Publicité

*

birol31

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #255 le: 19 mai, 2015, 16:22:32 pm »
OK merci Jc

C'est quand même ralant de découvrir que ce qui était présenté comme une avancée majeure dans Lr6 n'est autre qu'un flop monumental dés sa sortie ...

Bravo le marketing !

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #256 le: 19 mai, 2015, 17:53:14 pm »
Ce n'est pas un flop monumental, c'est un vrai apport si la machine est capable de la gérer.
Mais il semble que de nombreuses cartes provoquent des problèmes, particulièrement chez AMD.
Plus le nombre d'utilisateurs qui n'ont pas mis à jour le driver et pensent que ça ne marche pas :)

*

birol31

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #257 le: 21 mai, 2015, 16:52:56 pm »
Jc , je l'ai mauvaise car j'ai acheté la carte expres ...
D'aprés moi, c'est plutot Lr6 qui sait pas gérer certaines cartes et non pas les cartes AMD qui causent des problémes à Lr6
Elles sont sorties bien avant lui
Bon, bref, je vais pas polémiquer sans fin, on va dire que ça va s'arranger ...

Au fait, avec tout le respect que je te dois pour tout ce que tu fais et pour te montrer que j'ai lu tes 2 derniers messages, je te cite :
"...qui n'apporte au final pas tant que l'on pouvait espérer..."
..."c'est un vrai apport si la machine est capable de la gérer..."

Bon, ben je va m' prendre une chopine, ça ira mieux aprés

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #258 le: 21 mai, 2015, 17:54:54 pm »
C'est jamais la faute de l'autre mais toujours de l'autre ...   :D

Dans ce type de configuration où le logiciel repose sur la carte qui repose sur le pilote qui repose sur la machine qui fait tourner le logiciel, tout le monde a tort et raison.
La bonne nouvelle c'est que les deux marques se penchent sur le problème. C'est d'autant plus c.. que Photoshop marche très bien en mode GPU avec les mêmes cartes, va comprendre ...

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #259 le: 02 juin, 2015, 14:01:23 pm »
Bonjour à tous,

Voulant tester les préset VSCO, je suis allé sur le site télécharger la version gratutie, ouvert l'installateur mis mon mot de passe etc etc le tout très normalement comme l'indique la vidéo en anglais du site.
A l'ouverture de LR rien nada. Faut-il faire une maneuvre supplémentaire?
Je n'ai pas pris le temps de lire les 18 pages du post et vous présente d'avance mes excuses si le sujet a déjà été abordé.
Merci d'avance pour votre aide

*

birol31

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #260 le: 04 juin, 2015, 16:43:28 pm »
Bjr
A priori ton fichier est sur ta bécane mais pas dans Lr
Tu fais clic droit sur n'importe quel paramétre prédéfini à gauche
Tu crées un dossier VSCO ...
Tu fais clic droit sur nom du nouveau dossier puis tu fais importer
En principe c'est tout

*

Hors ligne Pierre

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #261 le: 04 juin, 2015, 17:06:37 pm »
ou un double clic sur le preset et LR devrait se lancer

*

pabar

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #262 le: 08 juin, 2015, 13:03:52 pm »
Bonjour,

je viens d'acquérir LR 6. Je suis complètement néophyte sur ce logiciel et je vous remercie par avance de votre indulgence.
Ma question est la suivante et concerne le catalogue.
Je vais importer mes photos qui sont dans le dossier "Mes images" (PC) mais qui sont également sur un DD externe en sauvegarde.
Vais-je avoir mes photos en double?

