Publicité


Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1096 le: 14 sept., 2013, 17:20:39 pm »
ah!! ces usines à gaz ou on oublie de désactiver des fonctions, ça m'arrive aussi surtout après un long sommeil de l'appareil  ;D
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

*

fanD800

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1097 le: 23 sept., 2013, 18:58:36 pm »
qui a essayé le sac étanche Ewa-marine U-B100 sur ce boitier ?  je l'ai acheté ... mais ... j'ai la trouille  =D

*

gib

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1098 le: 24 sept., 2013, 00:26:12 am »
qui a essayé le sac étanche Ewa-marine U-B100 sur ce boitier ?  je l'ai acheté ... mais ... j'ai la trouille  =D

qui a essayé le sac étanche Ewa-marine U-B100 sur ce boitier ?  je l'ai acheté ... mais ... j'ai la trouille  =D

J'ai un ewa marine que j'utilisais avec un boitier reflex argentique ... mais pas essayé encore avec mon D7000  ..

Pas eu de problèmes avec .. bon c'est pas pour descendre à grande profondeur non plus ! 

*

Qokyax

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1099 le: 03 oct., 2013, 17:00:43 pm »
Je peux bien sûr me tromper, mais il me parait peu probable qu'un objectif comme ça (ce n'est quand même pas de l'entrée de gamme à 2 balles) ne soit pas démontable. Que le coût du changement du moteur soit trop onéreux une fois passée la garantie, je veux bien (et encore). Mais qu'il soit impossible "mécaniquement", j'ai un gros doute.
Je ne lis pas l'anglais. Donc je ne lis pas KR. Mais je connais sa réputation. Il semblerait que ce ne soit pas un modèle de fiabilité.

Mais attendons (sereinement ?) le retour de Bernoux :-)

En tout cas ce "petit" 70-200 à l'air pas mal du tout.


Salut!

Je tombe là dessus lors de ma recherche d'infos sur des objectifs. Ce sujet n'étant pas trop vieux, je me permet d'apporter une précision. Ken Rockwell dit:

"Weaknesses
Except that you're dead if your AF-S motor or VR system die and Nikon has no parts, this is a well-sealed, well-made lens that ought to last a lifetime — or until the electronics fail due to lead-free solder. "


Traduction:

Faiblesses :
Mis à part que vous êtes fichus si votre moteur AF-S ou système VR a une panne et que Nikon n'a pas de pièces de rechange, cet objectif possède de très bons joints et est très bien réalisé, et devrait durer tout une vie - Sauf panne électronique à cause des soudures réalisées sans plomb.


Ainsi il n'est écrit nulle part que cet objectif n'est pas démontable, au contraire que sa construction est très bien réalisés, que l'objectif est bien protégé contre la poussière, etc. et que sa seule faiblesse est la réparation d'un composant électronique en cas de panne. Cette critique sur la faiblesse des composants électronique et leur réparation peut s'appliquer à beaucoup d'objectifs/boitiers/etc.

A+, je continue mes recherches, je vous dérange pas plus :)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1100 le: 03 oct., 2013, 17:08:25 pm »
tu ne derange pas cela confirme la réponse du SAV Nikon et que les mauvaises info se diffusent plus que les bonnes

*

Sam17

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1101 le: 03 oct., 2013, 17:46:22 pm »
Merci Qokyax pour la traduction.

Donc, pas d'affolement. En cas de soucis, l'objectif sera bien réparable. Au moins pendant quelques années. Le contraire m'aurais quand même vraiment surpris.

À mon sens, cette "faiblesse" n'en n'est pas une. Ou du moins, comme tu le dis, c'en est une partagée par de très nombreux produits contenant de l'électronique.

En ce qui concerne cette objectif, le moment où il ne sera plus réparable, c'est quand il n'y aura plus de pièce dispo. Pour les soudures, je pense qu'un réparateur indépendant sera capable de les refaire.

Et oui, hélas, Bernoux, les intox se propagent souvent plus vite que les infos. Et elles sont aussi plus tenaces. :-(

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1102 le: 05 oct., 2013, 17:45:19 pm »
Bonsoir
Sans doute n'ais-je pas bien lu la notice, mais mon boitier ne lis pas les fichiers enregistrés sur la carte SD en liaison par câble via Nikon Transfert, alors que si j'insère la carte SD sur le portable celle-ci est lue ?
Avant précisions du revendeur je vous soumets la question ?
merci a vous

je reviens sur ce pb l'ayant soumis à "nikon europe", qui m'ont demandé de désinstaller les logiciels dédiés, ce que j'ai fais.
Mais même problème à la suite de la réinstallation... toutefois je leur ai précisé que cela marche avec "Lightrom"
Je n'ai pas eu de réponse...
Mais chez le revendeur cela marche ... mystère
« Modifié: 05 oct., 2013, 17:47:42 pm par altrix »
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1103 le: 07 oct., 2013, 09:28:25 am »
Bonjour...un probleme avec l'autofocus du d800, je ne suis pas le seul...la mise au point ne se fait pas sur le collimateur ...il y a un decallage important a grande ouverture..quelqu'un a t-il ce probleme
merci

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1104 le: 07 oct., 2013, 09:57:12 am »
je reviens sur ce pb l'ayant soumis à "nikon europe", qui m'ont demandé de désinstaller les logiciels dédiés, ce que j'ai fais.
Mais même problème à la suite de la réinstallation... toutefois je leur ai précisé que cela marche avec "Lightrom"
Je n'ai pas eu de réponse...
Mais chez le revendeur cela marche ... mystère
c'est la réponse qu'ils font toujours
dans Nikon transfer 2 onglet source est ce que tu vois ton boitier cocher?
quand tu branche un lecteur de carte la vois tu dans le même onglet?

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1105 le: 07 oct., 2013, 11:02:00 am »
Slt
Pour gerardg11 :
Comment a était réglé mon problème de back et front focus.
Boitier D800 d'occasion( je me suis fais refourgué une saucisse : AF foireux!) qui a  était acheté chez Objectif Bastille.
Les problèmes d'AF sont connus, mais les réglages ont l'air pointus...
-1er passage au SAV (boulevard beaumarchais) avec donc un probleme de back focus.
Boitier récupéré 10 j plus tard
-2eme passage pour un probleme de front focus...(C'est quoi ce SAV de ...!)
Boitier récupéré 15 j plus tard
-3eme passage au SAV, les collimateurs latéraux sont a l'ouest...au passage j'ai pris la black card de Nikon.
Problème réglé! en 4 jours! (merci la black card) au passage ils  m'ont réglé mon 35mm 1.4.
En résumé,  en cas de problème d'AF :
-prenez la black card ( le circuit de réparation n'est pas le même, en +  il vous prête du matos si la réparation s’éternise)
-Si vous le pouvez déposer votre D800 a l'espace Nikon. Ils sont compétent et  ont toujours constaté en direct mes problèmes d'AF. Au passage merci a Benjamin qui a pris mon probleme au serieux (malgres un SAV "standard" qui est un peu douteux..)
 Smiley

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1106 le: 07 oct., 2013, 21:42:09 pm »
Pour répondre à Bernoux
Sur portable mac exploité avec mac OS X 10.8
Dans Nikon transfert 2
Rechercher appareil photo et carte mémoire sont cochés automatiquement
puis :
D800 emplacement 1 est coché câble branché, et et relié à la prise USB ; de l'autre au boitier, celui-ci sur ON
Puis bouton démarrer le transfert ; il ne se passe rien ... avec ce câble. mais avec ce même câble ça fonctionne sur le mac du revendeur !!
Alors qu'avec "Lightrom"sur le mien ça transfert par le câble, car la diode verte du boitier clignote ...
Si je place la carte SD sur mon mac le transfert se fait avec les deux logiciels...
Etonnant...
Pourquoi vouloir le faire avec ce câble qui ne marche pas, alors qu'en mettant la carte SD ça roule, c'est parce que je voulais essayer  :hue: ....
Si NIKON le fournit c'est qu'il doit être utile ... suis je bête !
« Modifié: 07 oct., 2013, 21:58:24 pm par altrix »
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1107 le: 08 oct., 2013, 09:13:52 am »
Bonjour ey merci pour ces renseignements..je vais contacter le magasin d'achat pour la carte...
Merci
gerard

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1108 le: 08 oct., 2013, 09:42:04 am »
Pour répondre à Bernoux
Sur portable mac exploité avec mac OS X 10.8
Dans Nikon transfert 2
Rechercher appareil photo et carte mémoire sont cochés automatiquement
puis :
D800 emplacement 1 est coché câble branché, et et relié à la prise USB ; de l'autre au boitier, celui-ci sur ON
Puis bouton démarrer le transfert ; il ne se passe rien ... avec ce câble. mais avec ce même câble ça fonctionne sur le mac du revendeur !!
Alors qu'avec "Lightrom"sur le mien ça transfert par le câble, car la diode verte du boitier clignote ...
Si je place la carte SD sur mon mac le transfert se fait avec les deux logiciels...
Etonnant...
Pourquoi vouloir le faire avec ce câble qui ne marche pas, alors qu'en mettant la carte SD ça roule, c'est parce que je voulais essayer  :hue: ....
Si NIKON le fournit c'est qu'il doit être utile ... suis je bête !
d'accord c'est étrange, alors nikon a raison il faut désinstaller le logiciel et toutes les extensions que tu pourra trouver car lorsque j'ai eu des problèmes il y a quelques années je me suis aperçu qu'elles n'étaient pas vraiment remplacées car le défaut subsistait il était même conseillé par l'assistance de vider la corbeille

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1109 le: 08 oct., 2013, 09:52:23 am »
Pour les Mac, Nikon conseille de finaliser la désinstallation et d'éliminer "proprement"  les fichiers restants en utilisant Prefsweeper, téléchargeable sur Nikon.fr : https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/54890

Et pour Windows c'est Regsweeper : https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/54865

Publicité