Publicité

Traitement par lot avec Lightroom mais en relatif
« le: 19 juil., 2019, 22:50:47 pm »
Bonjour,

suite à une fausse manip, j'ai traité avec Lightroom 2000 photos avant de m’apercevoir que la luminosité de mon écran était mal réglée ... :oops:

Total ... j'ai 2000 photos à retoucher une par une ou existe-t-il une commande magique permettant d’augmenter la luminosité de chaque photo de 0.3 ...?

J'ai essayé de sélectionner l'ensemble des photos et de modifier la luminosité, mais hélas, la luminosité appliquée alors la même sur toutes les photos.

quelqu’un aurait un idée, comment augmenter de 0.3 la luminosité?

merci
Modifier le message

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Traitement par lot avec Lightroom mais en relatif
« Réponse #1 le: 20 juil., 2019, 11:26:18 am »
Je ne vois pas trop comment  ::)

Une option consiste à appliquer la modification quand - et seulement quand - tu as besoin d'exporter ces photos.
Une autre option - tordue - consiste à identifier des lots de photos ayant la même exposition et à leur appliquer le même écart, mais je ne sais même pas si c'est faisable en pratique.

*

Hors ligne Pierre

Traitement par lot avec Lightroom mais en relatif
« Réponse #2 le: 20 juil., 2019, 15:16:43 pm »
Bonjour,

Peut-être avec cette fonction qui je crois ajuste la valeur de d'exposition mais en tenant compte de l'exposition de l'image sur laquelle sera coller le paramètre... ça peut marcher... mais peut-être pas sur tout. Barr de menu "Paramètres"

Pierre

Traitement par lot avec Lightroom mais en relatif
« Réponse #3 le: 20 juil., 2019, 20:54:48 pm »
Ça m'est arrivé une fois et par chance je n'avais appliqué aucune modification locale. J'avais alors applique ma correction d'expo au pinceau e,n couvrant toute l'image puis synchronisé l'ensemble de mes phots en choisissant de copier seulement les réglages locaux.

Évidemment, si tu as déjà corrigé localement certaines photos, je ne sais pas si c'est judicieux

Traitement par lot avec Lightroom mais en relatif
« Réponse #4 le: 23 juil., 2019, 02:20:28 am »
Je ne vois pas trop comment  ::)

Une option consiste à appliquer la modification quand - et seulement quand - tu as besoin d'exporter ces photos.
Une autre option - tordue - consiste à identifier des lots de photos ayant la même exposition et à leur appliquer le même écart, mais je ne sais même pas si c'est faisable en pratique.

Bonjour,

sur 2000 photos, ca devient compliqué de sélectionner par exposition. je cherche avant d'utiliser cette méthode

merci


Traitement par lot avec Lightroom mais en relatif
« Réponse #5 le: 23 juil., 2019, 02:30:18 am »
Bonjour,

Peut-être avec cette fonction qui je crois ajuste la valeur de d'exposition mais en tenant compte de l'exposition de l'image sur laquelle sera coller le paramètre... ça peut marcher... mais peut-être pas sur tout. Barr de menu "Paramètres"

Pierre

Bonjour,

La luminosité change mais je n'ai aucune maitrise de la valeur et l'incrément semble différent d'une image à l'autre.

Merci

Bruno

Traitement par lot avec Lightroom mais en relatif
« Réponse #6 le: 23 juil., 2019, 02:32:01 am »
Ça m'est arrivé une fois et par chance je n'avais appliqué aucune modification locale. J'avais alors applique ma correction d'expo au pinceau e,n couvrant toute l'image puis synchronisé l'ensemble de mes phots en choisissant de copier seulement les réglages locaux.

Évidemment, si tu as déjà corrigé localement certaines photos, je ne sais pas si c'est judicieux

Bonjour,

J'ai fait au moins 150 modifications locales (correction du ciel notamment). du coup il faudrait que je retrouve les photos ou j'ai fait une modification.

Merci

Bruno

Publicité