Publicité

Achat D750 ou D780 pour portrait ?
« le: 10 janv., 2020, 22:51:49 pm »
Bonjour,

Je possède un Nikkor 85 mm 1.8 et éventuellement un 50 mm 1.8 pour faire de la photo de portrait.

J'ai actuellement un D5600 mais je souhaite passer en plein format juste pour les portraits et pourquoi pas quelques photos de rues avec le 50 mm.

Le D750 vaut-il le coup ? Est-il bon pour les photos de nuits ?
Le D780 arrive mais 1000€ plus chère, je ne sais pas si ça vaut le coup ? Je ne m'intéresse pas aux vidéos.

Merci pour votre aide !

Thierry

Publicité

Achat D750 ou D780 pour portrait ?
« Réponse #1 le: 11 janv., 2020, 09:34:20 am »
Bonjour,

Pourquoi veux-tu passer au "plein format" ?
Que penses-tu amélioré avec un 24x36 ?
As-tu des problèmes avec le D5600 ?
Je pense personnellement que le D750 reste un bon boîtier et que le D780 le sera également.
Regarde également la gamme Z  ;)

Cordialement.

Achat D750 ou D780 pour portrait ?
« Réponse #2 le: 11 janv., 2020, 09:51:52 am »
J'aimerai passer de l'APS-C au Plein format, tout le monde dit que les photos n'ont rien à voir....

Tu penses qu'il n'y pas d'intérêts à passer d'un D5600 à un D750 ?

Ta réflexion est intéressante, si le résultat niveau qualité serait le même à objectif équivalent et quelques réglages, effectivement cet achat est inutile...

Des personnes pour confirmer ? =)

Achat D750 ou D780 pour portrait ?
« Réponse #3 le: 11 janv., 2020, 10:05:48 am »
Disons que le FX permets de travailler un peu mieux le flou de hors plan, comparé au DX, mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit.
Il y a aussi le viseur plus généreux du FX. Ça ne fait pas faire de meilleures photos, mais c'est plus agréable à utiliser.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Achat D750 ou D780 pour portrait ?
« Réponse #4 le: 11 janv., 2020, 10:15:48 am »
Disons que le FX permets de travailler un peu mieux le flou de hors plan, comparé au DX, mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit.
Il y a aussi le viseur plus généreux du FX. Ça ne fait pas faire de meilleures photos, mais c'est plus agréable à utiliser.

Intéressant, c'est vrai que le viseur est géniale, contrairement au D5600, il n'y a pas photo.  Le fait d'avoir un objectif avec un plus grand capteur en utilisant un objectif pour format FX, me donnera certainement une meilleur dynamique de photo qu'un DX ? A moins que ça ne se travaille sur logiciel par la suite

Achat D750 ou D780 pour portrait ?
« Réponse #5 le: 11 janv., 2020, 10:19:58 am »
Pour une utilisation dans des conditions normales les Dx font aussi bien le job, beaucoup de professionnels travail avec des Fuji Dx !
Le principal avantage du format 24x36 c'est que la visée est beaucoup plus confortable, avec un hybride Fx / Dx la visée est égale.
Après plus le format est grand plus la profondeur de champs est faible, ça a donc un léger avantage pour le portrait avec de très bons objectifs.
Cela permet si c'est ton souhait un meilleur bokeh avec des objectifs à grandes ouvertures.
Il faut surtout te poser la question pour quoi changer et ne pas succomber aux champs des siennes, "le 24x36 c'est mieux" 
Par contre un 85/1.8 aura la même profondeur de champs sur un 24x36 que sur un Dx, c'est la focale résultante qui sera différente (x1.5).
« Modifié: 11 janv., 2020, 10:58:38 am par Caille »

Achat D750 ou D780 pour portrait ?
« Réponse #6 le: 11 janv., 2020, 10:25:34 am »
Pour une utilisation dans des conditions normales les Dx font aussi bien le job, beaucoup de professionnels travail avec des Fuji Dx !
Le principal avantage du format 24x36 c'est que la visée est beaucoup plus confortable, avec un hybride Fx / Dx la visée est égale.
Après plus le format est grand plus la profondeur de champs est faible, ça a donc un léger avantage pour le portrait avec de très bons objectifs.
Cela permet si c'est ton souhait un meilleur bokeh avec des objectifs à grandes ouvertures.
Il faut surtout te poser la question pour quoi changer et ne pas succomber aux champs des siennes, "le 24x36 c'est mieux" 
Par contre un 85/1.8 aura la même profondeur de champs sur un 24x36 que sur un Dx, c'est la focale résultante qui sera différente (x1.5).
Donc si tu veux le même cadrage en 24x36 qu'en Dx il faudra utiliser un objectif de 50mm environ et là le bokeh sera meilleur.


