Publicité

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #270 le: 17 juin, 2012, 21:44:28 pm »
Rappel : ce fil est réservé aux avis individuels sur les optiques Nikon que vous utilisez.

Un fil pour donner votre avis sur le ou les objectifs Nikon que vous utilisez.
Soyez le plus ... objectif possible, donnez des éléments tangibles, des avis éclairés, des exemples clairs [...]

Pour les questions et les discussions, ouvrez un nouveau fil, merci d'avance.

Publicité

*

Zoom

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #271 le: 01 juil., 2012, 11:38:28 am »
 :) hello

à propos du Nikkor 70-200 f/2.8 VRII, pour les inquiets (dont je faisais partie ) suite à quelques articles lus çà et là à propos de "bulles" d'air (???) coincées dans les  filetages (dixit Nikon) ou en tout cas, de défauts d'usinages avec débris divers, poussières --et plus si affinité --  ...

... je peux témoigner, après achat récent de ce superbe caillou de 1560g ! que sa qualité mécanique (précision, silence et rapidité de l'AF ) et sa finition  ;D sont en tout point dignes de la réputation de Nikon, et du prix  ::) que la firme en demande.

je l'ai monté sur mon D7000, ça remplace avantageusement une haltère de chez Décathruc  :P et dès que j'ai fait quelques tofs avec, je vous dis quoi.

après, cela dit, j'ai vu que JMS, dont les écrits font autorité, l'avait testé sur un D700 (banc d'essai paru dans un magazine connu) et avait été enchanté  ;D ;D ;D

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #272 le: 14 juil., 2012, 21:02:35 pm »
A la recherche d'un "grand angle"28 ou 24mm ,aprés avoir été tenté par le nouveau 28 mm f1,8,j'ai acquis le nouveau  Nikon 24-85.
Pour moi,c'est un choix qui correspond à ce que je recherchai pour le paysage et le "tourisme" . Sur  D800,il est net sur tous les collimateurs .Son rendu est bon,l'ouverture ne me gêne pas plus que cela. J'arrive à avoir un flou qui me permet de détacher le sujet (si je le souhaite).D800+ 24-85 cela fait un poids encore acceptable pour moi avec mes soucis de préhension. comme il est court,l'ensemble est bien équilibré. De plus son prix est très correct.
Pour moi,c'est un bon objectif . Ce que je retiens,c'est le rendu général de la photo à l'écran et à l'impression. Le "crop" à 100% ne veut rien dire pour moi car ce n'est pas comme cela que l'on regarde une photo.
Maintenant,je sais qu'il y aura des avis contradictoires mais c'est la vie..
 8)

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #273 le: 08 août, 2012, 18:33:42 pm »
Petit retour sur ma dernière acquisition NIKON, le 50 mm AF-S F/1.4 G. On va commencer par le point négatif, la vitesse d'autofocus. Il n'est pas des plus véloce mais je dois reconnaître que pour le moment je n'ai pas encore raté de photos à cause de ce facteur donc AF lent mais utilisable  :)

Pour les plus, je suis soufflé par la qualité des images, cette optique pique très très fort dès 2.2 voire un peu en dessous. Un peu plus mou à pleine ouverture, j'utilise quand même parfois ce dernier à F/1.4 pour jouer sur la profondeur de champ sur certains portraits.
Le bokeh est magnifique, très très doux.

Bref belle optique à portrait qui complète très bien mon AF D 85 F/1.8.

Pour comparer avec son petit frère à ouverture 1.8 que j'ai eu la chance de posséder, il est moins rapide un poil moins piqué à 1.8 mais plus piqué à 2.2 (à mes yeux) et présente un bokeh plus doux. Bref je préfère cette optique pour les portraits. Pour la photos plus classique, le modèle F/1.8 G est plus approprié car plus rapide au niveau autofocus.

« Modifié: 09 août, 2012, 13:11:48 pm par bblouloutte »

*

fedajc

  • Invité
Objectifs nikon DX 18-300
« Réponse #274 le: 24 août, 2012, 01:09:22 am »
Très bon produit du moins en ce qui me concerne et l'usage que j'en fais c-à-dire je l'utilise dans vraiment toute les situations que ce soit grand angle ou zoom ultra performant j'ai été bluffer par cet objectif. Exemple j'ai fais des photos dans une grotte et bien presque toutes mes photos (une centaines)sont réussies mais le plus incroyable c'est quelles ont été prise SANS flashe (objectif monter sur un Nikon D7000 ) .

Je le conseil vivement.

Seul bémol c'est pour le prix élevé ( entre 900 et 1000 € ) mais bon il peu remplacer bon nombre d'objectifs a lui tout seul.

Je suis amateur mais j'ai plusieurs obj et c'est celui qui me donne entièrement satisfaction.

