Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2400 le: 03 oct., 2018, 23:11:41 pm »
Je suis le fil depuis le début, c'est quand même hallucinant le nombres de personnes qui ne sont jamais satisfait de rien...
Mais punaise que votre vie doit être triste a toujours critiqués tous et son contraire.


Ce sont les mêmes qui réclament des tests dans tous les sens, test tous plus abracadabrant les uns que les autres, mais quand leur sort un test ou une photos pour répondre a leur demande qui t'expliquent que ce test / photo ne sert a rien...


Punaise JC, Luc et quelques autres vous avez du courage de répondre à toutes ces demandes en restant calme...



Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2401 le: 04 oct., 2018, 09:09:34 am »
En reportage à main levée au 1/50ème et à 45.7MP avec le Sigma 1.4. Le système IBIS fonctionne parfaitement avec les optiques F non stabilisées:


et en haute résolution:
https://lucnix.be/upload/2018/10/04/20181004085614-7bcd9ea6.jpg

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2402 le: 04 oct., 2018, 10:44:39 am »
En reportage à main levée au 1/50ème et à 45.7MP avec le Sigma 1.4. Le système IBIS fonctionne parfaitement avec les optiques F non stabilisées:


Serait-il possible d'avoir les EXHIF ?
 :)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2403 le: 04 oct., 2018, 11:17:25 am »
Bon ,on ne doit pas s'emballer ... mais juste s'enthousiasmer du progrès fait par la technologie .
La  prochaine étape sera le codage en 16 bits  , et aussi quelques progrès en Intelligence artificielle
Et puis on verra ,l'essentiel étant de capturer des moments magiques ...quoi de plus simple ... ce Z7 nous aide tout comme le D850 ,le D500 a réussir  ces instants.
Pat

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2404 le: 04 oct., 2018, 13:03:38 pm »
Serait-il possible d'avoir les EXHIF ?
 :)

le lien HD la photo est avec les exifs. Il manque peut-être certaines infos dans les exifs vu que je passe par DNG converter qui ne reconnait pas le Z7 mais fait comme si c'était un D850

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2405 le: 04 oct., 2018, 13:48:35 pm »
Le Z7 semble très sensible aux poussières. En quelques jours j'en suis à la 4 ème fois à les enlever.  Heureusement c'est très facile à enlever comme tout est ouvert et très proche de l'ouverture, une simple poire soufflante pour le moment suffit.

Mais je dois surveiller avant de lancer une série sinon je suis bon pour de la retouche.
Encore ce matin heureusement je l'ai vue et soufflée avant de faire une grosse série par après.


L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2406 le: 04 oct., 2018, 14:07:15 pm »
Petite question, le système de nettoyage incorporé au boîtier permet-il de supprimer ce genre de poussières sans uniquement la déplacer ? Dans ce cas n'est-il pas préférable de programmer un nettoyage à chaque mise en marche, même si cela joue probablement sur l'autonomie ?
En fait le nettoyage incorporé au boîtier est-il efficace.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2407 le: 04 oct., 2018, 14:12:09 pm »
Petite question, le système de nettoyage incorporé au boîtier permet-il de supprimer ce genre de poussières sans uniquement la déplacer ? Dans ce cas n'est-il pas préférable de programmer un nettoyage à chaque mise en marche, même si cela joue probablement sur l'autonomie ?
En fait le nettoyage incorporé au boîtier est-il efficace.

Les 4les fois le nettoyage du boitier n'a pas suffit. 

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2408 le: 04 oct., 2018, 14:43:32 pm »
Les 4les fois le nettoyage du boitier n'a pas suffit.

Je suppose que tu utilises toujours la "sucette" Eyelead ...

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2409 le: 04 oct., 2018, 14:53:57 pm »
Je suppose que tu utilises toujours la "sucette" Eyelead ...

Pas encore pour le moment je souffle avec une poire. Je n'ose pas utiliser la sucette car je ne sais pas si cela pose problème avec le stabilisateur IBIS.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2410 le: 04 oct., 2018, 15:36:04 pm »
Punaise JC, Luc et quelques autres vous avez du courage de répondre à toutes ces demandes en restant calme...
Je réponds à ce que je veux, je commence à connaître ceux qui ont des vraies questions et les coupeurs de cheveux en 4 chauves ...

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2411 le: 04 oct., 2018, 16:43:48 pm »
...les coupeurs de cheveux en 4 chauves ...
Sûrement des jaloux. 😄😄😄
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2412 le: 04 oct., 2018, 17:32:50 pm »
Bonjour,
Pas encore pour le moment je souffle avec une poire. Je n'ose pas utiliser la sucette car je ne sais pas si cela pose problème avec le stabilisateur IBIS.
Dans la Brochure 'Z Engineer Interview' :

https://cdn-4.nikon-cdn.com/e/Q5NM96RZZo-RRZZFeeMiveET0gVQ--AxJI7g-xcLVNVcp7mdwZQz5w==/Misc/Z_Engineer_Interview_Brochure.pdf

page 25: il y a la description de la vitre de protection du capteur
page 53: il y a la description du verrouillage système de réduction de vibration

Cordialement
Nikon·F Photomic·FTN  Nikon·FM  N·C·24/2.8  PC·Nikkor·35/2.8  GN·C·45/2.8  H·C·50/2  Q·135/2.8  TC-1·2x▪  Leica·M3  Summicron·50/2  Elmarit·90/2.8

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2413 le: 04 oct., 2018, 18:10:39 pm »
Pas encore pour le moment je souffle avec une poire. Je n'ose pas utiliser la sucette car je ne sais pas si cela pose problème avec le stabilisateur IBIS.

S'il y a bien un cache en verre sur le capteur, cela devrait permettre le nettoyage avec le système Eyelead ; la sucette est suffisamment adhésive pour enlever les poussières, mais pas au point de détacher la protection. Sinon, si les poussières pénètrent en nombre dans le boîtier, comme tu sembles le dire, cela risque de coûter cher en nettoyage ou prendre beaucoup de temps en post-traitement ...

J'ai regardé les EXHIF, en conditions de luminosité normales, les résultats sont vraiment bons ; je m'étais fait la réflexion lors de mes essais, mais comme je n'avais que l'écran du boîtier, même à 100% c'est juste pour se faire une idée.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2414 le: 04 oct., 2018, 18:55:29 pm »
Sachant que le Z7 ne possède pas de filtre passe-bas quel est le meilleur moyen actuel de nettoyer le capteur compte-tenu de ses caractéristiques ?
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité