Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2475 le: 10 oct., 2018, 08:24:15 am »
Nouvelle version d'Adobe DNGconverter 11.0 qui supporte tous les formats nef du Z7
https://helpx.adobe.com/be_fr/photoshop/using/adobe-dng-converter.html#T%C3%A9l%C3%A9chargementdeDNGConverter

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2476 le: 10 oct., 2018, 16:16:02 pm »
Bonjour,

Nikon sort le 24-70 mm f2.8 en 2019 pour les boitiers Zx.

Avez-vous une idée de l'optique à venir ? plus grande, plus grosse, meilleure que les optiques 24-70 mm f2.8 version F (reflex) ...???

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2477 le: 10 oct., 2018, 16:21:59 pm »
Aucune nouvelle purement technique n'est "sortie" ni publiée  sur ce 24-70mm f2,8
ON peut s'attendre à tout ,le défi est de rendre le système Z le plus bluffant.
 En terme de contraste et définition  il faudra que ça dépote  !!

Donc
wait and see

Pat

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2478 le: 10 oct., 2018, 17:50:08 pm »
Avez-vous une idée de l'optique à venir ? plus grande, plus grosse, meilleure que les optiques 24-70 mm f2.8 version F (reflex) ...???
Je le montre en photo dans le test du Z7 ...

https://www.nikonpassion.com/test-nikon-z7-sur-le-terrain-hybride-nikon/

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2479 le: 10 oct., 2018, 18:17:04 pm »
Donc juste une image pas de schéma optique ...
juste du Teasing !
 
Pat

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2480 le: 10 oct., 2018, 23:39:07 pm »
Je le montre en photo dans le test du Z7 ...

https://www.nikonpassion.com/test-nikon-z7-sur-le-terrain-hybride-nikon/

---
Bonjour,

Bien et merci J-C, c'est un début, je n'avais pas apporté attention à l'image avec l'objectif 24-70 mm f2.8.

Il reste bien difficile d'affirmer qq chose, mais Nikon ne peut pas faire moins bien que les autres de la série F.

Ainsi, nous n'avons plus de stabilisation sur l'objectif qui devrait le rendre plus compact (?) et peut-être plus léger (puisqu'il sera de même qualité ?) ... avec plus de lumière rentrante et donc une meilleure qualité optique (piqué et bokeh et ... sur tout le cadre).

Bref, on peut tjs rêver!

Si vous avez des idées ...

Bonne soirée


L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2481 le: 11 oct., 2018, 09:01:05 am »
Petit retour d'utilisation du Z7,
J'ai beaucoup de travail en ce moment et donc le Z7 tourne beaucoup.

Hier soir soirée dans un bar sombre, af auto détection des visages, quand il fait vraiment sombre, parfois l'af patine et prend un rien trop de temps, rien de dramatique mais quand-même là le D5 est plus réactif.



Par contre une grosse série de reportages en décoration d'intérieur, la qualité des images est soufflante comparé au D5 (probablement identique que sur un D850):


en haute résolution:
https://lucnix.be/upload/2018/10/11/20181011010653-beb39b25.jpg



« Modifié: 11 oct., 2018, 09:13:38 am par LViatour »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2482 le: 11 oct., 2018, 09:13:45 am »
Par contre une grosse série de reportages en décoration d'intérieur, la qualité des images est soufflante comparé au D5 (probablement identique que sur un D850):
C'est ce que je pense en te lisant depuis 10 jours.
Tu écrirais quasiment la même chose si au lieu d'avoir acheté un Z7 tu avais acheté un D850.
Cela n'enlève rien aux mérites du Z7, mais tu es juste en train de découvrir que pour ton usage, un boîtier avec un capteur de 45MP c'est bien plus utile qu'un boîtier avec capteur de 21MP.
Je profite de l'occasion pour te déconseiller encore une fois d'utiliser les "petits" RAW. Il y a un risque réel de perte de qualité et de précision dans le rendu des couleurs. Cela a été largement démontré par des testeurs sérieux dès la sortie du D850, et sur des images réelles.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2483 le: 11 oct., 2018, 09:28:43 am »
C'est ce que je pense en te lisant depuis 10 jours.
Tu écrirais quasiment la même chose si au lieu d'avoir acheté un Z7 tu avais acheté un D850.


Sauf qu'il y a tous les avantages de l'hybride en plus que sur un D850.

En architecture intérieure par exemple, j'utilise beaucoup la visée liveview car je suis souvent coincé contre un mur pour avoir un maximum de recul. L'af en liveview est incomparable et l'inclinaison de l'écran très pratique. .
En archi je travaille sur pied en braketing, avec retardateur et temporisation du relevé de miroir, au Z7 ce n'est plus nécessaire, je suis quasi toujours en mode silencieux et donc aucune vibration la série de braketing est aussi plus rapide.

Ensuite en visée evf j'adore de voir les expos, j'ai clairement de bien meilleures expositions depuis que je travaille avec le Z7 et c'est clairement lié à la visée EVF.
C'est évident sur les soirées ou je ne dois rien corriger en post-traitement.

J'ai aussi clairement un af plus précis que sur un reflex, même si dans certaines condition l'af peut-être plus lent, dans tous les cas une fois que l'af est fait c'est parfaitement juste même avec les collimateurs très excentrés.

A cela s'ajoute la légèreté et la discrétion, le Z7 et sont 24-70 en soirée passe inaperçu. Le bar hier soir était aussi un bar à karaoké, donc les invité chantes, je peux mitrailler sans déranger et ne faire aucun bruit.

Donc oui sur la qualité d'image le D850 fait très certainement pareil, mais le D850 ne fait pas ce que fait le Z7.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2484 le: 11 oct., 2018, 09:39:58 am »
Sauf qu'il y a tous les avantages de l'hybride en plus que sur un D850.
J'en suis absolument convaincu.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2485 le: 11 oct., 2018, 17:07:37 pm »
C'est ce que je pense en te lisant depuis 10 jours.
Tu écrirais quasiment la même chose si au lieu d'avoir acheté un Z7 tu avais acheté un D850.
Cela n'enlève rien aux mérites du Z7, mais tu es juste en train de découvrir que pour ton usage, un boîtier avec un capteur de 45MP c'est bien plus utile qu'un boîtier avec capteur de 21MP.
Je profite de l'occasion pour te déconseiller encore une fois d'utiliser les "petits" RAW. Il y a un risque réel de perte de qualité et de précision dans le rendu des couleurs. Cela a été largement démontré par des testeurs sérieux dès la sortie du D850, et sur des images réelles.

---
Bonjour,

Merci pour cette info renouvelée. Pourriez-vous m'indiquer où trouver l'info (celui qui a fait l'étude). Merci.

C'est vrai que LViatour n'en croit pas en mot. Moi, je demande à voir, simplement...

« Modifié: 11 oct., 2018, 17:11:48 pm par phoAR »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2486 le: 11 oct., 2018, 17:46:29 pm »
Des essais poussés sur les MRAW et SRAW de D850: https://photographylife.com/reviews/nikon-d850/4
et aussi dans cette page les MRAW de D850 vs RAW de D750: https://photographylife.com/reviews/nikon-d850/7

Ils sont très bien implémentés sur le D850 (et donc sur le Z7..); ce n'est plus du tout comme sur le D810 ou effectivement le SRAW était assez moisi.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2487 le: 11 oct., 2018, 17:54:12 pm »
Voici la vidéo que j'ai vue l'an edernier à la sortie du D850, peu de temps après avoir acheté le mien.

On voit bien les pertes de coloration et de matière.
Il faut tenir compte qu'il s'agit de photos bien exposées.
Souvent dans la vraie vie, on a des photos assez sous-exposées, pour préserver les zones claires, et quand on veut les remonter de 1 ou 2 IL, si on part d'un RAW small ou medium, il y aura forcément plus de dégâts.
Même chose quand on doit récupérer une zone légèrement cramée.

Bien entendu, les différences sur des photos bien exposées sont faibles et la plupart du temps sans véritable impact, mais sur une photo qui va demander du post-traitement ça se verra.

J'en reviens toujours au même point.
Quand on prend une photo, on ne sait jamais l'importance qu'elle pourra prendre dans quelques mois ou quelques années, et il vaut mieux sauvegarder le fichier le plus riche possible, car dans le cas contraire, on risque d'avoir des regrets éternels.

C'est logique et ça ne coûte quasiment rien, mais on n'est pas obligé de le faire, bien sûr !  ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2488 le: 11 oct., 2018, 18:06:49 pm »
Je serais curieux de voir des tirages pour comparer car sur une vidéo Youtube autant dire que l'on ne voit rien de convaincant.
Je reste convaincu par contre que le RAW à taille variable est une bonne chose, libre à ceux qui ne veulent pas l'utiliser de le faire et inversement. C'est l'avantage du numérique.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2489 le: 11 oct., 2018, 18:08:12 pm »
Quand on prend une photo, on ne sait jamais l'importance qu'elle pourra prendre dans quelques mois ou quelques années, et il vaut mieux sauvegarder le fichier le plus riche possible, car dans le cas contraire, on risque d'avoir des regrets éternels.
J'entends cet argument mais ... avec un miniRAw de 24Mp tu fais déjà des superbes tirages de plus de 2m, je ne vois pas ce que le RAW 45Mp va apporter de plus dans ce cas pour cette fameuse photo inoubliable.

Publicité