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #275 le: 24 août, 2012, 07:39:32 am »
salut Hervé, ça m'interesse car j'envisage de monter cet optique sur un futur D700.  en 12Mpx il est reconnu donc ?

j'ai un 17/50 en DX, donx en FX il me faut du 24/70 ça correspond aux memes angles que le 17.50 ?
merci
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #276 le: 24 août, 2012, 12:24:34 pm »
Pas exactement , à 1 ou 2 mm , mais en gros oui le 17-55 est un 24-70 pour DX.

*

fedajc

  • Invité
Objectif 18-300 transstandart
« Réponse #277 le: 27 août, 2012, 15:40:53 pm »
Bonjour,j’ai acheter cet objectif il y 2 semaine et j’en suis vraiment content certe je suis un amateur mais pendant mes vacances je l’ai tester dans beaucoup de situations différente que ce soit en pleine lumière ou en très basse je suis satisfait ou il m’a bluffer le plus c’est lorsque j’ai pris des photos dans les grottes de Han sur Lesse en Belgique monter sur un D 7000 et SANS flashe les photos sont étonnamment net même sans retouche elles me satisfaite pleinement même si effectivement le prix est élevé je doit dire que cela en vaut la peine évidement cela est une appréciation personnel mais je suis d’accord sur le fais de ne pas jugé un objectif sans l’avoir tester l’art est difficile et critique est aisée .A bientôt

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #278 le: 27 août, 2012, 16:43:16 pm »
Bonjour,

Il serait utile, fedajc, de préciser de quelles optiques tu parles dans tes messages #277 et #280 :D  Le 18-300 ?

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #279 le: 22 sept., 2012, 11:35:21 am »
Salut à tous,

Marque et modèle: Nikon 24-85 3.5-4.5G ED VR

Type d'utilisation: Utilisé pour le 95% de mes photos sur le D700

Ce que j'aime: Son range, son poids, sa taille idéale sur un boîtier sans grip et son prix vraiment sympas pour un objectif FX

Ce que je n'aime pas: Le vignetage à 24mm, mais pour le prix... et il fait aussi bien à 24 que le 24-120 f4 qui est le double du prix du 24-85VR, alors...

Et si c'était à refaire: Sans hésitation, un excellent achat que je recommande  ;D

Photo faite au D4 à 24 mm, sans retouche
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #280 le: 23 sept., 2012, 13:40:56 pm »
mon 24/120 F4 malgré son vignetage à 24mm, il est tres bien , j'en suis content et son range est un grand atout. en balade je ne pars je ne pars qu'avec ce seul objectif.



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

*

Jaco

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #281 le: 05 oct., 2012, 10:49:34 am »
Bonjour

Ceci n'est pas un avis mais bien une remarque
Heureux propriétaire d'un D4 et d'un 24/120 f:4, je me suis rendu compte il y a quelques semaines que l'objectif "s'ouvrait" tout seul lorsqu'on positionnnait la lentille frontale vers le bas.
Trouvant ce problème pas mal gênant (même problème que la première version du 18/200) j'ai téléphoné chez PROCIREP Belgique où il m'a été très poliment répondu que la société Nikon ne pouvait rien y faire car il fallait forcer sur une bague pour "réparer" le problème.

Quelqu'un d'entre vous, propriétaire de ce 24/120, aurait-il eu le même problème?

Merci de vos remarques

*

tigerwoods

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #282 le: 05 oct., 2012, 13:54:24 pm »
[...] je me suis rendu compte il y a quelques semaines que l'objectif "s'ouvrait" tout seul lorsqu'on positionnnait la lentille frontale vers le bas.[...] Quelqu'un d'entre vous, propriétaire de ce 24/120, aurait-il eu le même problème?
"S'ouvrait", tu veux dire que le zoom s'étirait sous son propre poids ? Je n'ai pas constaté ce désagrément sur le mien. En revanche, le mien s'est un beau jour très réellement "ouvert" dans la main, c'est à dire que la coque plastique s'est désolidarisée , découvrant à l'air les tripes électriques du machin.  Un reclipsage a résolu le problème ... jusqu'à quand ??

*

Jaco

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #283 le: 05 oct., 2012, 14:55:08 pm »
""le zoom s'étirait sous son propre poids ? ""

C'est bien cela qui se passe. Ce qui m'inquiètes c'est le refus, même sous garantie, du SAV Nikon...
Le "combat" va reprendre...

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #284 le: 05 oct., 2012, 15:11:22 pm »
Bonjour,

Ce "priapisme" des objectifs à focale variable avait déjà été - ce me semble - longuement évoqué ici même ; un de nos brillants archivistes serait-il à même de ressortir les brillants propos que nous eûmes à ce sujet.

Cordialement.

Publicité