Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1590 le: 22 juil., 2014, 08:52:48 am »
Euhhh. Oui, je me donne les moyens de ma passion. Car pour moi, la photographie est autant un art qu'une technique, et les deux me passionnent. Donc, j'adore avoir le matériel le plus technologiquement avancé. Ce qui m'étonne toujours, c'est ces réflexions sur le coût à la photo. Je suis aussi passionné de sport automobile, et je budgète pareillement le remplacement de mes 911 par le dernier modèle, et jamais personne ne m'a fait la réflexion de "ça fait cher du kilomètre"!

Enfin, tout comme je préfère revendre les 911 aux amis passionnés du 911.net, je préfère aussi revendre mes nikon aux amis du forum ici présents. Ça fait des heureux, comme peuvent l'attester les précédents acheteurs, et je préfère faire un passioné heureux que de le fourguer à n'importe qui sur leboncoin ou à un marchand qui va essayer de se faire une grosse marge sur notre passion.

Pour en revenir à la cote, je pense sincèrement que CI est au dessus du marché, c'est pour cette raison que je demandais une cité raisonnable sur un boîtier comme neuf...

Publicité

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1591 le: 22 juil., 2014, 09:40:53 am »
J'adore lorsque l'on parle de cote de CI ... 1400 un d800 , autant le garder encore deux ans et le revendre 1000-1200 ....
mais, comment sont donc faites ses soit disant cotes .... un argus ? C'est du n'importe quoi Chacun, je pense est capable d'évaluer à sa juste valeur la marchandise qu'il revend ... cette cote, comme beaucoup d'autres choses qui m'agacent, sont déstinées à faire baisser les prix ... le gogo c'est toujours celui qui achète le matériel neuf , il trinque ... alors, on parle d'offre et de demande , je préfère garder mon boitier, malgré que ce d810 me fait de l'oeil, je ne succomberai pas ! Voilà, je suis heureux de posséder le d800, et préfère si je peux, investir dans de la focale fixe que dans un boitier qui perd la moitié du prix en une année ! Bonne journée

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1592 le: 22 juil., 2014, 10:16:59 am »
Euhhh. Oui, je me donne les moyens de ma passion. Car pour moi, la photographie est autant un art qu'une technique, et les deux me passionnent. Donc, j'adore avoir le matériel le plus technologiquement avancé. Ce qui m'étonne toujours, c'est ces réflexions sur le coût à la photo. Je suis aussi passionné de sport automobile, et je budgète pareillement le remplacement de mes 911 par le dernier modèle, et jamais personne ne m'a fait la réflexion de "ça fait cher du kilomètre"!

Ouf, enfin quelqu'un qui assume.  ;) D'habitude dans ce forum quand quelqu'un veut se mettre à jour concernant son matos, il vient pleurer sur le plan financier. Tu me rassure, pour toi c'est loin d'être le cas, ça fait plaisir de voir des gens comme toi.

Pour la 911, il n'y a pas de risque à avoir ce genre de réflexion. Ceci dit j'ai des questions sur les 911 et autres, je fais ça par MP. ;)
Je ne suis pas passioné par l'auto, j'en suis blasé, peut-être parce que je suis du milieu.
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1593 le: 22 juil., 2014, 12:06:15 pm »
les cotes fonctionnaient assez bien a l'époque de l'argentique avec le numérique et l'obsolescence rapide du matériel cela ne veux plus dire grand chose.
les revendeurs m'ont toujours repris du matériel sauf s'ils estimaient en avoir déjà trop.
A sa sortie, j'ai acheté un des premiers D3 que j'ai pu trouver mais impossible d'avoir aussi une reprise du D2X, ils venaient d'en reprendre 2 donc trop de risque

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1594 le: 22 juil., 2014, 14:07:05 pm »
Oui, étant donné qu'il est encore garanti, je pense que c'est mieux d'en faire profiter un de nos amis colistiers plutôt qu'un illustre inconnu...

Bon, pour la 9ff, no comment, je me demande juste comment ça peut se piloter ce missile!!!

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1595 le: 22 juil., 2014, 16:49:39 pm »
Bonjour,

il y a beaucoup d'inconvénients à revendre à un pro, déjà une côte dont on ne sait pas d'où elle sort et sur quelle base, une reprise sous la côte -20% comme stipulé dans le lien et surtout, ce qui n'est pas écrit, obligation de racheter en mag.

Tu ne sembles donc pas repartir avec du liquide...
Ca doit être l'effet kiss kool ou spécial tchi-tchi

dans ces conditions mieux vaut vendre-acheter entre particulier. Si le produit est sous garantie tout bénéf pour l'acheteur
c'est rapide on passe d'un boitier à l'autre, moins d'avance a faire et comme le matériel pro est amorti fiscalement pas trop gênant.
La revente entre particuliers est parfois très longue mais maintenant que j'ai plus de temps c'est ce que je fait.

*

Hors ligne Buzzz

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1596 le: 23 juil., 2014, 10:20:10 am »
Il y a pléthore de D800/800E en vente en occas' avec la sortie du D 810,c'est le moment d'en profiter.Mais il n'y a pas de différence significative entre le D800 et le D800E. J'ai fait un essai avec un ami avec même objectif(85mm)et exactement les mêmes paramètres sur les deux boitiers et par le même utilisateur. Aucune différence significative entre les deux boitiers et rien ne justifiant la différence de prix.
 :C
Pour voir une différence, encore faut-il que l'optique utilisée ne nivelle pas le niveau des boîtiers, et aussi que le sujet se prête à la mise en évidence du piqué natif supérieur du D800e.

