Publicité

[pouraillet]Trial
« le: 14 déc., 2017, 21:57:05 pm »
Bonjour a tous,
je vous soumets cette photo pour critique.
merci.
« Modifié: 14 déc., 2017, 21:58:37 pm par pouraillet »

Publicité

*

Hors ligne DLE35

[pouraillet]Trial
« Réponse #1 le: 02 janv., 2018, 21:00:03 pm »
L’instant de prise est excellent et on sent bien le coté acrobatique qui demande une grande finesse dans la gestion du placement du corps. La prise permet aussi de voir la concentration sur son visage, c’est super car ça donne une grande intérêt à ton image. Par contre je ne suis pas fan de l’arrière plan ni du gros vignetage. Hate de voir les suivantes ...
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[pouraillet]Trial
« Réponse #2 le: 02 janv., 2018, 23:24:55 pm »
Même avis.

Le sujet principal est bien rendu.

En revanche l'arrière-plan, peut-être un gymnase ou une "salle polyvalente", nouvelle marotte des petites et moyennes communes, est d'une laide banalité.

La prochaine fois, tu peux essayer -- si possible -- de sélectionner ton spot en fonction aussi de l'arrière-plan. A tout prendre, je préfèrerais voir le reste du parcours, ou les spectateurs, ou la nature.

Une image faite en contre-plongée, photographe plus bas que le trialiste, aurait probablement permis de réduire la présence de l'arrière-plan "terrestre" au profit du ciel.

C'est un grand classique, par exemple sur les circuits de motocross, où l'arrière plan n'est généralement pas terrible : si on se place à la sortie d'une bosse, on a une chance de photographier les pilotes avec un ciel "neutre" en arrière-plan.

*

Hors ligne jcbs.mchl

[pouraillet]Trial
« Réponse #3 le: 27 janv., 2018, 14:51:48 pm »
Perso j'aurais peut etre chercher un plus de lumière et de brillance
et de ce fait reduire le vignettage et serrer un peu plus le cadrage

sinon belle prise sur le vif avec un jolie expression du pilote qui exprime se pensée
on devine un : ....mmmmm.....je suis pas dans la mouire.....
Mitchi

Publicité