Publicité

Informations relatives aux tubes d'extension neewer
« le: 01 nov., 2018, 13:36:35 pm »
Bonjour
Avez-vous des commentaires sur ces tubes?

Merci
« Modifié: 10 nov., 2018, 10:37:32 am par fotoguy »

Publicité

tubes d'extension neewer
« Réponse #1 le: 01 nov., 2018, 15:28:37 pm »
J'utilise des Phottix, avec contacts.
Pas de commentaires particuliers, ce sont des tubes vides, avec des contacts électriques. Le résultat me satisfait completement vu ma faible utilisation en macro.
Attention toutefois a mettre des objectifs légers au bout de ces bagues!!!

Nikon 85mm F1,8, sans bague, map mini

_7000190_DxO


Nikon 85mm F1,8 avec 36mm de bague, map mini

_7000189_DxO
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

tubes d'extension neewer
« Réponse #2 le: 06 nov., 2018, 18:01:40 pm »
Bonjour,

J'utilise aussi parfois des tubes allonges des MEIKE (12, 20 et 36 mm) qui sont en plastique avec des bagues métalliques (avant et arrière) + contacts électriques et transmission du couplage AI. Je pense qu'elles sont comparables à un modèle NEEWER (il me semble qu'ils ont au moins 2 modèles selon le type de bague arrière) tant au point de vu prix, qu'au niveau conception globale et qualité de fabrication.

Je les ai achetés sur le net en complément d'un tube allonge unique pk-13 Nikon, sans contact électrique donc seulement compatible (pour la transmission de l'ouverture) avec mes objectifs AI-S, que j'avais acheté d'occasion.

Un jeu de tube allonge peu dépanner et/ou peut permettre de faire à l'occasion qqes photos proxi, voire macro. Mon jeu MEIKE fonctionne sur mon D7200 aussi bien avec mes anciens objectifs AI-S, qu'avec des objectifs plus récents type Dx 16-85 et AF-S 85 mm. Pour la transmission du couplage mécanique de l'ouverture pour les AI-S, comme pour la transmission de l'ouverture et de l'AF pour les objectifs plus récents cités. Perso, si je ne mets pas un objectif macro dans mon sac, à la place il peut m'arriver de mettre 1 ou 2 tube allonge car ça ne pèse rien.

Sur le plan solidité, c'est du plastoc donc à priori moins solide que ma bague Nikon pk-13 = éviter de monter des optiques lourdes ++

Enfin, 3 autres trucs à savoir :
- la qualité d'image obtenue est inférieure à celle que je peux obtenir avec mes objectifs macro, surtout en contre-jour et sur les bords (en clair si c'est net au centre, sur les bord c'est svt pas tjs ça en terme de netteté et de piqué)
- plus la focale de l'objectif monté dessus est élevée, plus on est conduit à mettre de la longueur avec les tubes et inversement (avec un 50 mm j'utilise la bague de 20, avec le 85 la bague de 36)
- AF => en proxi/macro personnellement si je travaille à main levée je préfère et de loin la MAP manuelle ++ / l'AF en macro ne me sert que si j'utilise un trépied et encore..

Compte tenu du prix des bagues NEEWER ou MEIKE, je pense qu'on ne perd pas gd chose à les essayer. Maintenant, au risque de me répéter, il n'y a pas de miracle, question qualité d'image, on obtient bcp mieux avec un objectif macro mais bien sûr ce n'est pas le même prix. Et ça fait un objectif de plus à prendre avec soi.

Pris avec mon 85 mm + tube allonge de 36 mm (appendice ou "labelle" d'une orchidée - lumière du jour) :


Pris avec mon 60 micro (multi-flash) :


A+
« Modifié: 06 nov., 2018, 18:55:38 pm par orglop450 »
Z50 + D610

tubes d'extension neewer
« Réponse #3 le: 09 nov., 2018, 14:27:49 pm »
Merci

Publicité