Publicité

Pb sur synchronisation des paramètres
« le: 14 août, 2016, 00:46:47 am »
Bonjour,
Depuis que je suis passé à Lightroom 5 (sous Windows 7) j'ai un problème récurrent : au bout d'un moment de travail sous Lightroom (jamais au début), lorsque je sélectionne une image puis quelques autres pour leur appliquer une synchronisation des paramètres, Lightroom effectue cette synchronisation ... sur d'autres photos que celles que j'ai sélectionnées. Il faut que j'annule la synchronisation, que je quitte Lightroom, que je le relance, et là je refais la même opération et ça remarche au 1er coup (pendant ... un certain temps).
Je viens d'acquérir Lightroom 6 (version autonome, pas la version cloud) et ça recommence à l'identique.
Quelqu'un d'autre a-t-il constaté ce problème un peu énervant ?????
Merci d'avance pour vos lumières,
Cordialement,
Djipal.

Publicité

Pb sur synchronisation des paramètres
« Réponse #1 le: 14 août, 2016, 09:31:42 am »
Bonjour,

Est-ce que tu es sûr de bien désélectionner les images de ta dernière sélection avant d'en faire une nouvelle ?

Je pose cette question, car j'ai fais souvent cette erreur  =|
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Pb sur synchronisation des paramètres
« Réponse #2 le: 14 août, 2016, 17:12:15 pm »

Bonjour,
Merci pour cette réponse.

Je me suis effectivement posé cette question. Mais lorsqu'on sélectionne l'image "maître" (celle sont les caractéristiques vont être synchronisées sur les autres images) normalement Lightroom désélectionne les sélections précédentes. Le pourtour de l'image est d'ailleurs est plus clair que les autres images sélectionnées...
J'ai bien fait attention à tout ça.
Le problème me semble bien être ailleurs.

Cordialement,
Djipal.

Publicité