Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Pourquoi un alignement des lentilles ? Il a subit un choc ?
2
Objectifs pour Nikon / FX sur DX ?
« Dernier message par Gregory74 le 02 mai, 2024, 09:47:11 am »
Il suffit de désactiver le recadrage auto et hop!  D850 + 18-70 dx à 70mm
3
Critique Photo Paysages / Roche de Solutré
« Dernier message par Jean-Luc le 02 mai, 2024, 09:39:50 am »
la première est super avec la vigne qui guide le regard  :CH

Merci mav66  :)
4
Objectifs pour Nikon / Imposer le format Fx avec un objectif Dx ?
« Dernier message par Caille le 02 mai, 2024, 09:34:42 am »
Bonjour,

Sujet inverse. =D
Si je monte un objectif Dx sur un boîtier Fx le boîtier s'adapte à l'objectif utilisé et réduit le format d'image.
Il doit aussi être possible d'imposer le format Fx avec objectif Dx avec un vignettage très important, est-ce utilisable ?
Vignettage qui doit aussi varier avec l'ouverture utilisée, comment se comporte cette utilisation anachronique, y a-t-il un intérêt ?

Si je peux avoir des exemples en photos, je ne possède pas d'objectif Dx.
5
Eclairage photo / Godox V860 II + Nikon Zf avec et sans Xpro
« Dernier message par Gregory74 le 02 mai, 2024, 09:26:22 am »
Attention pour le déclenchement radio, si le flash est trop près, il ne déclenche pas forcément.
Il y a un "angle mort" entre le v860II et le XPro surtout si le flash est à droite du boitier à moins de 40cm du XPro. Je m'en suis aperçu en faisant de la proxi.
6
Pratiquer la photo : challenges & défis / Humour façon BD - série 4
« Dernier message par VOLT29 le 02 mai, 2024, 09:20:46 am »
 :CH

Pourquoi Yves ?
M'enfin...Yves Rocher bien sûr !
Vous savez, les cosmétiques...
7
Nikon hybrides / Utilisation du Zf
« Dernier message par Gregory74 le 02 mai, 2024, 09:16:57 am »
Quand on choisi un appareil au look et à l'ergonomie "retro", il ne faut pas se plaindre d'un défaut d'ergonomie.
Le Zf est, pour moi, un appareil de collectionneur et taillé pour des photos posées et réfléchies. Il ne faut pas s'attendre à une ergonomie identique au Z8 avec ce boitier!
Avec le Zf, tout change, car c'est à l'ancienne, avec l'ergonomie qui va avec.
8
Eclairage photo / Godox V860 II + Nikon Zf avec et sans Xpro
« Dernier message par Cormajo le 02 mai, 2024, 09:16:26 am »
Bonjour Cormajo,

Navré d'apprendre que ce flash continue de vous poser des soucis.

...

Merci de votre réponse.
La vérité c'est que parfois ça fonctionne et parfois non, et qu'à ce stade je ne peux absolument pas comprendre ce qui occasionne ce dysfonctionnement intermittents et c'est bien ça le pire.
1) le flash Nikon SB 800 fonctionne toujours parfaitement dans tous les modes quand il est placé sur le boitier, ce qui semble exclure ce dernier.
2) le Xpro peut être reconnu par le boitier mais parfois non
3) le V860 II est toujours reconnu par le boitier. Il éclaire toujours normalement s'il est en mode Manuel mais ne fonctionne bien en mode TTL que par intermittence ; dans les autres cas il émet un éclair mais qui n'éclaire rien (même à moins d'un mètre), comme s'il s'agissait d'un éclair de synchronisation mais ce n'est pas le réglage indiqué.
4) quand le V860 fonctionne normalement en mode TTL, si je le retire du boitier et que je monte le Xpro à la place, je peux voir dans le viseur que le boitier le reconnait. Je peux aussi l'utiliser pour déclencher le V860 (après avoir mis à jour ses réglages) et tout fonctionne parfaitement (TTL, Manuel, Strombo...)

Je sais : ça n'a aucun sens et je suis d'autant plus désemparé...

Je pourrais commander un nouvel Xpro (ou un Xpro II ?) mais rien ne dit que ça ira mieux puisque à certains moment le flash même monté directement ne fonctionne pas directement.
Ou commander un nouveau flash mais ça ne semble pas une bonne idée puisque parfois le Xpro n'est pas reconnu (alors que la connexion radio avec le flash est bien effective puisque je peux déclencher le flash avec le bouton du Xpro)

Je m'en arrache les cheveux
9
Critique Photo Faune et flore / Fauvette a tete noir femelle
« Dernier message par DidierS le 02 mai, 2024, 09:03:39 am »
Jolie prise.
Le Z 400 doit te sembler tout léger à côté de ton Z 180-600 …
Oui et ca déroute un peu , depuis des années j'etais équipé en Sony et avec le FE 200-600 , donc la transition avec le Z 180-600 &tait normal pour moi
+ court + léger mais perte du zoom donc obligation de monter mon tc 1,4 si besoin
10
Apprendre la photo : prise de vue / Photo de mariage
« Dernier message par Gregory74 le 02 mai, 2024, 09:03:33 am »
Bon courage.
L'épreuve des photos de mariage est vraiment difficile. Tu as beau ne pas avoir l'impression d'être sous pression, tu le sera et ce message en est la preuve  =D

Débordé, dépassé par les évènements si tout n'est pas préparé en amont, avec des photos sur le vif aléatoires, des objectifs bof et zéro expérience, même s'il faut bien commencer un jour, ça sera raté.
Je suis dur, mais réaliste. Ne pense pas profiter de la fête, tu seras surchargé de travail le jour J et les jours suivants pour rendre le fruit de ta dure journée.
Des mariages, j'en ai fait trois. Le 1er a été catastrophique, le deuxième bof, le troisième j'ai pu respirer un peu, mais c'était loin d'un résultat pro.
Conseils:
Repérer les lieux avant et faire des essais.
Avoir un 2eme boîtier en spare, batteries, cartes mémoires,...
Des bonnes chaussures confortables et une tenue pratique. Évite le sac a dos photo, tu n'auras pas le temps de changer d'objectif. Il te faut 2 boîtiers.
Bien se mettre d'accord avec le couple sur quelles photos ils veulent ou voudraient avoir (avec des exemples) s'ils souhaitent une photo des alliances, il faut un objectif macro, s'ils veulent des portraits pendant la préparation, il va te falloir un objectif fixe a F1,8...
Ne pas essayer ton nouveau matériel le jour J ou 3j avant. Tu dois avoir la maîtrise de ton matériel pour ne pas avoir a réfléchir comment faire le jour J.
Un photographe de mariage coûte cher, et beaucoup de mariés croient que c'est trop. 
J'ai refusé de couvrir le mariage de mon frère car je voulais profiter de la fête, et je lui ai payé un photographe a la place. Ils étaient ravis. Jamais je n'aurais pu faire ces photos, même si techniquement il n'y a rien d'extraordinaire, c'est le temps passé avant pour établir l'album, les photo avant, les photos après, rentrer dans l'intimité du couple, la direction des mariés et des invités pour faire bouger les gens, ...

Ne pas prendre mon message comme une porte fermée a la figure: tu peux arriver à faire de jolies photos, mais ça ne sera jamais au niveau des photos qu'on peut voir dans un album pro, il faut bien que ton amie en ai conscience et soit d'accord avec ça, pour éviter les déceptions (du photographe et de ton amie).
Pages: [1] 2 3 ... 10