Ce qui justifie la différence de prix, c'est la quantité limité de D800e produits et leur vente "au compte gouttes". Après qu'on accepte ou pas de payer relativement beaucoup pour un gain relativement limité dans l'absolu, c'est un autre débat.

Buzzz

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1597 le: 23 juil., 2014, 10:31:12 am »
Pour voir une différence, encore faut-il que l'optique utilisée ne nivelle pas le niveau des boîtiers, et aussi que le sujet se prête à la mise en évidence du piqué natif supérieur du D800e.

A priori, c'est avec un 85 mm, qu'il soit Nikon ou autre, généralement les 85 mm ont bonne presse.
Sur le plan netteté, il y a déjà des différences entre deux exemplaires du même boitier y compris en faisant des micro reglages.
F3,F301,F6s et D800E

*

fg83

  • Invité
Nikon D800: Recadrage DX
« Réponse #1598 le: 23 juil., 2014, 10:34:37 am »
Bonjour,
En cas de recadrage DX, il y a une possibilité d'obscurcir dans le viseur la partie non prise
en compte dans la photo.
Quelqu'un sait-il ou se souvient t-il de la commande de personnalisation qu'il faut activer ?
Merci d'avance.

Je l'avais programmée sur le d800 et je souhaite la réactiver sur sur d810

Nikon D800: Recadrage DX
« Réponse #1599 le: 23 juil., 2014, 10:42:58 am »
Bonjour,
En cas de recadrage DX, il y a une possibilité d'obscurcir dans le viseur la partie non prise
en compte dans la photo.
Quelqu'un sait-il ou se souvient t-il de la commande de personnalisation qu'il faut activer ?
Merci d'avance.

Je l'avais programmée sur le d800 et je souhaite la réactiver sur sur d810

Je n'ai pas de D810, je te conseille de télécharger le manuel sur le site Nikon et avec la fonction "rechercher" tu tapes les mots clés.
De mémoire, sur le D800, il faut désactiver le cadrillage du viseur, je ne sais pas si c'est pareil pour le D810.

Pour nos amis modos, est-il possible d'ouvrir un fil "Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes" comme pour les autre boitiers ?
Merci d'avance.
« Modifié: 23 juil., 2014, 10:49:31 am par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D800: Recadrage DX
« Réponse #1600 le: 23 juil., 2014, 11:23:34 am »
Pour nos amis modos, est-il possible d'ouvrir un fil "Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes" comme pour les autre boitiers ?
Merci d'avance.
Voilà qui est fait : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=103592.new#new

*

Hors ligne Buzzz

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1601 le: 23 juil., 2014, 16:44:48 pm »
A priori, c'est avec un 85 mm, qu'il soit Nikon ou autre, généralement les 85 mm ont bonne presse.
Oui mais quelles conditions de pdv ? Quelle ouverture... Même si je fais partie de ceux qui trouvent que la différence D800/D800e se paie très cher, il faut reconnaître que le D800e pique un peu plus à réglages identiques. Plus l'objectif utilisé offre une résolution importante et plus cela saute aux yeux... même si un coup d'accentuation sur un fichier de D800 a vite fait de remettre les pendules à l'heure. Il me semble que l'objectif qui exploite au mieux la résolution du D800(e) est le 200/2 AFS...

Buzzz

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1602 le: 23 juil., 2014, 18:37:15 pm »
très Subtile dans la majorité des cas, il a écrit le gars.

Subtile est insignifiant ou très raffiné, c'est comme cela que j'interprète
Chacun sa vérité ou sa définition.
La vérité est peut être ailleurs, dans l'art ...du camouflage  ;) ou de l'interprétation artistique.

Peut être que la vérité n'existe t-elle pas puisque tout est interprétation...

http://www.focus-numerique.com/test-1390/reflex-nikon-d800-test-terrain-18.html
pas d'accord avec ses conclusions, j'ai changé mon D3 pour un D800E et je faisais le même type de photo intérieurs, natures morte, objets,
Maintenant ou je fais surtout de l'illustration, architecture et toujours des photo d'intérieurs j'apprécie le D800E ne serait ce pour la liberté de recadrage à la mise en page et surtout pour la dynamique du capteur.
J'ai ressorti des RAW fait au D3, ils tiennent toujours la route par contre dans NX2 ils se traitent un peu différemment

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1603 le: 23 juil., 2014, 19:06:47 pm »
Que vient faire le D3 ici faceà un D800E ?  :rolleyes:

A la rigueur et plus juste D3x

Avec l'article joint, qu'il faut lire sinon à quoi bon, c'est D800 et D800E.
sauf que le "gars" dit qu'il ne changera pas son D3:
Citer
Focus Numérique :  Es-tu prêt à passer au D800 et/ou au D800 E ?

Je ne crois pas, car mon bilan est mitigé et ces boitiers impliquent un investissement financier qui ne permet pas le moindre doute.
donc 800 ou 800E il s'en fout pas mal ;/ ;/ ;/ ;/

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1604 le: 23 juil., 2014, 21:13:43 pm »
Le D800e a été une tentative dont je ne saisis pas l'intérêt final sachant qu'il y avait déjà des retours d'expériences plus que positif avec des réflex sans filtre passe bas.
décision précipitée (et à moindre coût) pour répondre et satisfaire aux demandes clients ?

C'est surement un test commercial, comme définir le prix de son remplaçant vu que le E a eu plus de succès que prévu et ça a confirmé que la clientèle de ce genre de boitier pouvait y mettre plus cher.
Maintenant qu'ils ont creusé l'écart de prix entre le D610 à ses débuts et le D810, on peut imaginer qu'il y a de la place pour un autre boitier FX qui se positionnerait entre les deux. Mais ne rêvez pas, le D710 n'aura pas le capteur du D4s ou du D5.
F3,F301,F6s et D800E

Publicité