Merci par avance

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #263 le: 08 juin, 2015, 17:22:38 pm »
non parce que tu ne vas importer qu'une seule fois les photos (depuis Mes Images), le disque externe est une sauvegarde, il reste une sauvegarde ... ;)

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #264 le: 16 juin, 2015, 00:41:58 am »
Bonsoir,
Peut-être que mon problème a déjà été posé, mais je suis trop énervée pour chercher, désolée....
J'ai acheté LR6 version boîte. Je l'ai enregistré chez Adobe. A chaque fois que je veux l'ouvrir, il me dit: vous devez vous connecter avec votre ID Adobe pour activer le produit. Saisissez votre ID Adobe pour accéder à votre abonnement et enregistrer votre produit. Vous allez être connecté avec votre ID Adobe xxx@xxx. Quand j'ai cliqué sur se connecter, il m'affiche Validation du n° de série, Connectez vous à Internet pour valider votre n° de série. Je clique, et ça revient toujours à cette fenêtre. Les autres jours, j'arrive à entrer quand même, mais ce soir, rien à faire, alors que je m'en sers régulièrement depuis que je l'ai acheté. Je commence à péter un câble, là!!! Est ce que quelqu'un peut m'aider, s'il vous plait?
Passez une excellente journée! ;)
Ma galerie Flickr

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #265 le: 16 juin, 2015, 07:12:18 am »
Seul le support Adobe peut t'aider efficacement. Et comme c'est eux qui vendent, aucune raison de se priver de les contacter.
Manifestement ta version n'a encore jamais été validée pour une raison que j'ignore d'où le message.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #266 le: 16 juin, 2015, 08:39:46 am »
Merci, Jean Christophe.
Couchée à 4h du mat... Je ne supporte pas de ne pas trouver de solutions...
Après avoir posté mon message, j'ai fait des recherches sur le net, et j'ai fini par trouver un forum où quelqu'un avait le même problème. Il avait trouvé une solution que je vous recopie: "modification du fichier hosts dans le system32/drivers/etc... retirez donc la ligne concernant lm.licenses.adobe.com". Ca pourra peut-être servir à quelqu'un. J'avais pourtant enregistré manuellement LR avant dans mes produits, mais il fallait l'enregistrer autrement....
J'ai essayé, et là, une petite fenêtre s'est affichée, et j'ai (ENFIN!!!) pu enregistrer mon produit. Tout à l'air de fonctionner, maintenant, j'ai ouvert LR avant d'écrire ce post. Je l'ai même ouvert sans être connectée à Internet.
Quant à les contacter, j'ai cru que j'allais devenir chèvre, je tournais en rond, retombais toujours sur les même pages, sans aucun moyen de les contacter, à part par le chat qui était fermé. C'est quand même incroyable qu'on n'ait pas au moins un n° de tel pour les contacter!
Bref, merci de ta gentillesse, et si mon post peut aider quelqu'un...
Passez une excellente journée! ;)
Ma galerie Flickr

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #267 le: 16 juin, 2015, 08:43:59 am »
j'ai ouvert LR avant d'écrire ce post. Je l'ai même ouvert sans être connectée à Internet.
Heureusement qu'il ne faut pas un accès web pour ouvrir et utiliser LR :)
Notez toutefois que l'obligation de se connecter au moins une fois tous les 30 jours est une obligation légale imposée à Adobe et non une volonté de leur part.

Quant au support, à 4H du mat' en France, peut-être que ... :)
Mais remontez-leur tous vos problèmes car sinon ils peuvent penser que tout va bien. Y compris quand le problème est réglé sans quoi ils n'ont pas de feedback et ne peuvent plancher sur ces points précis.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #268 le: 16 juin, 2015, 08:56:33 am »
 ;D Bah oui, je sais bien qu'à cette heure là, c'est normal que ce soit fermé, mais ce que je comprends moins, c'est que leur forum ne soit qu'en Anglais, et qu'il n'y ait pas de n° de tel où les joindre, j'aurais attendu ce matin...
Passez une excellente journée! ;)
Ma galerie Flickr

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #269 le: 16 juin, 2015, 09:21:35 am »
Il y a un numéro de téléphone ...
France, Belgique et Suisse pour le support en français, c'est sur le site Adobe :)

Publicité