Publicité

[Albru ] 5,5 sur l'Echelle de Richter
« le: 11 août, 2017, 16:50:35 pm »
Je commence à prendre goût à Silver Efex...

New-York bien sur...votre avis sur l'image et le traitement ?

Merci d'avance

Publicité

[Albru ] 5,5 sur l'Echelle de Richter
« Réponse #1 le: 11 août, 2017, 18:31:43 pm »
Attention Alain tu vas devenir accro  :P
Elle est très bien cette photo, on a vraiment l'impression que les buildings reflétés sont en train de se dissoudre. Le traitement est équilibré peut-être que tu aurais pu le rendre plus dramatique (c'est pour te faire rebosser dans Silver  :lol: :lol: :lol:)
Bon we  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[Albru ] 5,5 sur l'Echelle de Richter
« Réponse #2 le: 12 août, 2017, 01:07:09 am »
Attention Alain tu vas devenir accro  :P
Elle est très bien cette photo, on a vraiment l'impression que les buildings reflétés sont en train de se dissoudre. Le traitement est équilibré peut-être que tu aurais pu le rendre plus dramatique (c'est pour te faire rebosser dans Silver  :lol: :lol: :lol:)
Bon we  :)


Merci Rémy,

tout à l'heure ... ;D je vais essayer cela ...

Merci pour ton avis et bon weekend à toi et ta famille

[Albru ] 5,5 sur l'Echelle de Richter
« Réponse #3 le: 12 août, 2017, 07:59:35 am »
.
« Modifié: 12 août, 2017, 08:01:12 am par albru »

[Albru ] 5,5 sur l'Echelle de Richter
« Réponse #4 le: 12 août, 2017, 08:04:15 am »
Le rendu est plus dramatique sur celle-ci ?

euh j'ai encore des interrogations sur le logiciel... :lol: à l'occasion... ;)

[Albru ] 5,5 sur l'Echelle de Richter
« Réponse #5 le: 12 août, 2017, 08:29:02 am »
2e version plus dramatique, très sympa.
Pour les interrogations pas de soucis mais plutôt en semaine  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[Albru ] 5,5 sur l'Echelle de Richter
« Réponse #6 le: 12 août, 2017, 09:49:26 am »
Très belle composition Alain  :)
Sur la deuxième version je trouve qu'on perd trop de détails dans les foncés.
Plutôt que les buildings j'essaierais d'assombrir un peu l'espace autour ( bandes obliques et ciel ). 
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Albru ] 5,5 sur l'Echelle de Richter
« Réponse #7 le: 12 août, 2017, 11:04:37 am »

Sur la deuxième version je trouve qu'on perd trop de détails dans les foncés.
Plutôt que les buildings j'essaierais d'assombrir un peu l'espace autour ( bandes obliques et ciel ). 

Merci Nath,j'ai essayé d'aller dans ton sens  voici une troisième version   :lol: j'ai du employer les points de contrôle ...pas évident 

je ne sais si c'est mieux   d'autres avis peut-être ?

En la voyant sur le site je préfère la version originale (quelle différence chez soi ou sur le forum)...
Ce qui me gêne le plus c'est les reflets en transparence sur le côté droit ...je ne sais pas les traiter  >:(
« Modifié: 12 août, 2017, 11:08:01 am par albru »

[Albru ] 5,5 sur l'Echelle de Richter
« Réponse #8 le: 12 août, 2017, 11:12:45 am »
Moi je trouve que ces reflets en transparence ajoutent une note de mystère. Mais si tu veux les travailler spécifiquement il faut passer par Ps et utiliser les calques (au cas où tu ne saurais pas quoi faire de ton we  ;D ;D ;D).
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[Albru ] 5,5 sur l'Echelle de Richter
« Réponse #9 le: 12 août, 2017, 15:49:17 pm »
Mais si tu veux les travailler spécifiquement il faut passer par Ps et utiliser les calques (au cas où tu ne saurais pas quoi faire de ton we  ;D ;D ;D).

Sympa de me souhaiter un bon weekend .... :lol: :lol:

Je ne sais plus dans quel sens aller dans Silver...dernier essai...

*

Hors ligne Nikofil

[Albru ] 5,5 sur l'Echelle de Richter
« Réponse #10 le: 12 août, 2017, 15:57:09 pm »
La dernière fait la part belle aux reflets, mais j'aime mieux la structure du bâtiment sur la précédente.
Finalement, je me demande si la première n'est pas la meilleure...

C'est la Barclay Tower dans Barclay St. près de St Peter Church ?
« Modifié: 12 août, 2017, 16:01:16 pm par Nikofil »

[Albru ] 5,5 sur l'Echelle de Richter
« Réponse #11 le: 12 août, 2017, 20:44:13 pm »
Merci Nikofil pour avoir donné ton avis  ;)

Comme souvent la première impression est la bonne,personnellement j"hésite entre la première et la dernière au point de vue rendu,contraste etc...

Peut-être je n'ai pas bien interprété les conseils de Bozart et Sagarmatha.

Pour que vous compreniez mieux les reflets je place l'originale en couleur.

C'était en 2012 et je ne me souviens plus de l'endroit...on marche tellement à NY  :lol: :lol:
« Modifié: 13 août, 2017, 12:10:28 pm par albru »

[Albru ] 5,5 sur l'Echelle de Richter
« Réponse #12 le: 12 août, 2017, 20:57:43 pm »
Merci Nikofil pour avoir donné ton avis  ;)

Comme souvent la première impression est la bonne,personnellement j"hésite entre la première et la dernière au point de vue rendu,contraste etc...

Peut-être je n'ai pas bien interprété les conseils de Bozart et Sagarmatha.

Pour que vous compreniez mieux les reflets je place l'originale en couleur.

C'était en 2012 et je ne me souviens plus de l'endroit...on marche tellement à NY  :lol: :lol:
La version couleur est sympa aussi elle témoigne différement de l'ambiance démesurée de NY.
Pour le N&B la 1ère version restitue mieux l'ensemble des détails et nous plonge dans l'angoisse du séisme plus que la version couleur.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[Albru ] 5,5 sur l'Echelle de Richter
« Réponse #13 le: 12 août, 2017, 22:58:06 pm »
C'est vrai qu'il était question de séisme.....alors je vais y aller franchement  =D

Evidemment Alain, si tu fronces le sourcil, je poursuis ma destruction jusqu'au bout et cet exemple disparaîtra !
Je ne suis pas sur mon écran habituel, je ne sais donc pas si c'est très homogène.
Je précise que c'est une interprétation ! ( que je me permets parce que je connais l'auteur  ;) )
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Albru ] 5,5 sur l'Echelle de Richter
« Réponse #14 le: 12 août, 2017, 23:08:41 pm »
C'est vrai qu'il était question de séisme.....alors je vais y aller franchement  =D

Evidemment Alain, si tu fronces le sourcil, je poursuis ma destruction jusqu'au bout et cet exemple disparaîtra !
Je ne suis pas sur mon écran habituel, je ne sais donc pas si c'est très homogène.
Je précise que c'est une interprétation ! ( que je me permets parce que je connais l'auteur  ;) )
Ah ben là on est en plein dedans brrrrrrr
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité