroche appareil avec téléobjectif
« Réponse #2 le: 17 juil., 2022, 11:38:19 am »
Merci pour ta réponse rapide.

J'ai bien vu qu'il existe des harnais, mais en général, je pars marcher pour la journée, souvent en montagne, et dois donc porter un sac à dos avec vêtements, eau et nourriture. Je ne peux pas avoir sac à dos et un harnais je pense, et cherche plutôt un accessoire qui puisse se fixer à le ceinture ou sur une sangle de sac à dos.

à+
Passionné de tout.

Accroche appareil avec téléobjectif
« Réponse #3 le: 17 juil., 2022, 16:47:09 pm »
Pour le coup tu peux vraiment avoir le harnais plus sac a dos, ce harnais est vraiment bien conçu et tout fin mais je comprends que niveau encombrement ça reste moins pratique qu'un "simple" truc qui s'attache à une bretelle de sac. Dans ce dernier cas, c'est bien simple, il n'y en a qu'un qui fait office de référence en photo c'est le Capture de Peak Design, c'est mini, ça s'accroche partout et ça tiens très fort, néanmoins je reste quand même un peu perplexe avec un boîtier et téléobjectif qui va forcément balancer un minimum et donc toujours pas très pratique en marchant :)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Accroche appareil avec téléobjectif
« Réponse #4 le: 17 juil., 2022, 17:37:36 pm »
Encore merci.
Je vais commencer avec le Capture de Peak Design.
Si ça ballote trop, je passerai au harnais , quitte à avoir froid, faim et soif  quand je pars en montagne ;).

Passionné de tout.

Accroche appareil avec téléobjectif
« Réponse #5 le: 17 juil., 2022, 18:03:45 pm »
Non mais tu verras franchement avec le harnais, c'est tout fin et cela n'empêche en rien le portage d'un sac a dos, il est vraiment excellement pensé  :P
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Accroche appareil avec téléobjectif
« Réponse #6 le: 03 août, 2022, 00:03:51 am »
Bonjour, je me permet de vous faire profiter de mon expérience car je possède un de ces harnais cotton carrier et c'est vrai qu'ils sont très bien pensé et que l'on peut les porter avec un sac à dos. Par contre il est vrai aussi que ce n'est pas trop pratique lorsque la focale est très grande et cela devient même un peu "casse figure" si l'on est sur terrain pendu voir très accidenté. Juste pour info, en fonction de mes sorties j'utilise aussi le "convertisseur bretelles" de chez blackrapid. Pour le coté pratique et rapidité pour "mettre en joue" ce n'est pas mal non plus.

Publicité