Publicité

Fond de studio vinyl
« le: 24 sept., 2019, 21:59:34 pm »
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir pour mettre en place un studio et je me dis que le fond de studio vinyl parait bien plus pertinent que le papier (car lessivable). Etes vous d'accord ? Par la suite, je cherche le fond idéal et le système d'expan et de support mural pour l'utiliser. Ca me parait bien compliqué car les fonds pesent 12kg et les expan supportent une charge de 10kg... Des idées pour monter un tel studio. Ca ne me parait complètement exotique mais j'ai l'impression que les différentes pièces du puzzle de vont pas ensemble !  :|
Des conseils ?

Jaume

Publicité

Fond de studio vinyl
« Réponse #1 le: 27 sept., 2019, 15:35:40 pm »
Bonjour,

Faites néanmoins attention car un fond photographique en vinyl et plus sujet aux reflets parasites, parfois indésirables, qu'un fond papier ou tissu.
Pour le reste, du temps où je travaillais professionnellement en studio de prise de vue, j'ai souvenir que les pieds ou potences supportant les différents rouleaux de fond papier résistaient à des charges bien supérieures à 10 kilo. Il me faut préciser que ces fonds étaient d'assez grande largeur.
Pour réaliser les prises de vue d'objets de grand volume on utilisait un fond "cyclo" ; c'est à dire un fond fixe, très large et haut, très arrondi en bas, construit à demeure en contreplaqué et peint à la peinture mate - généralement blanche - mais qui pouvait suivant le type de prise de vue demandée être repeint en gris, en noir, etc.

Cordialement.
 

Publicité