Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1800 le: 13 sept., 2018, 14:32:48 pm »
La question est : pourquoi changer ?
Qu'est-ce qui te manque avec le materiel que tu as actuellement ?
Ce n'est pas dit que le Z7 ou Z6 répond à tes attentes...
Et si la monture Z ne remporte pas le succès espéré, cette monture disparaitra très vite.
Je change pour passer en plein format. Et sincèrement cela m'étonnerait beaucoup que cette nouvelle monture disparaisse rapidement (oui je sais je ne suis pas devin mais il me semble que l'hybride a de beaux jours devant lui).  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1801 le: 13 sept., 2018, 14:35:00 pm »
Les premiers tests du zoom 24-70 F4 semblent tous très élogieux.
https://www.digitalcameraworld.com/reviews/nikon-nikkor-z-24-70mm-f4-s-review

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1802 le: 13 sept., 2018, 14:41:29 pm »
Je change pour passer en plein format. Et sincèrement cela m'étonnerait beaucoup que cette nouvelle monture disparaisse rapidement (oui je sais je ne suis pas devin mais il me semble que l'hybride a de beaux jours devant lui).  :)

Aujourd'hui, personne ne connait l'avenir de cette monture. Ca peut faire comme le SACD (CD haute definition), Il est arrivé au moment ou les gens écoutaient des MP3, ce qui fait qu'il a disparu aussi vite qu'il est arrivé.
F3,F301,F6s et D800E

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1803 le: 13 sept., 2018, 14:42:55 pm »
Désolé, mais ça me fait sourire ce genre de remarque. Comme si le Z6 ne pouvait pas faire d'architecture ou de paysage. Tu prends 2 photos au même moment du même paysage, l'une avec le Z6, l'autre avec le Z7 (avec le même objectif bien sûr). J'aimerais bien savoir qui serait capable de distinguer laquelle des 2 a été faite avec le Z6 et laquelle avec le Z7 (sans faire un zoom à 300% sur l'image évidemment).

D'accord avec toi, avec le D750 et ses 24 mpx , ça marche bien. Ce que je voulais dire, c'est qu'avec 45 mpx , on peut cropper un peu plus, du fait de la grosse réserve de résolution.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1804 le: 13 sept., 2018, 14:45:04 pm »
Encore une explication de l'obturateur électronique et comment bien l'utiliser :
https://enthusiastphotoblog.com/2018/09/08/silent-shutter-banding/

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1805 le: 13 sept., 2018, 14:46:38 pm »
J'aimerais bien savoir qui serait capable de distinguer laquelle des 2 a été faite avec le Z6 et laquelle avec le Z7 (sans faire un zoom à 300% sur l'image évidemment).

A taille identique et sur un sujet fortement contrasté, c'est le Z6 qui sera meilleur, mais je peux me tromper...
F3,F301,F6s et D800E

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1806 le: 13 sept., 2018, 14:48:02 pm »
Désolé, mais ça me fait sourire ce genre de remarque. Comme si le Z6 ne pouvait pas faire d'architecture ou de paysage. Tu prends 2 photos au même moment du même paysage, l'une avec le Z6, l'autre avec le Z7 (avec le même objectif bien sûr). J'aimerais bien savoir qui serait capable de distinguer laquelle des 2 a été faite avec le Z6 et laquelle avec le Z7 (sans faire un zoom à 300% sur l'image évidemment).

Seul une personne peut voir la différence et la voici

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1807 le: 13 sept., 2018, 14:54:23 pm »
A taille identique et sur un sujet fortement contrasté, c'est le Z6 qui sera meilleur, mais je peux me tromper...


Attendez de connaître la dynamique des deux capteurs. La résolution c'est certain le Z7 enterre le z6. Mais très certainement aussi sur la dynamique.
Il y a aussi plus de capteurs af sur le z7. Si le z6 a un filtre passe bas la netteté sera inférieure a taille de tirage égal que sur un Z7.
Une chose semble meilleure sur le z6 c'est la vidéo en 4k et il fait un rien mieux en rafale.
Donc a mon avis le choix du z6 pour un photographe est plus un choix économiques que technique.
« Modifié: 13 sept., 2018, 14:56:44 pm par LViatour »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1808 le: 13 sept., 2018, 14:57:27 pm »
Pour un "simple" amateur, je trouve que ça fait cher le crop. Mieux vaut mettre la différence de prix sur un bon objectif, non?
Et en paysage ou en photo d'archi, on a rarement le besoin de le faire (ou alors très légèrement). Si on crop sans arrêt et de manière excessive, c'est que la focale n'est pas adaptée (il faut alors changer d'objectif) ou simplement apprendre à cadrer.
45Mpx, c'est bien pour les très grands tirages ou éventuellement pour la photo de détail (macro, joaillerie etc...)...

