Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2460 le: 08 oct., 2018, 09:41:21 am »
Bonjour,

Je suis vraiment intéressé par le Z7 en raison de ces performances et de sa compacité. Ce fil ma apporté beaucoup de réponses mais il reste une chose que je ne comprends pas.
On dit que le Z7 n'a pas de suivi 3D mais un suivi du sujet en mode automatique. Quelle est la différence?

Merci
Antho.
« Modifié: 08 oct., 2018, 09:48:07 am par Antho37 »

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2461 le: 08 oct., 2018, 09:58:06 am »
Bonjour,

Je suis vraiment intéressé par le Z7 en raison de ces performances et de sa compacité. Ce fil ma apporté beaucoup de réponses mais il reste une chose que je ne comprends pas.
On dit que le Z7 n'a pas de suivi 3D mais un suivi du sujet en mode automatique. Quelle est le différence?

Merci
Antho.

Les modes de suivis sont très différents. Le mode suivi 3D est rapide et prédit bien les mouvements en largeur/hauteur mais aussi en profondeur.

Il y a beaucoup plus d'option de réglages sur un D5/D850.

Le mode af du Z7 est très simpliste à côté mais ce n'est pas pour cela qu'il est inefficace au contraire. Il fonctionne complètement différemment.

Il y a bien sur le mode manuel, afc continu et afs non continu.
C'est sur les modes af que cela change:
Il y a un mode auto sur toute l'image qui combine plusieurs modes. Auto il fait la mise au point automatiquement, si il y a des visages il les détectes et fait un suvi  mais permet aussi de sélectionner un sujet autre que visage et de le suivre sur toute l'image.
Il y a un mode af large (grand rectangle ou est faite la mise au point)
il y a un mode af (moyen rectangle plus petit)
Il y a AF dynamique un collimateur principal qui tient compte des collimateurs voisins
Il y a une mesure sur un collimateur classique
Il y a un mode ultra précis sur une très petite zone de mise au point.

C'est au final simple à utiliser plus précis aussi mais sur des suivis rapides et aléatoires comme en sport ou oiseaux en vol c'est moins rapide.
Pour tout le reste je trouve que c'est mieux.


L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2462 le: 08 oct., 2018, 11:00:14 am »
Merci Luc,
C'est ce que j'appelle une réponse claire et précise. Je comprend mieu maintenant la différence entre ces modes af.

Encore merci
Antho

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2463 le: 08 oct., 2018, 11:04:03 am »
Merci Luc,
C'est ce que j'appelle une réponse claire et précise. Je comprend mieu maintenant la différence entre ces modes af.

Encore merci
Antho

J'ai oublié de dire qu'il y a aussi un menu af pour la vidéo qui permet par exemple de choisir la vitesse de transition entre un af avant plan arrière plan
En vidéo l'af est époustouflant de très très loin supérieur à tous les reflex.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2464 le: 08 oct., 2018, 11:58:06 am »
C'est curieux en page 454 de la notice il est indiqué pour le nombre de photos:

- Compressée sans perte 14 bits = 654
- Sans compression 14 bits = 654

Pourtant la taille moyenne d'un fichier compressé sans perte est différente d'une photo non compressée 55,8 contre 85,1 ?

Autre chose, la taille de la mémoire tampon ne change pas en JPEG que le fichier fasse 17 Mo ou 1.6 Mo, elle semble limitée à 25.

C'est donc une limitation logiciel et non une limitation matériel, une mise à jour du firmware pourrait probablement changer cela ?
« Modifié: 08 oct., 2018, 12:32:36 pm par Caille »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2465 le: 08 oct., 2018, 12:45:05 pm »
C'est curieux en page 454 de la notice il est indiqué pour le nombre de photos:

- Compressée sans perte 14 bits = 654
- Sans compression 14 bits = 654

Pourtant la taille moyenne d'un fichier compressé sans perte est différente d'une photo non compressée 55,8 contre 85,1 ?

Autre chose, la taille de la mémoire tampon ne change pas en JPEG que le fichier fasse 17 Mo ou 1.6 Mo, elle semble limitée à 25.

C'est donc une limitation logiciel et non une limitation matériel, une mise à jour du firmware pourrait probablement changer cela ?
Ce n'est pas si simple, la compression sans perte le taux de compression va varier en fonction de l'image. Nikon est donc prudent et donne une estimation pessimiste.
Pour la taille tampon au jpg tu ne gagnes rien vu qu'il fait en premier une image raw de 45,7MP qui est dématricée pour créer à la volée un jpg.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2466 le: 08 oct., 2018, 13:11:43 pm »
Pour la taille tampon au jpg tu ne gagnes rien vu qu'il fait en premier une image raw de 45,7MP qui est dématricée pour créer à la volée un jpg.
Pourtant certains boîtiers (peut-être pas chez Nikon) proposent la photo uniquement en JPEG en illimitée à cadence élevée.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2467 le: 08 oct., 2018, 13:27:38 pm »
Je sais que c'est un sujet de discussion libre, mais parfois on se prend un peu la tête pour des détails non ?
La capacité d'une carte mémoire a toujours été basée sur des valeurs approximatives. Rien ne change avec le Z7.

32Gb c'est confortable, 64Go telle que l'offre Nikon c'est ultra confortable. C'est tout ce que je retiens.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2468 le: 08 oct., 2018, 13:36:06 pm »
Pourtant certains boîtiers (peut-être pas chez Nikon) proposent la photo uniquement en JPEG en illimitée à cadence élevée.
j'ai pas l'impression qu'il y a un boitier qui permet du jpg continu en 9/s et 45,7MP.
Le capteur  sort toujours la taille native raw et génère le jpg donc à 9 i/s du 45MP même  si il ne doit pas l'écrire su la carte il doit quand-même lire le raw et générer le jpg et l'écrire sur la carte.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2469 le: 08 oct., 2018, 13:41:49 pm »
32Gb c'est confortable, 64Go telle que l'offre Nikon c'est ultra confortable. C'est tout ce que je retiens.
Si on ne fait que de la photo, oui.

Si on fait de la photo et aussi de la vidéo 4K, 64 Go ça devient vite un peu juste.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2470 le: 08 oct., 2018, 13:54:24 pm »
Bien sûr et dans ce cas on choisit une carte de plus grande capacité.
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas un sujet qui mérite une longue discussion pour moi. Et rien ne neuf avec le Z7, on est sur les mêmes tailles que le D850.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2471 le: 08 oct., 2018, 14:28:36 pm »
Ce qui m'a surpris c'est que la notice Nikon indique le même nombre de photo pour des fichiers de tailles différentes, c'est tout, pas la peine d'en faire un sujet non plus, je ne lis pas non plus toutes les notices Nikon, le sujet est clos. :-X

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2472 le: 08 oct., 2018, 15:09:18 pm »
"j'ai pas l'impression qu'il y a un boitier qui permet du jpg continu en 9/s et 45,7MP."

Cas particulier : avec des restrictions de résolution en DX, de codage 8 bits, le D850 en LiveView, vitesse Ch, mode SL2 fait des rafales à 30 i/s

De toute façon, en tant qu'amateur qui a du temps, je préfère les NEF...voilà c'est dit

Bonne journée

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2473 le: 09 oct., 2018, 10:06:37 am »
Les modes de suivis sont très différents. Le mode suivi 3D est rapide et prédit bien les mouvements en largeur/hauteur mais aussi en profondeur.

Il y a beaucoup plus d'option de réglages sur un D5/D850.

Le mode af du Z7 est très simpliste à côté mais ce n'est pas pour cela qu'il est inefficace au contraire. Il fonctionne complètement différemment.

Il y a bien sur le mode manuel, afc continu et afs non continu.
C'est sur les modes af que cela change:
Il y a un mode auto sur toute l'image qui combine plusieurs modes. Auto il fait la mise au point automatiquement, si il y a des visages il les détectes et fait un suvi  mais permet aussi de sélectionner un sujet autre que visage et de le suivre sur toute l'image.
Il y a un mode af large (grand rectangle ou est faite la mise au point)
il y a un mode af (moyen rectangle plus petit)
Il y a AF dynamique un collimateur principal qui tient compte des collimateurs voisins
Il y a une mesure sur un collimateur classique
Il y a un mode ultra précis sur une très petite zone de mise au point.

C'est au final simple à utiliser plus précis aussi mais sur des suivis rapides et aléatoires comme en sport ou oiseaux en vol c'est moins rapide.
Pour tout le reste je trouve que c'est mieux.

Est ce que tu as une capture d'écran du mode focus ultra precis

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2474 le: 09 oct., 2018, 10:23:50 am »
Est ce que tu as une capture d'écran du mode focus ultra precis

Non et aucune idée de comment faire une capture écran du Z7.

Mais sur les infos Nikon tu vois des images.

C'est juste un collimateur 4 fois plus petit.

Tu sais aussi le combiner au focus peaking qui montre finement colorées les zones qui sont nettes.

Publicité