Publicité

*

etienne.be

  • Invité
Question (50mm série E)
« Réponse #15 le: 06 août, 2008, 00:13:04 am »
"est ce que je peux le faire fonctionner sur mon D40X avec MAP manuelle?"

oui, en mode M ( sinon le déclenchement est bloqué), map manuelle, pas de mesure de la lumière.

Publicité

Question (50mm série E)
« Réponse #16 le: 06 août, 2008, 01:14:27 am »
Citation de: Fredouille
...p.s: ce site est génial n'hésité pas à faire des dons :) =)
mais encore...?????? :| Y a moyen de développer "cette pensée"....?? :| :)
Nikon et les autres...

*

Fredouille

  • Invité
Question (50mm série E)
« Réponse #17 le: 06 août, 2008, 01:18:52 am »
Citation de: etienne.be
"est ce que je peux le faire fonctionner sur mon D40X avec MAP manuelle?"

oui, en mode M ( sinon le déclenchement est bloqué), map manuelle, pas de mesure de la lumière.
Et pour la macro en inversé qu'en pensez-vous?

merci d'avance

*

Fredouille

  • Invité
Question (50mm série E)
« Réponse #18 le: 06 août, 2008, 01:25:42 am »
Citation de: gxhibitte
Citation de: Fredouille
...p.s: ce site est génial n'hésité pas à faire des dons :) =)
mais encore...?????? :| Y a moyen de développer "cette pensée"....?? :| :)
J'ai découvre nikonpassion il y a 3 mois et le forum de ce site me permet d'en apprendre tout les jours, la galerie me permet de voir les idées des nikonistes et de montrer certaines de mes photos.

Je redécouvre la photo avec mon premier reflex acquis il y a 6 mois, je suis donc un novice.

Je sais que l'hébergement d'un site n'est pas gratuit alors un site comme celui-ci mérite bien un petit don dans la mesure du possible. :)=)

*

Hors ligne NAN3200

Question (50mm série E)
« Réponse #19 le: 06 août, 2008, 08:43:13 am »
pour utiliser une BR2a sur un D40x, il faut tout de meme de bons yeux, le viseur est petit, mais rien d'impossible, tatonenments pour l'expo(full manuel) et pour la M A P   ,  de la bricole, ya ke ca de vrai !!!  :D

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Question (50mm série E)
« Réponse #20 le: 06 août, 2008, 09:11:51 am »
Bonjour,

Si Yojimbo lit encore  les finesses de NP (:D), voici quelques images faites récemment avec mon vieux 1,8/50 série-E qui me servait et me sert encore de compte-fil pour mes diapos.
Je dois dire que le D200 me l'a fait redécouvrir, et que c'est assez rigolo car c'est un bon objectif qui ne coûte plus rien…

De même, Yojimbo mentionnait qu'il possédait le EM avec son "winder" MD-E et le flash SB-E : ce flash pas puissant est simplissime à utiliser, donne une excellente lumière et température de couleur en inversible (Velvia 50 ISO) et, comme n'importe quel flash, on peut le déporter par le biais d'un cordon adapté fixé sur le prisme du boîtier.

Les images suivantes sont à 200 ISO, balance des blancs réglée à 5300 °K sur mon "brave" D200, dont l'assistance à la mise au point fonctionne parfaitement, et elles sont faites par vent assez fort…

Cadrage original :


La même agrandie à 100 % :


Cadrage original :


La même, recadrée à 50 % :


Alors ? Trop mauvais, ce 1,8/50 série E ?
À la revente, ces produits ne valent rien.
Moralité, l'EM avec son "moteur", son flash et son  1,8/50 basique, cet ensemble est en lui-même une pièce de musée : ne surtout pas s'en défaire.

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

etienne.be

  • Invité
Question (50mm série E)
« Réponse #21 le: 06 août, 2008, 11:14:44 am »
l'avis de CI, à l'époque ( 1990), très bon au centre à partir de F/2.8, excellent à F/4, rien d'étonnant qu'il soit bon sur petit capteur.
 Le E est pratiquement identique au premier 50 f/1.8 ais "plastique", construction et rendement,
sauf peut-être  le traitement multicouche.

Question (50mm série E)
« Réponse #22 le: 06 août, 2008, 11:37:25 am »
Citation de: Fredouille
Citation de: gxhibitte
Citation de: Fredouille
...p.s: ce site est génial n'hésité pas à faire des dons :) =)
mais encore...?????? :| Y a moyen de développer "cette pensée"....?? :| :)
J'ai découvre nikonpassion il y a 3 mois et le forum de ce site me permet d'en apprendre tout les jours, la galerie me permet de voir les idées des nikonistes et de montrer certaines de mes photos.

Je redécouvre la photo avec mon premier reflex acquis il y a 6 mois, je suis donc un novice.

Je sais que l'hébergement d'un site n'est pas gratuit alors un site comme celui-ci mérite bien un petit don dans la mesure du possible. :)=)
Suis-je bête...? Non, çà ne demande pas de réponse... :lol: :P
A ce sujet, aller faire un petit tour de temps à autre sur les "annonceurs" du site fait déjà du bien à tout le monde. Un fil avait été lancé à ce sujet par "notre Boss à tous"...je ne sais plus où...:)
Nikon et les autres...

*

djcoco95

  • Invité
Question (50mm série E)
« Réponse #23 le: 12 févr., 2009, 01:07:22 am »
bien sur que tu peux l'adapter a ton d40xmais uniquement en mode M.
Possedant un D90 je m'en sert surtout pour la video et j'en suis tres contant.

Publicité