Sa tombe bien que tu dise ça vue que j'ai un gros penchant pour la macrophotographie. Au moins je saurais vers quoi me tourner.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1809 le: 13 sept., 2018, 15:06:04 pm »
Désolé, mais ça me fait sourire ce genre de remarque. Comme si le Z6 ne pouvait pas faire d'architecture ou de paysage. Tu prends 2 photos au même moment du même paysage, l'une avec le Z6, l'autre avec le Z7 (avec le même objectif bien sûr). J'aimerais bien savoir qui serait capable de distinguer laquelle des 2 a été faite avec le Z6 et laquelle avec le Z7 (sans faire un zoom à 300% sur l'image évidemment).
Tout dépend de l’utilisation de l'image. Sur un tirage de grande taille, comme ce peut-être le cas en archi, la différence peut se voir.
Sur une image web, on s'en moque en effet.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1810 le: 13 sept., 2018, 15:15:30 pm »
Pour un "simple" amateur, je trouve que ça fait cher le crop. Mieux vaut mettre la différence de prix sur un bon objectif, non?
Et en paysage ou en photo d'archi, on a rarement le besoin de le faire (ou alors très légèrement). Si on crop sans arrêt et de manière excessive, c'est que la focale n'est pas adaptée (il faut alors changer d'objectif) ou simplement apprendre à cadrer.
45Mpx, c'est bien pour les très grands tirages ou éventuellement pour la photo de détail (macro, joaillerie etc...)...
Merci pour ton intervention. Effectivement il peut m'arriver de croper mais rien à voir avec de l'animalier donc pas certain que les 45M soient indispensables. Peut être garder la différence de prix pour un uga qui sortira en 2019.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1811 le: 13 sept., 2018, 15:17:02 pm »

Attendez de connaître la dynamique des deux capteurs. La résolution c'est certain le Z7 enterre le z6. Mais très certainement aussi sur la dynamique.
Il y a aussi plus de capteurs af sur le z7. Si le z6 a un filtre passe bas la netteté sera inférieure a taille de tirage égal que sur un Z7.
Une chose semble meilleure sur le z6 c'est la vidéo en 4k et il fait un rien mieux en rafale.
Donc a mon avis le choix du z6 pour un photographe est plus un choix économiques que technique.
D'ailleurs, rappel de maths : x2 en pixels, c'est x1.4 en résolution spatiale (on distingue des détails 1,4x plus petits). Pour avoir une résolution (au sens optique) doublée, faut faire x4 en nombre de pixels. En terme de tirage, ça veut dire qu'on peut faire des tirages 1,4x plus grands (en longueur et largeur) avec une sensation de piqué similaire. (Et encore, faut voir le pouvoir séparateur de l'optique, même si je me fais pas trop de soucis pour les série S avec "seulement" 45MPx).

Ce qui permet de relativiser sur la ""faible"" résolution d'un 24MPx.

Bref je signe et je persiste : Optiques first. Boîtier later.
Surtout si ton but c'est un investissement pérenne.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1812 le: 13 sept., 2018, 15:18:09 pm »
Ah oui il y a aussi la dynamique. Quelque chose qu'aucun photographe (à fortiori amateur) ne saurait mesurer, jauger ou différencier en vrai sur le terrain ou devant son ordi. 

Mais alors là vraiment pas d'accord. Je suis confronté tous les jours a des problèmes de manque de dynamique en architecture avec le D5 au point que j'utilise souvent le D4s  en basses sensibilités.

Et pour avoir testé le D850 c'est encore  beaucoup mieux que mon D4s. A cela s'ajoute le piqué bien plus fin sur les capteur sans filtre passe bas. Et en architecture, packshoot, paysage, macro, tout cela fait une vrai différence.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1813 le: 13 sept., 2018, 15:23:40 pm »
Ah oui il y a aussi la dynamique. Quelque chose qu'aucun photographe (à fortiori amateur) ne saurait mesurer, jauger ou différencier en vrai sur le terrain ou devant son ordi. Tous les boîtiers FF actuels, sans aucune distinction, sont déjà capables de photographier des scènes avec des écarts de luminosité très élevés.
Pas vraiment d'accord.
Il est très facile de trouver les limites d'un boîtier en matière de dynamique, de nombreuses situations de prise de vue le permettent, même pour un amateur.

Ce qui peut arriver c'est que l'amateur ne sache pas qu'il s'agisse d'un problème de "dynamique", mais faire la différence c'est évident.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1814 le: 13 sept., 2018, 15:29:34 pm »
Disons soit on a le budget pour aller jusqu'au bout "Z7 et optiques de courses", soit mieux vaut se rabattre sur le Z6 et se laisser de la marge pour les optiques, les voyages...

Pour ma part les optiques sont devenues aussi importante que le boitier, pas qu'en terme de piqué...
« Modifié: 13 sept., 2018, 15:31:27 pm par Hun7er »

Publicité