Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1275 le: 31 août, 2018, 12:54:05 pm »
Oui effectivement ça semble dépasser la rumeur.

Le 28/70 me plait beaucoup ! 24-70 aurait été top ! J'espère qu'ils vont faire des efforts sur le capteur pour se mettre au niveau de Nikon et Sony.

Moi j'attends l'annonce de Canon et puis les tests, vérifier si les adaptateurs ne dégradent pas les performances des objectifs actuels sur les nouvel montures notamment dans les coins.

J'ai cru comprendre dans que les adaptateurs on pourrait y mettre des filtres ND ou polarisants ! Ça serait top, par exemple de pouvoir monter le Sigma 14mm en monture EF sur les futurs ML Canon et via la bague d'adaptation y mettre des filtres. Enfin je ne suis pas sur d'avoir bien compris.

Désolé si je pollue le fil avec du Canon.
« Modifié: 31 août, 2018, 13:04:12 pm par Hun7er »

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1276 le: 31 août, 2018, 14:16:57 pm »
Pas mal le 28-70/2. Ils sortent donc deux transtandards vraiment très différents. A voir à l'usage.

La guerre est donc lancée, et Canon réplique plutôt bien je trouve (sur le papier).

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1277 le: 31 août, 2018, 14:23:41 pm »
hum ça sent bon pour canon si l'appareil a le niveau
« Modifié: 31 août, 2018, 14:40:23 pm par nevakee716 »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1278 le: 31 août, 2018, 14:37:29 pm »
ben il sera dual pixel autofocus, c'est une techno pas mauvaise quand même

Bref les années à venir vont être très excitantes niveau matériel photo.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1279 le: 31 août, 2018, 14:41:38 pm »
ben il sera dual pixel autofocus, c'est une techno pas mauvaise quand même

Bref les années à venir vont être très excitantes niveau matériel photo.

niveau focus je me fait pas trop de soucis sachant que c'est qui maîtrise le mieux la technologie live view.
après s'ils comblent le retard qu'avait le 5Dmark4

*

Hors ligne Sini

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1280 le: 31 août, 2018, 15:42:33 pm »
après les louanges, il y a les critiques... Comme toujours, internet est quand même fantastique :D
deux exemples d'avis bien tranchés

https://tweakers.net/reviews/6495/de-nikon-z7-in-de-praktijk.html
tl;dr

*

En ligne Pierre

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1281 le: 31 août, 2018, 17:49:56 pm »
rien  avoir avec les Nikons, mais une rumeur d'annonce d'un hybride chez Canon pour le 5 septembre, et chez Fuji, 5 ou 6 septembre...   X-T3 https://www.fujirumors.com/breaking-fujifilm-x-t3-announcement-6th-of-september-with-some-surprising-not-yet-rumored-features/

Une actualité riche en hybride avec les Nikons :) Je trouve que c'est pas mal d'avoir un challenge, une future offre de choix en hybrides sur plusieurs marques quasi en même temps...  Je trouve ça bien...  :)  Il y en aura pour tous, c'est bien d'avoir du choix, de pouvoir confronter des nouveautés sur un même laps de sortie...

Avis personnel, cela ouvre un tas de perspective à qui veut passer à l'hybride.

Pierre

*

Hors ligne Sini

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1282 le: 31 août, 2018, 18:01:58 pm »
maintenant celui qui aura fait le bon choix, a un bon coup à prendre. Espérons que Nikon n'aie pas fait des choix trop limités, il y a toujours une roadmap et elle peut contenir des pièges si la concurrence s'y prend autrement.
Vu que même si la compatibilité avec la monture F est maintenue, c'est quand même un nouvelle ère et peut être l'occasion rêvée pour certains de faire de nouveaux choix qui peuvent jouer en faveur comme en défaveur de Nikon.
ça fait mal de lire les mauvaises reviews mais en même temps, ça reflète une certaine réalité...
Perso je suis assez conquis mais j'attendrai probablement la prochaine version.

Wait and see :)
tl;dr


L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1284 le: 31 août, 2018, 19:03:04 pm »
après les louanges, il y a les critiques... Comme toujours, internet est quand même fantastique :D
deux exemples d'avis bien tranchés

https://tweakers.net/reviews/6495/de-nikon-z7-in-de-praktijk.html

Il est pas du genre à se retenir et on peut bien croire que c'est son impression sincère. Donc les objectifs en prennent plein la tronche sur leur qualité de fabrication, la perf AF en général, pas de grip possible à priori car pas de connecteurs même dans le compartiment batterie..
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1285 le: 31 août, 2018, 21:39:56 pm »
finalement, à lire tout ce qui se dit, je crois que Nikon ne vendra aucun Z, entre ceux qui attendent la prochaine version,
ceux qui lui trouvent que des défauts et ceux qui ne trouvent aucun intérêt. Il est grand temps que les tests réels sur le terrain arrivent. :C

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1286 le: 01 sept., 2018, 00:00:25 am »
après les louanges, il y a les critiques... Comme toujours, internet est quand même fantastique :D
deux exemples d'avis bien tranchés

https://tweakers.net/reviews/6495/de-nikon-z7-in-de-praktijk.html

1/2h de blablarant avec sans cesse des répétitions. J'appelle pas ca une revue, mais un avis. On a compris qu'il n'aimait pas le z7/z6.

