Publicité

[DidierRopers] Alexia, séance romantique.
« le: 17 juin, 2015, 01:10:43 am »
Première séance avec Alexia, en bord de mer.

Publicité

[DidierRopers] Alexia, séance romantique.
« Réponse #1 le: 17 juin, 2015, 08:13:49 am »
Sans ce collier (bizarre) autour de la tête, le portrait était aussi réussi. Un peu trop tard pour le soleil ? ou c'est voulu ? Romantique, je ne le sens pas. Technique et studio, oui... C'est un belle photo ne t'en fais pas !

[DidierRopers] Alexia, séance romantique.
« Réponse #2 le: 17 juin, 2015, 08:44:16 am »
Hello,

Belle photo à mon avis. Mais j'ai une petite remarque (bien que je sois incapable de faire la même photo (aussi bien)): Je trouve que le dos du modèle et surtout l'arrière son bras droit sont trop sombres. D'autant que cela contraste très fort avec la luminosité due au flash(es). Mais surtout, cela me semble incohérent avec la source naturelle de lumière qu'est le soleil et qui est visible à l'arrière plan (il aurait du illuminer plus le dos que le visage en toute logique, alors qu'ici c'est le contraire. Cela apporte une certaine incohérence selon moi. Si le soleil n'avait pas été visible comme caché par le dos du modèle, je ne suis pas sûr que j'aurais dit la même chose). Naturellement, c'est du détail (et je ne sais même pas si c'est "relevant" comme on dit en anglais) et cela n'empêche pas que cela soit une très chouette photo.

Cordialement,
Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

[DidierRopers] Alexia, séance romantique.
« Réponse #3 le: 17 juin, 2015, 08:51:31 am »
C'est vrai que l'éclairage donne l'impression d'un décor de studio avec un poster de coucher de soleil en toile de fond.
Faire passer du naturel pour de l'artificiel, ce peut aussi être un genre.  ;)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[DidierRopers] Alexia, séance romantique.
« Réponse #4 le: 17 juin, 2015, 09:31:44 am »
Un peu trop tard pour le soleil ?
J'ai fait plusieurs prises dans le 1/4 d'heure qu'a duré le couché de soleil et celle-ci est l'une des toutes dernières. Les autres sont sympas aussi mais celle-ci a le plus beau ciel rouge.

C'est certain qu'on ne peut pas "cacher" l'éclairage sur ce type de photo. Le soleil couchant dans le dos ne peut pas éclairer le modèle donc soit on photographie une ombre chinoise, soit on éclaire  :)
Le but n'est donc pas de faire quelque chose de naturel mais d'utiliser le lieu pour créer une atmosphère...

[DidierRopers] Alexia, séance romantique.
« Réponse #5 le: 17 juin, 2015, 09:35:48 am »
Elle est chouette cette photo, mais je vais rejoindre l'avis sur le collier de tête. Dommage qu'il passe devant l’œil de ton modèle.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Nikofil

[DidierRopers] Alexia, séance romantique.
« Réponse #6 le: 17 juin, 2015, 09:41:06 am »
Si je peux me permettre un avis de noob, l'éclairage donne vraiment trop une impression de décor artificiel et la position du modèle est un peu trop "tendue" pour faire ressortir le côté romantique.
Par contre, j'aime bien l'opposition clair obscur entre les plans.

[DidierRopers] Alexia, séance romantique.
« Réponse #7 le: 17 juin, 2015, 09:55:31 am »
Elle est chouette cette photo, mais je vais rejoindre l'avis sur le collier de tête. Dommage qu'il passe devant l’œil de ton modèle.
C'est pas faute de l'avoir remis en place à de nombreuses reprises  ::)  Zut !
A ma décharge, je photographiais dans le noir  :)

[DidierRopers] Alexia, séance romantique.
« Réponse #8 le: 17 juin, 2015, 09:56:25 am »
Je rejoins l'avis de mes petits copains... C'est l'éclairage... ça manque de naturel.
Je comprends, mais le naturel n'est pas l'effet recherché ici ;)

[DidierRopers] Alexia, séance romantique.
« Réponse #9 le: 17 juin, 2015, 10:53:53 am »
Je suis en train de traiter la série, y'aura peut-être ce que tu cherches ;)

[DidierRopers] Alexia, séance romantique.
« Réponse #10 le: 18 juin, 2015, 00:31:23 am »
L'expo au flash ne me gêne pas, c'était clairement l'effet recherché et c'est bien exposé. Je me demande néanmoins ce que ça donnerait avec un demi-diaph de moins.
En revanche, le bras tendu et l'expression figée du visage trahissent l'attente du déclenchement et la concentration du photographe plus sur le paysage en arrière-plan et les contraintes techniques que sur la direction du modèle. C'est ça qui me chagrine.  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

[DidierRopers] Alexia, séance romantique.
« Réponse #11 le: 18 juin, 2015, 01:20:33 am »
L'expo au flash ne me gêne pas, c'était clairement l'effet recherché et c'est bien exposé.
Même avis, c'est très réussi je trouve.
Je rejoins tout le monde sur la pose -non romantique- d'Alexia et le collier pas indispensable :)
Je préfère celle de FBook, Alexia adossée à un mur et ton traitement (virage de tons gris-bleutés) que j'aime beaucoup.
Marc.

[DidierRopers] Alexia, séance romantique.
« Réponse #12 le: 18 juin, 2015, 12:13:17 pm »
En revanche, le bras tendu et l'expression figée du visage trahissent l'attente du déclenchement et la concentration du photographe plus sur le paysage en arrière-plan et les contraintes techniques que sur la direction du modèle. C'est ça qui me chagrine.  ;)
Oui, il faut que je trouve des solutions. Ca n'est pas tant un problème de gestion de la technique car une fois que l'éclairage est positionné et que l'exposition du fond est choisie, la technique n'est pas si complexe. Mais le problème majeur, c'est que le modèle est dans le noir et que je n'ai pas de contrôle sur son expression.
De plus, j'étais loin d'elle au télé pour obtenir une compression des plans qui donne suffisamment d'importance au ciel. Donc impossible de voir son visage...

J'avais pensé utiliser un petit panneau leds qui jouerait un peu le rôle de lampe pilote mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

[DidierRopers] Alexia, séance romantique.
« Réponse #13 le: 18 juin, 2015, 12:30:17 pm »
Je préfère celle de FBook, Alexia adossée à un mur ...
La semaine prochaine, peut-être !

[DidierRopers] Alexia, séance romantique.
« Réponse #14 le: 18 juin, 2015, 13:56:50 pm »
Oui, il faut que je trouve des solutions. Ca n'est pas tant un problème de gestion de la technique car une fois que l'éclairage est positionné et que l'exposition du fond est choisie, la technique n'est pas si complexe. Mais le problème majeur, c'est que le modèle est dans le noir et que je n'ai pas de contrôle sur son expression.
De plus, j'étais loin d'elle au télé pour obtenir une compression des plans qui donne suffisamment d'importance au ciel. Donc impossible de voir son visage...

J'avais pensé utiliser un petit panneau leds qui jouerait un peu le rôle de lampe pilote mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Ou alors, un porte-voix ou une liaison radio entre elle et toi.  :lol: :lol: :lol: :lol:
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité