Publicité

nikon Z50
« Réponse #15 le: 12 déc., 2019, 11:52:09 am »
coucou.
alors ce Z50, il est bien :hue:
@+ ;)

Publicité

nikon Z50
« Réponse #16 le: 12 déc., 2019, 13:06:16 pm »
Test dans lesnumériques.com si cela peut répondre à ta question.

https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/nikon-z50-p54299/test.html

nikon Z50
« Réponse #17 le: 12 déc., 2019, 13:46:46 pm »
OK, merci de l'info.

Je préférai un possesseur amateur ou pro du site ;)
@+
 
Test dans lesnumériques.com si cela peut répondre à ta question.

https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/nikon-z50-p54299/test.html

nikon Z50
« Réponse #18 le: 12 déc., 2019, 15:14:57 pm »
J'en possède un depuis une quinzaine de jours, et pour l'instant j'essaie de l'apprendre ... Juste fait une vingtaine de photos.
Physiquement j'apprécie sa compacité, sa légèreté, par rapport au Z6 (mon fils en possédant un), les commandes sont faciles d’accès.  Les possibilités de réglage et de choix de programmation sont importantes (comme sur les autres Z). Je pense qu'il fera un très bon compagnon de voyage.
Juste un reproche que je fais à NIKON, déjà formulé dans un autre post, aucun accessoire (pare soleil, batterie, etc.) autre que ceux fournis avec le boitier et les objectifs ne sont actuellement disponible dans le commerce !

nikon Z50
« Réponse #19 le: 12 déc., 2019, 20:01:09 pm »

nikon Z50
« Réponse #20 le: 12 déc., 2019, 20:21:07 pm »
Quelques images au 70 210 f4 5.6 AFD, 16 50 du kit, 17 70 f2.8 4 Sigma...

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 13 déc., 2019, 09:30:48 am par Almid90 »

nikon Z50
« Réponse #21 le: 21 déc., 2019, 21:23:01 pm »
Bonjour,

J'ai acheté un NIKON Z50 il y a 10 jours et j'en suis très content.
J'ai cependant une question pour les autres usagers : lorsque je règle l'autofocus en AF-C, le point d'autofocus reste toujours rouge lorsque j'appuie le déclencheur à mi-chemin (alors que la mise au point se fait à priori correctement) et ce quelque soit le mode de zone sélectionné (point sélectif, zone dynamique, zone large…).
Avez-vous la même chose ?

nikon Z50
« Réponse #22 le: 22 déc., 2019, 12:56:40 pm »
Bonjour,

J'ai acheté un NIKON Z50 il y a 10 jours et j'en suis très content.
J'ai cependant une question pour les autres usagers : lorsque je règle l'autofocus en AF-C, le point d'autofocus reste toujours rouge lorsque j'appuie le déclencheur à mi-chemin (alors que la mise au point se fait à priori correctement) et ce quelque soit le mode de zone sélectionné (point sélectif, zone dynamique, zone large…).
Avez-vous la même chose ?

C'est comme cela sur le Z6 aussi. Le collimateur passe au vert en AF-S et reste rouge en AF-C.
Ton appareil fonctionne à mon avis correctement.

nikon Z50
« Réponse #23 le: 22 déc., 2019, 17:06:56 pm »
Oui. Cet article (en anglais) explique le système de couleurs - pas très intuitif il faut bien l'avouer : https://www.kenrockwell.com/nikon/mirrorless/z50-users-guide.htm#af

Citer
The Nikon Z50 has a design flaw where RED AF BOXES sometimes mean GO!

In AF-S, single AF, it's fine: GREEN means LOCKED - GO and RED means UNLOCKED - STOP! Perfect.

The problem is in AF-C, continuous AF, where RED means IN FOCUS - GO and YELLOW means UNLOCKED, STOP!

In Continuous AF (AF-C) there are YELLOW boxes around found faces, and RED boxes around whatever's being tracked. In AF-C, red is good.

Good luck if you expect to use both AF modes: RED means GO in AF-C and GREEN means GO in AF-S. Good luck remembering which AF mode you're using so you can know if red or green means GO today.

(Le reste de l'article est aussi très intéressant, au passage)

nikon Z50
« Réponse #24 le: 26 déc., 2019, 17:50:50 pm »
OK, merci à vous deux ! En tout cas, ce n'est pas très intuitif comme mode de fonctionnement…  ::)

nikon Z50
« Réponse #25 le: 29 déc., 2019, 12:19:29 pm »
Bonjour à tous
Petit retour d'expérience avec le Z50 depuis 1 semaine.
 - Question manipulation, pas de problèmes malgré mes mains de bûcheron.Toutes les commandes facilement accessibles.
 - Venant du D500 avec grip, vraiment un poids plume avec son 16-50. C'est le but recherché: quelque chose de compact, facilement
    accessible pour la photo instantanée de rue.
 - Menu : c'est du Nikon , donc pas de soucis
 - Les résultats : franchement bluffé par la qualité de cet objectif d'entrée de game.  KenRockwell ne tari pas déloges
    Piqué ( subjectif bien sûr) digne des meilleurs . ISO : jusque 1800 pas de soucis. Aprés faut le traitement.
    Autofocus ; pas assez de test.

je m'interroge quand même sur une chose. Le but du Z50 c'est quelque chose de compact , facilement accesible. Là le but est atteint. Mais quand je vois l'autre obj dédié le 50-250 mm, là c'est trop disproportionné. Ce tube immense sur ce petit boitier, trop c'est trop.

Voilà pour mes premières impressions d'amateur.
A bientôt et bon dimanche

nikon Z50
« Réponse #26 le: 29 déc., 2019, 13:34:03 pm »
je m'interroge quand même sur une chose. Le but du Z50 c'est quelque chose de compact , facilement accesible. Là le but est atteint. Mais quand je vois l'autre obj dédié le 50-250 mm, là c'est trop disproportionné. Ce tube immense sur ce petit boitier, trop c'est trop.
Pas possible de faire autrement. Les focales longues sont toujours assez allongées. Pour avoir un angle de champ réduit avec un encombrement réduit... il faut diminuer la taille du capteur (ou, dit autrement, cropper).

Pas de miracle, hélas.

nikon Z50
« Réponse #27 le: 29 déc., 2019, 14:06:57 pm »
ISO : jusque 1800 pas de soucis. Aprés faut le traitement.
Bonjour,

C'est bien 1800 que tu voulais indiqué ?
Beaucoup de boîtiers a l'heure actuelle font beaucoup mieux... :D

Cordialement.

nikon Z50
« Réponse #28 le: 29 déc., 2019, 16:19:26 pm »
Bonjour,

C'est bien 1800 que tu voulais indiqué ?
Beaucoup de boîtiers a l'heure actuelle font beaucoup mieux... :D

Cordialement.
D'autres test. . . . . La plage ISO du Z50 s'étend de 100 à 51 200 ISO. Déjà très large, elle peut être étendue jusqu'à 204 800 ISO. C'est impressionnant. Mais plus que la quantité, nous préférons la qualité. Et à première vue, elle est au rendez-vous. Le bruit est bien contenu jusqu'à 6 400 ISO, même s'il y a une perte de détails. C'est surtout jusqu'à 1 600 ISO que l'image conserve une très bonne tenue.

La montée en sensibilité montre de bonnes performances jusqu'à 1600 ISO. Les valeurs étendues sont vraiment trop dégradées (cliquez sur l'image pour agrandir).
La montée en sensibilité montre de bonnes performances jusqu'à 1600 ISO. Les valeurs étendues sont vraiment trop dégradées (cliquez sur l'image pour agrandir).

nikon Z50
« Réponse #29 le: 30 déc., 2019, 00:46:03 am »
Pas possible de faire autrement. Les focales longues sont toujours assez allongées. Pour avoir un angle de champ réduit avec un encombrement réduit... il faut diminuer la taille du capteur (ou, dit autrement, cropper).

Pas de miracle, hélas.
Je pense que Trigger parle du diamètre de l'objectif et non de sa longueur. La monture Z entraîne un objectif un peu surdimensionné par rapport à ce que permet un capteur APS-C. Je m'y suis fait, même si ce n'est pas optimal un objectif 50-250 est forcément encombrant, alors un peu plus ou un peu moins...

A propos de taille, j'ai pu tester la discrétion du Z50 à l'occasion des fêtes de Noël en famille, avec l'objectif pancake 16-50mm. J'ai pris pas mal de photos au cours de la soirée et à aucun moment quelqu'un n'a dit « ouah, il est gros ton appareil ! ». A ma grande satisfaction car c'est important pour avoir des photos naturelles - et ne pas crisper tout le monde - de ne pas avoir l'air équipé comme un paparazzi.

Publicité