Publicité

Réglage ISO
« Réponse #15 le: 26 févr., 2024, 13:55:34 pm »
tu parles de 640 ou de 6400 ISO ?

comme le dit Pierre tu es déjà au taquet partout ... monter à 12800 sur un DX ... pourquoi pas mais il faudrait pas en plus que ta photo soit quand même sous exposée parce que là au débruitage c'est clair que ce sera la cata. Tu peux essayer dXo PureRaw pour voir.

moi, je te conseillerai plutôt de baisser sérieusement ta vitesse et voir ce que ça donne ... je sais pas, 1/500 ème par exemple ... même 1/250ème, à 18mm ça devrait pas être un problème, il faut voir ce qui reste net et ce qui ne l'est pas. Un peu de mouvement dans une photo des fois, ça fait joli ...
de toute façon si j'ai bien compris tu es en période d'exploration ? tu n'as pas d'obligation de résultat ? prends le temps d'explorer différents réglages.

prends le temps aussi de chercher si dans ton zoom il y a une longueur focale qui serait la mieux adaptée pour investir dans un objectif fixe plus lumineux : 35 - 50 ou 85 f/1.8
mais en n'oubliant pas que plus l'ouverture est grande plus la profondeur de champ se réduit ... alors il faut pas rater la mise au point.

Merci pour cette aide précieuse..

Publicité