Je suis pas spécialement emballé par le z7/z6 mais j'ai trouvé la vidéo indigeste.

Ca reflète ceci étant assez bien la tendance autour des annonces ML, des batailles de chiffres, des prémonitions (incantations) techniques bref... on parle de plus en plus de ce que ne font pas les appareils et de moins en moins de ce qu'ils sont sensés faire.... à savoir des photos.

Bref il est urgent que la hype retombe et de revoir ça quand les vrais essais argumentés sur des modèles de prod seront fait dans les règles.
Signature Outside (TM)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1287 le: 01 sept., 2018, 00:05:02 am »
après les louanges, il y a les critiques... Comme toujours, internet est quand même fantastique :D
deux exemples d'avis bien tranchés

https://tweakers.net/reviews/6495/de-nikon-z7-in-de-praktijk.html
Alors j'ai pas coutume de critiquer les vidéastes (si si, promis) mais The Angry Photographer c'est la mort du fun ce mec. Si y'a bien UN mec à pas écouter c'est lui  ;D

Sinon ça ne m'étonne pas que Pana se lance aussi. Fuji a montré qu'il était possible de maintenir deux systèmes avec des tailles de capteur très différentes (APSC et MF pour Fuji, avec des visées sur les MF gros formats que produisent Hasselblad et PhaseOne d'ailleurs), et Olympus et Pana ont déjà posé des brevets pour des optiques gros format.

Pana va foutre un GROS coup de pied dans la fourmilière ML plein format, vu leur expertise en vidéo (grosso modo le GH5s fait à peine moins bien que l'A7S II avec un capteur bien plus petit... donc Sony a intérêt à sortir un A7S III qui défonce parce que Pana va leur faire très mal).

C'est donc plutôt une bonne nouvelle, mais la concurrence va être conséquente en mirrorless plein format. J'imagine que Olympus va aussi se lancer. La question est : est-ce que les deux constructeurs vont lancer une monture commune (ce qui serait énorme), une chacun (ce qui serait plausible), ou se rattacher à l'une des deux montures Canikon (j'y crois moyen parce que c'est pas la philo Canikon... d'un autre côté Canikon n'ont pas la position de force qu'ils avaient en reflex donc peut-être).

Les 2-3 ans qui viennent vont être intéressants, en tout cas. Par contre à 4 (voire 5) en ML FF, je crains qu'il va finir par y avoir un mort, je ne crois pas trop à 4-5 montures plein format à long terme. 3 qui résistent ça serait déjà pas mal.
« Modifié: 01 sept., 2018, 00:10:22 am par corderaide »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1288 le: 01 sept., 2018, 00:15:09 am »
J'ai regardé les premières vidéos qui pouvaient sortir sur le sujet mais j'ai rapidement renoncé, trop difficile de démêler le vrai du faux, d'extrapoler à partir d'un modèle de pre-serie, ... entre les clickbait et ceux qui donne un avis sur 30min d'essai il est facile de trouver tout est son contraire dans les avis.

Donc je plussoie, il est sage d'attendre les premiers tests terrains, et de voir ce que propose la concurrencées comment Nikon va y répondre, je pense qu'il y a un gros coup à jouer pour tout le monde là, et ca ne peut qu'être bénéfique pour nous photographe (excepté peut être nos porte-monnaies  ;D )

*

Hors ligne Sini

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1289 le: 01 sept., 2018, 00:36:13 am »
les choix techniques sont à mon avis judicieux, il y a quelques options qui sont plus liés à la roadmap qu'autre chose qui peuvent désavantager Nikon par rapport aux futurs concurrents, de toute façon j'en doute que la concurrence puisse encore changer quoi que ce soit de fondamental. On verra de ce qu'il en est réellement dans les prochains mois.
En toute logique, il y aura encore beaucoup mieux dans une gamme pro (?) Ici on a à faire à Z6 et Z7, ça voudrait dire que les non pro auront aussi un seul chiffre?  Et pourquoi 6 et 7? Z1 et Z2 pas bien? :D
tl;dr

Publicité