Ma seule motivation de passer au 24 x 36, serait uniquement dû au faite qu'on puisse avoir de meilleur résultat en qualité d'image / piqué. Mais aussi de meilleurs résultats en photo de nuit par exemple, on dit que les plus grand capteurs captent plus de lumière donc se défendent mieux dans les zones où la luminosité est faible.

Tu as un FX ou DX ? ou les 2 ?


Achat D750 ou D780 pour portrait ?
« Réponse #7 le: 11 janv., 2020, 10:40:19 am »
Ma seule motivation de passer au 24 x 36, serait uniquement dû au faite qu'on puisse avoir de meilleur résultat en qualité d'image / piqué. Mais aussi de meilleurs résultats en photo de nuit par exemple, on dit que les plus grand capteurs captent plus de lumière donc se défendent mieux dans les zones où la luminosité est faible.
Dans des conditions de prise de vues normales il n'y aura pas beaucoup de différences, mais pour des photos de nuit ce sera probablement meilleure.
Alors maintenant à choisir entre le D750 et le D780, je pense que le D750 a de beaux restes, de toute façon le D780 n'est pas encore en vente.

Tu as un FX ou DX ? ou les 2 ?
Je possède uniquement un préhistorique D700 donc au format 24x36 avec un 24-70/2.8  :lol:
J'avais à l'époque acheté un D300, mais je trouvais la visée inconfortable, notamment pour la mise au point.

Achat D750 ou D780 pour portrait ?
« Réponse #8 le: 11 janv., 2020, 10:41:39 am »
bonjour d'abord il faut savoir si les objectifs sont fx ou dx (pour un plein format il faut fx ) ensuite je pense que le meilleur rapport qualité prix est le d 800 vendu a de tres bon prix  le nikon d 750 a eu beaucoup de probleme bonne recherche

Achat D750 ou D780 pour portrait ?
« Réponse #9 le: 11 janv., 2020, 10:44:21 am »
Je possède un Nikkor 85 mm 1.8 et éventuellement un 50 mm 1.8 pour faire de la photo de portrait.
bonjour d'abord il faut savoir si les objectifs sont fx ou dx (pour un plein format il faut fx )
Je pense que ses objectifs sont Fx !

Achat D750 ou D780 pour portrait ?
« Réponse #10 le: 11 janv., 2020, 10:54:45 am »
Le d750 se trouve assez facilement pour moins de 1400euros (même en grande enseigne). A terme remplacé par le d780 bien plus cher, c'est sans doute le bon plan du moment pour qui veut s'équiper en fx (le d610 devenant difficile à trouver et moins pechu que le d750).

Pour la photo de nuit les FX sont généralement très à l'aise sur la gestion du bruit.
Signature Outside (TM)

Achat D750 ou D780 pour portrait ?
« Réponse #11 le: 11 janv., 2020, 10:59:18 am »
Le d750 se trouve assez facilement pour moins de 1400euros (même en grande enseigne). A terme remplacé par le d780 bien plus cher, c'est sans doute le bon plan du moment pour qui veut s'équiper en fx (le d610 devenant difficile à trouver et moins pechu que le d750).

Pour la photo de nuit les FX sont généralement très à l'aise sur la gestion du bruit.

Pour un boitier, avoir un EXPEED 4 ou un EXPEED 6 peut-il influencer la qualité de l'image ?

Achat D750 ou D780 pour portrait ?
« Réponse #12 le: 11 janv., 2020, 11:02:52 am »
bonjour d'abord il faut savoir si les objectifs sont fx ou dx (pour un plein format il faut fx ) ensuite je pense que le meilleur rapport qualité prix est le d 800 vendu a de tres bon prix  le nikon d 750 a eu beaucoup de probleme bonne recherche

Le D800 a plus de pixels mais je lis beaucoup trop de critiques, pourtant il est censé donner des images de meilleurs qualités que le D750 ?

Achat D750 ou D780 pour portrait ?
« Réponse #13 le: 11 janv., 2020, 11:04:07 am »
Pour un boitier, avoir un EXPEED 4 ou un EXPEED 6 peut-il influencer la qualité de l'image ?
Probablement que oui ? Mais c'est surtout en terme de performance / rapidité que c'est important.

*

Hors ligne Pierre

Achat D750 ou D780 pour portrait ?
« Réponse #14 le: 11 janv., 2020, 11:08:13 am »
Bonjour,

Pour le D780 il devrai sortir des images équivalentes au Z6 donc à haut iso meilleur que le D750. MAIS faut vraiment avoir besoin de travailler à haut iso...  car sinon le D750 fer al JOB et ton D5600 n'est pas mauvais...  ne t'attends pas à un bon prodigieux non plus... des flous un peu meilleurs mais faut aussi être dans de bonnes conditions. Tu peux en DX faire de très bonnes choses.

Pierre

Publicité